Détacher un parquet de salle de bain

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Charlene22
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2017, 11:06
Contact :

Détacher un parquet de salle de bain

Message par Charlene22 »

Bonjour !

Alors voila, étant plus que novice en la matière, j'aimerais savoir si vous auriez trucs, astuces, formule magique pour détacher un parquet de salle de bain. Aucune idée de quel type de parquet il s'agit, si il est vernis ou non, il est juste maculé de tâche de produit Wc :roll: .

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

Charlène
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Détacher un parquet de salle de bain

Message par emmanuelcyril »

Bonsoir,

Idéalement, c'est d'essayer dans un endroit qui ne se voit pas ( sous un meuble par exemple) avec un nettoyant pour parquet ( je ne me souvient plus de quelle marque nous utilisons), du savon noir ou bien du vinaigre blanc ( tu as du je pense déjà essayer avec de l'eau....) Je pense qu'il faut cependant eviter les produit alcoolisés, car si le parquet est vitrifié ( ce qui me semble logique dans une salle de bain avec WC, pour des questions d'hygiène), cela risque de marquer le vitrificateur.

Dans le pire des cas, penser à un poncage et une finition epoxy, qui resistera à tout pas la suite.
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Détacher un parquet de salle de bain

Message par Rascal »

Bonsoir

Si c'est parquet massif ou contre collé (et si les taches ne sont pas trop profondes) il y a la solution du ponçage. Attention tout de même si c'est du contre collé à ne pas trop insisté ( en général entre 5 et 8 mm de massif).

De toutes manière si les taches de produit wc ne partent pas à éponge, c'est que c'est rentré dans le bois, donc huile ou verni ne protègent plus rien... donc à refaire!

cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Détacher un parquet de salle de bain

Message par apprenti45 »

Bonsoir,
Il me semble qu'il existe un produit Starwax pour détacher les parquets. Tu devrais regarder sur leur site web, il y a sûrement une notice d'utilisation. Sinon, tu peux peut-être te renseigner auprès d'un droguiste, si tu as un magasin près de chez toi ou sur le web.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Détacher un parquet de salle de bain

Message par emmanuelcyril »

Je cherchais le nom de notre produit, Starwax comme l'a dit apprenti45, c'est vraiment effiace, et semble t-il assez doux...
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette, patrick63 et 16 invités