Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par macbast »

J'ai ces deux même boites mais depuis 2 ans... Les fraises m'ont souvent dépannées, mais sans les forets... Ils percent rien et ne tournent pas rond. :-? Attention, les vis 6 pans qui servent au serrage sont de vraies m##des...
Quand aux Forstners c'est bon... juste pour dépanner ou tester... Pour du long terme il vaut mieux investir.
C'est sur que vu le prix, ça reste un bon investissement... Si on a 2-3 trous à faire.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
milie.sebast
Accro
Messages : 1944
Inscription : 01 mai 2012, 14:26
Localisation : Gers
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par milie.sebast »

macbast a écrit :Les fraises m'ont souvent dépannées, mais sans les forets
Bonsoir Seb,
Vraiment d'accord avec toi. J'ai changé le foret et c'est beaucoup mieux.
Pour les mèches, je n'ai pas encore de mèche de qualité. Mais une chose est sur, c'est qu'elles sont équivalente voir supérieur à celle que j'avais acheté à brico dépot.
Sa vos sont prix en tout cas.
Sébastien

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

j'ai bousillé la forstner de 35 mm en faisant seulement 4 perçages dans le contreplaqué de 10 mm.
Alors que celle de 20 mm de diamètre a percé plus de 50 fois dans du CP plus épais et fonctionne toujours ???

J'ai repris une boite chez Lidl rien que pour la 35 mm
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par krap91 »

Merci pour la vidéo, ;)
C'est vrai que l'utilisation que je ferai des Forstner sera vraiment sporadique. Malheureusement, pour un bricoleur comme moi qui touche à tout, je ne peut pas toujours investir dans du haut de gamme et, en attendant que le compte se renfloue, ça me permet de me faire la main. smileyscie
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
GuyDel
Accro
Messages : 208
Inscription : 07 mai 2014, 22:20
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par GuyDel »

Merci pour le test et la video. Je n'avais utilisé pour l'instant que les Forstner dans du CP de 5,5, et encore en 2 diamètres. Ok avec une perceuse filaire, mauvais avec une perceuse-visseuse sur batterie de 14 V.

Mauvais aussi dans de l'agglo de 18, mais toujours avec la visseuse. Ca change tout avec un outil filaire, et plus encore probablement avec une perceuse à colonne.

Bref, pour le prix, je garde, pour une utilisation restreinte, ça fera l'affaire. Je rejoins tout à fait l'opinion de Krap.
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

Y manque pas d'air chez Lidl :lol:

http://catalogue.lidl.fr/5461408a-cf1a- ... ?ar=16#/24
Cordialement
Robert
GuyDel
Accro
Messages : 208
Inscription : 07 mai 2014, 22:20
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Contact :

LIDL HEM (59510) FLASH SPECIAL SCIE RADIALE A 79 € ;-)

Message par GuyDel »

Hello,

Lors d'un passage cette apm au Lidl de Hem (59510) , j'ai pu voir 6/8 scies à onglets radiales du modèle ci-dessous à 79 € (soit 20 roros de moins que le prix habituel…)

http://lidl.dofollow.be/?id=62242

Juste pour info, si un nordiste ou un frontalier sont intéressés…

Il y a toujours également les scies sabres, non annoncées dans le folder, à 39,99.

Ne cherchez par contre pas la dernière ponceuse à bande, elle est dans mon atelier… :roll:

Et je confirme qu'elle est bruyante comme un Concorde au décollage. Je compte l'utiliser sur table, avec un interrupteur au pied, ce qui est facilement possible vu que l'interrupteur possède un bouton de blocage. Pas besoin de colson donc pour la maintenir en fonctionnement.

Les serres-joints pour la mettre à l'envers sur table ont l'air costauds, bien qu'un peu courts. Les "mortaises" de fixation dans la ponceuse auraient pu être débouchantes, et donc les "tenons" formés par les serre-joints un peu plus longs.

Cela ne semble cependant pas nuire à la qualité de fixation. Au niveau améliorations, je vais essayer de mettre un morceau de tapis caoutchouc dessous pour tenter de réduire le bruit, mais sans beaucoup y croire, je pense que le bruit vient du moteur et/ou du frottement de la bande.

Bien cordialement,

Guy
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Ne pas acheter la pince multiprise de la page 28,
c'est de la daube !!! nonnon
Cordialement
Robert
Popene
Habitué
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2012, 11:09
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Popene »

Que vaut le compresseur de 24l du 4 septembre, juste bon pour la soufflette ou ok pour la ponceuse et le clouteur?
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par macbast »

Si quelqu'un a un retour sur le cloueur je suis preneur...
Par contre n'acheter surtout leur flexible à air comprimé (seul ou sur dérouleur) page 32. Il se vrille tout le temps, galère à "dévriller" et embouts incompatibles avec les embouts "standards."
A la rigueur pour une installation fixe... Mais surtout pas en rallonge
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
GuyDel
Accro
Messages : 208
Inscription : 07 mai 2014, 22:20
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par GuyDel »

Bon à savoir pour le(s) flexible(s)…

Merci pour le retour, et à+

Guy
GuyDel
Accro
Messages : 208
Inscription : 07 mai 2014, 22:20
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par GuyDel »

Popene a écrit :Que vaut le compresseur de 24l du 4 septembre, juste bon pour la soufflette ou ok pour la ponceuse et le clouteur?
Pas d'avis sur celui-là, mais moi c'est celui-ci dessous qui me fait de l'oeil depuis un moment…

http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 00201.html
MacGyver
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2014, 12:03
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par MacGyver »

hello

j'ai aussi pris la ponçeuse et le rabot électrique (après un passage sur le forum pour vérifier le bien fondé d'un tel achat). Pas encore testé mais je vous dirais si j'ai l'occasion car comme souvent dit ici : parfois le matériel Lidl réserve de mauvaise surprise. Toujours bon d'aller alors se le faire rembourser et espérer tomber sur un meilleur exemplaire next time.

J'ai hésité sur les forêts fraiseurs parce que je me suis dit 4€ + 4€ (ils sont très forts)... mais après le test (merci sebast, prince of sharewood) que j'ai vu ici, je crois que je vais retourner voir s'il en reste. D'ailleurs, à ce propos, pour info, lorsque votre Lidl n'a pas ou plus ce que vous cherchez, vous pouvez leur demander de le faire rapatrier d'un autre où il en reste... et cela gratuitement en principe. Jamais testé personne mais c'est ce qu'un bon ami m'a rapporté.

J'ai acheté les mèches il y a 2 ans environ aussi et bien que peu utilisé je dirai que le résultat est assez correct et cela sans colonne...

tchuss
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1005
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par duncanmac »

moi aussi je sui preneur d'un avis sur l'agraffeuse cloueur parkside

ce qu'il vaut ? si les clous et agrafes sont standard ?
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
ratafion
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 22 août 2014, 09:46
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ratafion »

Je voudrai bien aussi des infos sur le cloueur pneumatique et sur la ponceuse pneumatique aussi svp?
GuiTwo
Fan
Messages : 84
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par GuiTwo »

Je suis possesseur du cloueur mais je m'en suis servie uniquement pour des gabarits les clous rentrent bien par contre il laisse une marque je ne suis certainement pas bien régler mais je n'ai pas prix le temps d'essayer de le régler pour éviter que le pointo descende trop bas... Pour mon usage j'en suis satisfait...
ratafion
Poste parfois
Messages : 25
Inscription : 22 août 2014, 09:46
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ratafion »

Quelqu'un aurait acheter la ponceuse à air comprimé par hasard?? Je voudrais des infos svp:) merci d avance
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par krap91 »

GuyDel a écrit :
Popene a écrit :Que vaut le compresseur de 24l du 4 septembre, juste bon pour la soufflette ou ok pour la ponceuse et le clouteur?
Pas d'avis sur celui-là, mais moi c'est celui-ci dessous qui me fait de l'oeil depuis un moment…
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... 00201.html
C'est vrai que, pour le coup, il semble cher le compresseur Lidl. J'ai acheté, il y a un an, celui que tu reluques chez Casto, il est pas mal du tout avec ses 50 litres et 10 bars... ;). J'avais acheté la boite d'accessoires de la marque avec soufflette, pistolet à peinture, gonfleur (que j'ai du remplacer par un plus fiable) et maintenant, je me prendrais bien quelques outils pneumatiques: ponceuse, clé à chocs, ... :)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
zaz
Accro
Messages : 444
Inscription : 07 juin 2013, 20:27
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par zaz »

krap91 a écrit : C'est vrai que, pour le coup, il semble cher le compresseur Lidl. J'ai acheté, il y a un an, celui que tu reluques chez Casto, il est pas mal du tout avec ses 50 litres et 10 bars... ;). J'avais acheté la boite d'accessoires de la marque avec soufflette, pistolet à peinture, gonfleur (que j'ai du remplacer par un plus fiable) et maintenant, je me prendrais bien quelques outils pneumatiques: ponceuse, clé à chocs, ... :)
C'est assez bizarre en fait : le compresseur lidl à 99€ ne fait effectivement que 24L. Par contre il fait 2,45kW (soit plus que le Mecafer) aspire plus d'air, mais en recrache moins :-? (donné pour 113L/h à 7 bars).
Il est prétendument "silencieux" (ce qui est rarement le fort des outils parkside que je possède), alors que les commentaires du Mecafer ne sont pas excellent sur ce point.

Je suis surpris que le compresseur parkside soit vendu avec toute une gamme d'outils. Est-ce qu'il pourra vraiment alimenter une clef a choc, une cloueuse, un pistolet a peinture ??

(le compresseur est vraiment un truc qui me titille : j'aimerais bien peindre des persiennes au pistolet, gonfler des pneus, souffler, éventuellement sabler de toutes petites pièces. Mais c'est un outil que je ne connais pas du tout, alors entre les ayatollahs qui conseillent du bi-cylindre à 600 € pour une soufflette, et ceux qui disent sabler un sous marin nucléaire avec un 24L, j'ai du mal a m'y retrouver).
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par krap91 »

Je me sers du mien surtout pour regonfler les pneus, ou la soufflette pour nettoyer, mon fils a repeint une partie de sa voiture et il ne s'en est pas plaint. Je n'ai pas eu à sabler, j'ai la sableuse qui s'adapte sur mon Karcher.
Je dois réparer et repeindre mes volets prochainement mais pour l'instant je suis pris par d'autres tâches.
J'imagine que l'avantage d'une grosse réserve d'air permet que ça se mette moins souvent en route et que plus la puissance est importante, plus il se remplit vite. Je n'ai pas eu à me plaindre du bruit, je m'en sers uniquement à l'extérieur et puis, c'est comme les aspirateurs, moins tu mets cher et plus c'est bruyant. :roll:
Mon avis: si tu mets 600 € et que tu t'en sers vraiment régulièrement, c'est un bon investissement mais si comme moi, tu bricoles, tu investis une centaine d'euros (plus les outils adaptés) et le jour ou tu veux passer à plus gros, tu le revends à moitié prix ou tu le gardes en secours.
Si tu es dans mon coin et que tu veux l'essayer, pas de problème. ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 41 invités