[J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

[J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

Potatoe's Test

Bonjour,

Un nouveau numéro de cette série de poste avec cette fois un accessoire pour défonceuse : une fraise à feuillure à roulement !

J'avais besoin de faire une rainure d'1mm dans un bout de bois. Impossible de le faire sur ma table, obligé de le faire en portatif.
J'ai donc cherché et trouvé qu'il me fallait une fraise avec roulement réglables.

J'ai d'abord trouvé chez HMM : ICI
Leur explication du produit :
La fraise à feuillure à roulement permet de réaliser feuillures ou rainures larges sur des pièces droites ou chantournées, pour encastrer des panneaux, des vitres ou réaliser des feuillures de portes.
La fraise est équipée de plaquettes biaises pour une coupe plus progressive et de meilleure qualité.

Les roulements...
Le roulement d'origine permet de travailler à la profondeur de 11.1 mm.
D'autre diamètres (en alésage de 4.76 mm), sont disponibles à l'unité pour modifier la profondeur de coupe (voir lien en bas de page).
Mais 40€ tout de même ( et en promo, 55€ sinon) ! Comme je n'en ai besoin que pour une utilisation (pour l'instant) c'était trop cher pour moi. Alors j'ai été chercher ça chez mon meilleur amis aliexpress et voilà ce que j'ai trouvé :


Prix au moment de mon achat : 11€85 livraison incluse
Avis : 4.5/5 sur 15avis
Durée de réception : 16 jours (week end inclus)
Acheter cet objet

Le seul défaut c'est que la taille des roulements est en pouces : 1-1/8" 7/8" 3/4" " 5/8" 1/2" 3/8"

Oh c'est livré dans des ptits boites en plus:
Image

On ouvre ! :
Image

Ça semble de la bonne qualité, beaucoup mieux que les premier prix que l'on peut avoir en lot en france.
Image

Pour changer le roulement c'est très simple, on enlève la petite vis au dessus et on échange. (la clé et même fournie !)
Image
Image

Ma conclusion : J'ai testé rapidement sur un morceau de chêne et cette fraise n'a pour l'instant rien à envier à une autre. Elle est parfaitement plane et bien équilibrée.
Donc si vous en avez besoin occasionnellement, elle est faite pour vous.

Le ptit bonus :

Il me fallait une fraise à copier avec roulement en haut et en bas. Très bon rapport qualité prix pour celle ci. Là encore on a une bien meilleur qualité que les premier prix que l'on trouve en france.

Image

Prix au moment de mon achat : 2€58
Durée de réception : 12 jours (week end inclus)
Acheter cet objet

A la prochaine ! J'ai du matos en stock !


Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas.
Et si vous aimez le principe j'en ai plein d'autre à faire partager que ce soit des fraises, des pierres japonaises ou encore des rabots.
etype
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 mars 2013, 19:31
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par etype »

Salut,
Merci pour ton retour, je sais pas pour les autres, mais n'hésites pas à continuer tes retours d'expériences, car moi ça m'intéresse.
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par Romain L »

Je suis moi aussi bien intéressé par ce genre de retour.

Merci

Mais attention, la queue des fraises est en 1/4 de pouces.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

Tu fais bien de le préciser Romain, j'avais totalement zappé.

Il faut bien un manchon pour fraises de 6.35mm !
Parceque je suis sympa je vous met le lien pour l'acheter en même temps (moins d'1€ livré) : ICI
manu45
Habitué
Messages : 48
Inscription : 14 févr. 2016, 18:02
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par manu45 »

MrPotatoe a écrit :Tu fais bien de le préciser Romain, j'avais totalement zappé.

Il faut bien un manchon pour fraises de 6.35mm !
Parceque je suis sympa je vous met le lien pour l'acheter en même temps (moins d'1€ livré) : ICI
La question allait arriver....
Donc, si je suis bien, on peux passer du diamètre 8 à 1/4 ?
Je peux donc adapter sur une def Metabo?...
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par keitofu »

Merci pour ces retours!
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

manu45 a écrit :
MrPotatoe a écrit :Tu fais bien de le préciser Romain, j'avais totalement zappé.

Il faut bien un manchon pour fraises de 6.35mm !
Parceque je suis sympa je vous met le lien pour l'acheter en même temps (moins d'1€ livré) : ICI
La question allait arriver....
Donc, si je suis bien, on peux passer du diamètre 8 à 1/4 ?
Je peux donc adapter sur une def Metabo?...
Oui tu peux, les fraises en 1/4 sont moins cher que les 8mm (a qualité équivalente) donc beaucoup de personnes font ce choix.
tiss1587
Habitué
Messages : 62
Inscription : 08 sept. 2015, 04:17
Localisation : 42
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par tiss1587 »

Bonjour et merci pour ces sujets très intéressant. Ca fait un moment que je pense m acheter une fraise de ce style mais le prix m a toujours freiner surtout pour sens servir une ou deux fois par an.
Je ne connais pas du tout aliexpress donc tu peux me dire comment ça ce passe au niveau du paiement car j ai vu que les prix sont en dollars
mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par mcop2 »

Le bout de tube fendu, moi, je ne lui ferais pas trop confiance;
Pour les défonceuses metabo et surement pour d'autres il existe des pinces en 1/4", c'est évidemment beaucoup plus cher :mrgreen: mais si je passe aux fraises de cette taille, c'est la solution que je choisirai.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

tiss1587 a écrit :Bonjour et merci pour ces sujets très intéressant. Ca fait un moment que je pense m acheter une fraise de ce style mais le prix m a toujours freiner surtout pour sens servir une ou deux fois par an.
Je ne connais pas du tout aliexpress donc tu peux me dire comment ça ce passe au niveau du paiement car j ai vu que les prix sont en dollars

Alors en haut à droite tu as un petit menu déroulant pour changer le dollar vers l'euro. Ca t'évitera de devoir payer des frais de conversion à ta banque.
Ensuite tu commandes comme sur n'importe quel autre site de vente en donnant ton adresse.
Ton colis est ensuite expédié et tu as un numéro de suivi.
Lorsque tu le reçois, tu dois indiqué au site que tu l'as bien reçu (sans ça le vendeur n'est pas payé), si tu as un problème tu ouvres une dispute et tu seras remboursé (objet cassé/ non livré...)

Si tu as d'autres question n'hesites pas.

Et pour le tube fendu vous pouvez avoir confiance, ça fait des années que c'est utilisé partout.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par footix »

mcop2 a écrit :Le bout de tube fendu, moi, je ne lui ferais pas trop confiance;
Pareil pour moi.

Pour le reste, sur ce site Aliexpress (je ne connaissais pas, merci MrPotatoe), il y a en 8 mm, des fraises en carbure massif de 8 mm de diamètre à prix très réduit.
Ça donne envie d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

Il y'en a moins quand même des 8mm.

Et ce genre de lot : ICI

Ca vaut pas le coup, car la qualité est pas top et on trouve les mêmes prix en france : https://www.hmdiffusion.com/rechercheCo ... oCSVnw_wcB
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par footix »

Je pensais plutôt à ça (carbure massif ):
https://tinylink.net/5lCve

ou ça :
https://tinylink.net/pd3HL

Aliexpress propose des intermédiaires de confiance, mais aucun en France, il ne me propose qu'un paiement par carte bancaire.
Dommage, je passe mon tour, je n'ai aucune envie envie de laisser mon numéro de carte sur un site hors d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
MrPotatoe
Accro
Messages : 148
Inscription : 09 août 2016, 19:09
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par MrPotatoe »

footix a écrit :Aliexpress propose des intermédiaires de confiance, mais aucun en France, il ne me propose qu'un paiement par carte bancaire.
Dommage, je passe mon tour, je n'ai aucune envie envie de laisser mon numéro de carte sur un site hors d'Europe.
Le service de paiement sécurisé d'aliexpress est alipay.
Similaire a paypal au niveau du fonctionnement, il le devance et se trouve à la première place mondiale en nombre de transactions et d'utilisateurs. Il dispose d'une meilleur protection de l'acheteur que son concurrent américain.
Pour son implantation en france c'est la banque Edel qui s'en charge (banque du groupe Leclerc).

Donc en résumé, tu as surement plus de risque à aller retirer ton argent au distributeur du coins. (je bosse dans la sécurité informatique ;) )
Et c'est le world wide web hein, ce n'est pas parce que le site est hébergé au Portugal plutôt qu'en chine qu'il est plus sécurisé (en supposant qu'il n'ai pas de copie du site dans des datacenters du monde entier)
Mais bon.. après c'est une question de choix.
Dernière modification par MrPotatoe le 01 mai 2017, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par footix »

Je vais voir avec ma banque, ils proposent visiblement un service de numéro virtuel de CB à usage unique pour ce genre d'achat.

Comme je le disais au dessus, je ne laisserai jamais mon numéro de carte sur un https hébergé en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par Eataine »

J'en suis à près de 200 achats sur aliexpress, tous payés par VISA, pour des montants très généralement inférieurs à 20 euros (souvent de l'ordre de 2-3 euros). Je n'ai jamais eu de problèmes de piratage de carte et les 2 seules fois où l'article ne m'est pas parvenu, un simple clic sur le bouton "ouvrir un litige" a débloqué la situation (dans un cas, le colis m'a été réexpédié gratuitement, dans l'autre j'ai été remboursé intégralement). Et j'ai eu une fois du matériel cassé à l'arrivée, j'ai contacté le vendeur en anglais, j'ai joint une photo du produit et j'ai reçu un produit en remplacement sans frais supplémentaires, et en gardant celui qui était défectueux.
Essaie de trouver ça sur un site "français" de VPC...
Après, chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait plait...


[HS]
Et vous êtes marrants, vous les français: pendant des années, vous avez privilégié les chèques, qui sont surement les moyens de paiement les moins sécurisés qui existent, et aujourd'hui que vous découvrez les paiements "électroniques", vous tombez dans la paranoïa sécuritaire...
J'ai 46 ans, un compte en banque depuis mes 18 ans, je n'ai JAMAIS utilisé un chèque: en Belgique, la plupart des transactions se faisaient via virement ou carte de paiement (direct ou différé) et ça fait plus de 20 ans que les paiements sur comptes (réglement de factures, etc...) se font via PC banking ou autre moyen électronique.
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par footix »

Personne ne t'a parlé de chèque Eataine. Surtout pas moi, je n'en fait jamais, je n'ai pas non plus de carnet de chèques.

Pour le reste, on dit ça quand on pas eu de soucis, c’est comme vendre une voiture d'occasion, la plupart du temps, ça se passe nickel, on ignore d'ailleurs la plupart du temps les risques courus (en tant que vendeur), mais quand est dans les soucis, alors là, on s'en mord les c...... (j'aime bien cette image), histoire vécue, 18 mois de procédure.

J'ai une amie proche qui pour faire un cadeau original à son homme a acheté sur un site en ligne marocain, façade irréprochable, achat en toute confiance, https et tout.
Je ne te raconte pas les ennuis bancaires qui ont découlé.

Je vous laisse les risques, en attendant d'avoir quelque chose de sécurisé.
Le paiement avec une carte virtuelle one shot, ça me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7419
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par bulubuluplopplop »

j'ai jamais eu de soucis de payement avec un site chinois, aliexpress, banggoods, dealextreme...

La seule fois où je me suis fait piraté ma carte bleue, c'est sur un site... français.

Il m'a suffit de porter plainte à la gendarmerie puis de faire une déposition à ma banque, j'ai été remboursé.
Mastercard et Visa sont responsable en cas de piratage, tu es toujours remboursé. C'est à eux de te garantir la fiabilité de leur système.
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par apprenti45 »

Je suis un petit Français et je vais donner raison à mon voisin belge Eataine. Nous sommes en effet très en retard sur les modalités de paiement. Il nous parle de ce qui se passe en Belgique, mais on peut dire la même chose pour l'Allemagne et d'autres pays qui nous entourent, où le chèque n'est plus utilisé et où toutes les transactions se font via virement ou cartes. Après, il convient à tout un chacun de faire l'effort de se renseigner sur un site avant de commander. S'il a bonne réputation, il n'y a aucun risque à payer par carte. Et je vais même plus loin, pour vendre une auto, mieux vaut exiger un virement avant de remettre les clés, qu'un chèque de banque.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [J'ai testé pour vous] Une fraise à feuillure à roulement - 12€

Message par Eataine »

Comme l'a écrit MrPatate, Alipay est le premier site de paiement au monde aujourd'hui. Et Aliexpress n'a rien à envier à n'importe quel site de vente en ligne. Contrairement à Ebay, par exemple, en cas de litige, Aliexpress donne raison à l'acheteur et c'est au vendeur qu'il incombe d'apporter la preuve que la réclamation n'est pas fondée...

Pour le passage sur les chèques, c'était uniquement pour illustrer la force des habitudes et la peur de la "nouveauté" qui peut exister. Ma femme est photographe et habitant à la frontière, elle a souvent des clients français. Par facilité, elle demande un acompte par virement et le solde par virement bancaire aussi. Pour les clients, belges, ça ne pose aucun problème. Pour les clients français, il y a souvent des réticences à effectuer un virement (alors que les virements entre pays de la zone euro se font sans frais). Et très souvent on propose de payer par chèque (sachant les frais d'encaissement liés à l'utilisation d'un chèque, étranger qui plus est, la réponse est toujours négative.).
J'ai même eu plusieurs fois des clients réticents à donner leurs coordonnées bancaires (IBAN et BIC), au motif qu'avec ces informations, on pourrait retirer de l'argent de leur compte. Je ne sais pas comment vous fonctionnez en France (mais c'ets surement comme chez nous), mais en Belgique, la seule chose que tu saches faire avec un N° de compte, c'est y verser de l'argent, jamais en retirer (sauf si tu es une société agréée, type Société d'électricité, de téléphone, etc...). Bref., c'est parfois assez cocasse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités