calcul charge admissible

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

bryant94
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2017, 22:56
Contact :

calcul charge admissible

Message par bryant94 »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de rénové un appartement qui possède un plancher bois, je me permet de vous demander conseil. Suite à un dégât des eaux le plancher bois a souffert et l'ancien proprio à reposer des planches de cthb en 19mm directement sur les lambourdes abimées, ce qui donne un résultat pas très droit. Les solives étant de section 60X160 avec entraxe à 50cm, je me demande si je ne pourrai pas recouvrir le tout avec des granulats fermacell et des plaques fermacell ce qui representerait un poids de 40kg/m2 sans compter le ctbh et les lambourdes. D'après les différentes tables, chaque solive pourrait supporter 297kg (portée de 3,50m).A votre avis est ce une solution viable ou le mieux est de reprendre tout à 0, sachant que le fermacelle ferait office d'isolant. Merci pour vos réponses.
Nicoulski
Fan
Messages : 108
Inscription : 26 juil. 2015, 17:12
Contact :

Re: calcul charge admissible

Message par Nicoulski »

Salut,

Comme ta structure porteuse a subit des dégâts, les valeurs que tu trouves dans les abaques ne sont plus juste.

Il est désormais difficile d'estimer la portance de la structure, donc là meilleure solution selon moi est de repartir sur du neuf.

À+

Nicolas
bryant94
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2017, 22:56
Contact :

Re: calcul charge admissible

Message par bryant94 »

Bonjour Nicolas et merci pour ta réponse.
Si je refais tout à neuf puis je garder les mêmes sections de solives? mon but serait de carreler ce plancher; A,priori les solives ne sont pas atteintes d'après les dires d'un artisan venu faire un devis, si c'est vraiment le cas je pourrai enlever le ctbh et les lambourdes et repartir des solives. Je précise que l'artisan a pu voir les solives de chez la voisine car le dégât des eaux a abimé son plafond en plâtre et lattis. merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités