Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

mcop2
Accro
Messages : 1086
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par mcop2 »

Jeudi prochain, une nouvelle? visseuse filaire :
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=21646
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Glazik »

lamouette a écrit : 25 août 2018, 19:08 C'est surtout que c'est bien difficile à canaliser sur un petit faisceau, impossible même, du coup impossible de viser correctement et aussi ne pas subir les reflexions parasites de l'environnement. A la limite l'appareil pourrait être capable de s'adapter à la température et faire les corrections nécessaires, pas insurmontable. L'urluberlu en question à mon avis n'était pas un idiot, il faut se remettre dans le contexte de la technologie de l'époque début 1900, 50 ans avant le developpement des premiers lasers.
PS Eataine nos messages se sont croisés, même idée que moi sur la correction thermique :idea:
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait de très vieux matériel, ceci explique cela.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Wilder
Accro
Messages : 1140
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Wilder »

En ce moment, par chez moi, se vend le fer à souder...quelqu'un aurait un p'tit retour à faire sur la bestiole, siouplé? Merci.
JeromeDS
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 17 août 2017, 15:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par JeromeDS »

J'ai le fer à souder. Il fait le boulot, il chauffe bien et la pointe est bien serré dans le fer. Je n'ai pas encore essayé de changer la patte pour une des deux autres fournies.
La chauffe est bonne, la puissance correcte. Le boîtier / basé de repos est légère. L'éponge est trop petite que pour être utile.

Je m'en sers pour du tout petit bricolage (arduino, remplacement pile brosse à dent électrique...) et ça fait le boulot.

Prévoir du fil à souder en plus, il n'y a qu'un "échantillon" qui est fourni. Et le système de maintien des bobines est nul, mais je ne trouve pas cela très grave.

Donc correct, même très correct pour le prix.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par cartman »

pour info, j'ai acheté le chariot roulant et les spots : ils sont top !
antoinec78
Accro
Messages : 324
Inscription : 13 janv. 2016, 18:53
Localisation : 78470
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par antoinec78 »

Bonjour

Avez vous un retour d'expérience sur le pistolet à peinture qui sera vendu jeudi ?

Merci

Antoine
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par A.T »

Ce Lundi 10.09, pour celui qui veut un dévidoir à tambour ouvert pour rallonger ses flexibles air, Lidl propose celui-ci :
Lidl- Enrouleur air.jpg
A la base, je lorgne sur ce modèle by Harbor Freight Tools mais la compatibilité des raccords et embouts (certainement des profils British/Américain) me retiennent un peu (les miens sont Européens 7.2 mm).
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par cartman »

Attention, les tuyaux d’air comprimé Lidl sont de petit section... et donc pas forcément adaptés à des travaux nécessitant de gros débit d’air
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par A.T »

Exact. A vue d’œil, je dirai que c'est du ∅ intérieur 6 ou 8 mm.
A vrai dire, le tuyau Lidl m’intéresse moins que l'enrouleur lui-même en vue d'en ranger un plus qualitatif comme ceux là .
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 août 2018, 11:20
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par julienhuppy »

Vous en pensez quoi de ca ?
Dispo jeudi prochain (le 4 oct)

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22927
JérémyQ
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 19 févr. 2018, 21:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par JérémyQ »

Bonjour,

Concernant la scie circulaire sous table, je l'ai depuis un peu plus d'un an, c'est ma première scie sous table...
une fois passé l'étape assez laborieuse du montage (bien serrer les vis !!!), quelques vérifications, c'est pas tout à fait fiable niveau angle de la lame, mais faut ajuster avec une équerre ou des éléments de mesure plus fiable pour les angles différents de 90°. La mécanique d'inclinaison est en plastique et fait un peu "cheap". mais a ce prix là, on ne s'attend pas a quelque chose de non "cheap"...

Visiblement, le modèle a changé entre temps, le visuel est légèrement différent (au niveau des réglages et de l'interrupteur).

Le rail de guidage a un leger jeu, ce qui met un peu de piment dans la coupe d'onglet, mais j'ai en projet de faire un petit chariot quand j'aurai réussi à m'accorder un peu de temps.
Concernant le guide parallèle (c'est plutot pas trop mal quand on a trouvé comment le mettre en place de manière a ce qu'il ne bouge pas)
a noter que c'est la même pièce qui sert pour le guide d'onglet et pour le guide parallèle, la barre métallique se dévisse et se revisse. en tout cas c'était le cas sur la mienne, peut-être ont-ils changé ça (le visuel sur le site montre deux barres, une sur le guide d'onglet et une sur le guide parallèle... mais ça reste un visuel

Sinon, elle fait du bruit, mais comme c'est ma première scie sous table, je sais pas si c'est "beaucoup" ou "normal".

Voilà pour un retour d'amateur. elle coupe, elle couperait sans doute mieux avec une bonne lame, elle est certainement dans la catégorie "à fuir" pour certains, chez moi elle fait le travail que je lui demande. mais je le rappelle, je n'ai pas d'élément de comparaison, c'est ma première scie sous table.

Scie j'ai pu aider...
bonne journée !
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Je souscris totalement à ce que Jérémy a écrit dans son post. Pour un amateur, qui prend son temps pour régler sa machine, elle fait plutôt bien le travail demandé, en particulier avec une bonne lame de scie. Pour ma part, j'ai acheté des lames CMT en remplacement de celle d'origine. J'ai modifié le guide d'onglet pour corriger le jeu. Quant au guide parallèle, si on le cale bien, il est correct.
Le point le plus négatif concerne l'aspiration, mais j'ai quelques idées pour l'améliorer, quand j'aurai le temps.
En tout cas le rapport qualité/prix de cette machine est excellent pour une utilisation amateur.
kyosho
Accro
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2012, 09:59
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par kyosho »

Moi je l’ai ramené au magasin. La conception est telle que l’inclinsaison de la lame n’est tenue que d’un côté donc l’angle varie pendant la coupe.
Après la qualité des matériaux est vraiment mauvaise, les têtes de vis s’abiment de peur. Il y a du jeu partout et en plus elle fait un bruit d’enfer.
Donc je préfère attendre un peu pour trouver mieux et me débrouiller en attendant avec ma scie plongeante.
Avatar de l’utilisateur
Meuhxime
Accro
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2014, 09:58
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Meuhxime »

Avez vous des retours concernant l'aspirateur dirt devil en vente cette semaine ? :evil:
Everybody is a Meuh
TheEde42
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2018, 12:19
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par TheEde42 »

julienhuppy a écrit : 27 sept. 2018, 10:53 Vous en pensez quoi de ca ?
Dispo jeudi prochain (le 4 oct)

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22927
Bonjour,

Du coup est-ce que vous l'avez acheté ? Je serais intéressé de connaitre votre retour svp
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Habitué
Messages : 57
Inscription : 20 août 2018, 11:20
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par julienhuppy »

TheEde42 a écrit : 05 oct. 2018, 12:20
julienhuppy a écrit : 27 sept. 2018, 10:53 Vous en pensez quoi de ca ?
Dispo jeudi prochain (le 4 oct)

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22927
Bonjour,

Du coup est-ce que vous l'avez acheté ? Je serais intéressé de connaitre votre retour svp
Non je ne l'ai pas acheté, j'attends un peu avant d'acheter un scie sur table.
En reflechissant un peu, je peux me debrouiller sans pour l'instant
TheEde42
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 05 oct. 2018, 12:19
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par TheEde42 »

julienhuppy a écrit : 05 oct. 2018, 13:26
TheEde42 a écrit : 05 oct. 2018, 12:20
julienhuppy a écrit : 27 sept. 2018, 10:53 Vous en pensez quoi de ca ?
Dispo jeudi prochain (le 4 oct)

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22927
Bonjour,

Du coup est-ce que vous l'avez acheté ? Je serais intéressé de connaitre votre retour svp
Non je ne l'ai pas acheté, j'attends un peu avant d'acheter un scie sur table.
En reflechissant un peu, je peux me debrouiller sans pour l'instant
ok merci de votre réponse
countryman71
Habitué
Messages : 51
Inscription : 13 déc. 2014, 11:08
Localisation : Matour, Bourgogne
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par countryman71 »

julienhuppy a écrit : 27 sept. 2018, 10:53 Vous en pensez quoi de ca ?
Dispo jeudi prochain (le 4 oct)

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22927
Bonsoir,
J'ai la version de l'année dernière. Je ne sais pas si il y a des différences avec cette version.
Pour l'instant elle fait le taf, le moteur est correct, l'aspiration aussi. Je lui ai acheté quelques lames CMT, pas vraiment testé les lames d'origine.
Par contre niveau guidage hum hum. Le guide d'onglet a un jeu pas possible. Maintenant j'ai réussi à faire des coupes d'onglet à 45° très acceptables, les raccords sont très bons. Faut juste bien tenir tout le guide plaqué d'un côté et conserver cela.
Pour le guide parallèle, la précision est satisfaisante mais il faut garder la main légère, il a tendance à plier sur la longueur si on le pousse un peu trop.
Après, mes lectures me laissent à penser que même sur des scies 3 à 4 fois plus chères c'est pareil. La DW745 a un bon guide parallèle et est d'une qualité bien supérieure (et à 500€), mais à mon avis les scies autour de 300 € (genre Scheppah...) sont du même acabit... Alors autant garder les 200 € de plus pour des outils à main (ou un bon repas ;) ).
Si vous voulez des renseignements plus précis, y'a qu'à demander.
Fabien
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par jjfrog »

Aujourd'hui c'est le poste à souder à fil fourré nouvelle mouture ? PFDS 33 B3 qui est à 79,99 €

Pour un amateur non soudeur averti et juste pour faire des réparations voire de petits assemblages très occasionnellement il pourrait valoir le coup ?

J'ai un vieux poste qui me vient de mon père, un minigys de 3,2 A qui prend la poussière car je n'arrive pas à m'en servir ... Lui qui était un pro soudeur y arrivait très bien pourtant, ça n'a pas suivi les gênes semble-t-il :oops:

Question subsidiaire : le casque automatique de Lidl est-il valable aussi ? La je crains pour mes yeux !
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

bonjour,
jjfrog, entre mauvais soudeurs on peut se soutenir.

Je soude peu avec un vieux poste à baguettes. Mais depuis que j'utilise le casque automatique de Lidl, j'arrive à faire des soudures nettement meilleures (je ne dis pas parfaites) et sans m'éblouir comme avant avec le casque d'une main, le porte baguette de l'autre et la difficile coordination des deux mains malhabiles.
Il en existe bien sur de meilleurs mais pour mon compte l'amélioration est très sensible : j'ai une main libre et ne suis plus ébloui.
Je l'ai depuis un an ou deux et ne regrette rien
Cordialement

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités