Le nouvel emboitement de plancher flottant

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Gman
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012, 06:47
Contact :

Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Gman »

Salut les copeaux,
Le nouveau type d’emboîtement qu'il faut incliner puis rabattre n'est pas top, du fait qu'il oblige à faire des découpes plus larges aux encoignures de conduits ou encore à l'emplacement des radiateurs !
Hé oui dessous les radiateurs tu n'as en général que peu d'espace 5 ou 7 cm ce qui ne te permet pas de réaliser l'inclinaison nécessaire à l’emboîtement et même tu peux pas faire glisser nonnon !
Je sais pas ce que vous en pensez , mais moi je fustige :oops: les bureaux d'étude qui te pondent des trucs pareils :-(mur
l'assemblage rainure / languette était super !
Moi je serais partant pour écrire un courrier aux constructeurs si j'ai beaucoup de détracteurs ....
Faut le dire quand c'est de la daube .... pas vrai ?
Allez à bientôt
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par bricofranck59 »

Bonjour
En réponse à ton post, je te dirais que cela dépend des situations. De nos jours les radiateurs sont la plupart du temps suspendus à une distance de 15-20 cm du sol, donc là le problème ne se pose pas.
Par contre c'est vrai que pour les anciennes réalisations avec radiateurs en fontes, là le problème se pose. Mais pour poser de la moquette ça serait pareil. Dans ces cas là, la solution c'est de démonter les radiateurs.
Pour moi les parquets clipsables sont quand même une avancée technique, gain de temps, plus de colle, et la plupart du temps démontable. Je sais toute médaille à son revers
Amicalement
Francis
Quand on veut, on peut
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par egtegt »

Tu as déjà démonté un radiateur en fonte ? J'en ai chez moi, je ne m'y risquerais pas.

La solution la plus simple me semble de tout bêtement commencer par le radiateur, non ?
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Freedom »

egtegt a écrit :Tu as déjà démonté un radiateur en fonte ? J'en ai chez moi, je ne m'y risquerais pas.
Juste pour repondre a ce post ;) J'ai moi aussi des radiateurs en fonte a la maison, et bien j'ai tenter de les demonter, c'est pas complique au final, juste super lourd !! Faut etre a 2, voir a 3 pour le porter !!
Mais c'est realisable ;)
Avatar de l’utilisateur
bricofranck59
Accro
Messages : 547
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Environ de LILLE
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par bricofranck59 »

Bonsoir à tous
Francis
egtegt a écrit :Tu as déjà démonté un radiateur en fonte ? J'en ai chez moi, je ne m'y risquerais pas.

La solution la plus simple me semble de tout bêtement commencer par le radiateur, non ?
OK mais que fais tu des pieds, tu tournes autour?
Freedom a écrit : Juste pour repondre a ce post ;) J'ai moi aussi des radiateurs en fonte a la maison, et bien j'ai tenter de les demonter, c'est pas complique au final, juste super lourd !! Faut etre a 2, voir a 3 pour le porter !!
Mais c'est realisable ;)
L'union fait la force
Quand on veut, on peut
Gman
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012, 06:47
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Gman »

Salut,
Oui radiateurs en fonte déjà démontés et remontés, pour peinture, tout seul avec un chariot ! Mais j'allais pas entreprendre de poser le parquet et de les remonter ensuite du fait que je perdais 1cm et donc je me retrouvais avec un problème de raccordement !
Donc effectivement j'ai commencé par les radiateurs mais par obligation et non par choix car j'aurais préféré les lattes dans l'autre sens ! C'est de l'avancée technique ça ?
En fait il te faut avoir une pièce sans recoin ou autre sinuosité ! 2 eme avancée technique !
Et pour ce qui est du montage sans colle et bien il se trouve que une fois monté tu déplaces du mobilier plus ou moins lourd et au final tu te retrouves avec des emboîtements qui se déboîtent ! 3 eme avancée technique !
Sans dire que tu te fais plus chier au montage ...
Bon ben voilà mes dépréciation du sujet !
Il y en a t'il d'autre qui pensent comme moi ?
à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Eataine »

Avancée technique N°1: un mec effectue la pose d'une pièce de 10 par 5 avec des angles sortant et rentrants, tout seul en une journée.
Avancée technique N°2: sa femme et sa fille ainée passent leur temps à déménager les meubles en les poussant, et rien ne bouge au niveau du plancher.
Avancée technique N°3: au niveau des pieds de radiateurs, s'il y en a, il mets des "enjoliveurs" (deux demi-cercles en bois qui viennent s’emboîter autour du pied et masquent la découpe plus large du plancher (ou mieux, comme il aime bricoler, il les réalise lui même).
Avancée technique N°4, avec un minimum de doigté et de patience, cet homme seul arrive même à faire glisser une lame emboîtée le long de la lame précédente pour l’amener au niveau d'un tuyau mal placé.

Faut pas tout voir d'un oeil négatif, il faut parfois "apprivoiser" le produit... ou s'y adapter...
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par egtegt »

En fait, pour avoir posé du plancher collé, c'est pas top non plus. Je suis d'accord sur un point, c'est le fait que le plancher clipsé ne tient pas aussi bien que du collé.
Pour les sinuosité, c'est pas mieux avec du collé, voire pire car au moins le clipsé, tu peux le mettre en place et ensuite le glisser.
En gros, je dirais que c'est quasiment pareil avec des avantages et des inconvénients différents.

Et puis c'est surtout fait pour des maisons modernes avec des pièces carrées.

Pour les radiateurs en fonte, les miens n'ont pas de pieds, mais ils sont en place depuis entre la première et la seconde guerre mondiale à vue de nez. Ce qui m’inquiéterait le plus, c'est de ne plus arriver à refixer les tuyaux après les avoir dévissés ou dessoudés.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Eataine »

Et surtout, les radiateurs en fonte avec des éléments accolés les uns aux autres, il ne faut pas les laisser sécher... Sinon, le joint d'étanchéité entre chaque élément sèche et à la remise en eau, y'a des fuites partout...
Gman
Habitué
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012, 06:47
Contact :

Re: Le nouvel emboitement de plancher flottant

Message par Gman »

Salut,
Bon ben je vois que je suis le seul à trouver ce nouveau produit merdique, je garderai ça pour moi !
Et surtout n'en reposerai pas ...
Sinon je ne vois pas tout négatif, ouf , heureusement pour moi et mon entourage, c'est plutôt le contraire ...
Je n'ai pas eu ce problème dont parle Eataine, c'est les 2 radiateurs alu qui ont lâché (parce que pas complètement vide, sic ... ceux en fonte ont bien tenu 2 années + le gel de l'hiver dernier ! Bref
Tchao Bye
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Douglas53, Semrush [Bot] et 13 invités