Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par jjfrog »

Ca fait du bien de ne pas se sentir si seul .... :lol:

Et à te lire je m'aperçois que mon problème vient peut-être du casque justement, enfin de l'espèce de machin avec un manche qui sert de casque et qui non seulement bloque une main mais empêche surtout de voir au moment de l'amorçage, ce qui pour moi est justement le principal problème, du coup au lieu d'acheter un nouveau poste je ferais surement mieux d'acheter un vrai casque automatique.

Un autre problème vient surement aussi de mes baguettes, j'ai encore un vieux stock qui me vient de mon père aussi, elles doivent être trop vieilles, une fois l'arc amorcé ça va mais l'amorçage rate 9 fois sur 10, c'est pour ça que je ne m'en sers plus.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

pour tes baguettes, je ne peux rien dire, les miennes ne sont pas toutes jeunes, au moins 20 ans, mais ont toujours été conservées au sec.
je me suis aussi rendu compte que depuis que je n'ai plus peur d'être ébloui, et comme avec le casque on voit bien ce qu'on fait, je pose la baguette pile à l'endroit à souder (alors qu'avant, c'était au petit bonheur) et aussi que je donne la bonne pression sur la baguette pour souder correctement sans la coller.

en plaisantant, je déclare que depuis que j'ai ce casque, je suis devenu bon
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Eataine »

Le casque est très bien mais il déconne parfois en plein soleil (mais sans risques pour les yeux, puisqu'il se voile trop tôt...) Et effectivement, c'est plus facile d'amorcer correctement lorsqu'on voit ce qu'on fait, et qu'on ne doit pas se préoccuper de protéger ses yeux. L'idéal est aussi un inverter qui empêche le collage de l'électrode...
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par ced21 »

j'ai aussi le pb de la combinaison d'un vieux poste non-inverter (mais à priori de bonne qualité) et d'un stock de baguette pas vraiment de 1ère jeunesse: beaucoup de problème d'amorcage et de collage. Par contre, une fois amorcé, nickel.
Je suis très content du casque Lidl
Reashop
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2017, 18:33
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Reashop »

Bonsoir, quelqu'un a pu essayer le laser ou le télémètre Parkside ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Galip »

Juste a droite (en haut) du bouton "répondre" t'as une recherche interne au sujet ;)
Reashop
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2017, 18:33
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Reashop »

Bonsoir, merci j'avais vu mais personne a essayé le laser en croix ;)
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Shengouille »

Je l'ai et j'en suis assez satisfait. La portée est moyenne (3-4m je dirai), la visibilité en plein soleil est nulle, mais pour poser une cuisine c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par tienda »

J'en possède un également et la première chose que j'ai faite avant de balancer la boite à la poubelle, a été de le vérifier avec un niveau de 1 mètre.
A une distance de 3m il y a quand même un léger écart, environ l'épaisseur du trait laser, (on va dire 1mm par mètre) ce qui est acceptable pour moi.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
lilian-31
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018, 18:14
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lilian-31 »

J'ai acheté l'aspirateur eau et poussières. Vraiment bien. Relié au cyclone, il fait bien le boulot. Juste un peu bruyant!
A.T
Accro
Messages : 165
Inscription : 27 mars 2016, 00:22
Localisation : (64) Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par A.T »

lilian-31,
L'aspirateur a t-il une prise asservie ?
lilian-31
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 09 juin 2018, 18:14
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lilian-31 »

Non pas de prise asservie. Mais il peut souffler !
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par punk_sportif »

La prise asservie de mon aspirateur est en panne... C'est quand meme hyper pratique. Maintenant combien de fois j'oublie d'allumer l'aspirateur avant la machine pfffff
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gérard »

L'aspirateur eau et poussières, celui avec prise asservie est vraiment très bien; depuis quelque temps je l'ai équipé d'un cyclone dust commander (<50€) et maintenant plus de colmatage du filtre !
Une question : que pensez-vous de la visseuse à chocs Parkside 20V (59,90€) ?
La visseuse à chocs pneumatique Parkside, elle, est incapable de desserrer mes écrous de roue de voiture ...je dois d'abord débloquer les vis avec une clé; elle me permet néanmoins d'aller un peu plus vite, car une fois débloquées c'est très rapide de dévisser complètement et de revisser ensuite ; de toute façon je serre ensuite à la clé dynamométrique (9.6 m.daN).
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Jeff 54 »

Celle sur batterie dessere pas mes goujons de voiture non plus.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
SouB
Fan
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2017, 15:17
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par SouB »

Gérard a écrit : 23 nov. 2018, 11:16 L'aspirateur eau et poussières, celui avec prise asservie est vraiment très bien; depuis quelque temps je l'ai équipé d'un cyclone dust commander (<50€) et maintenant plus de colmatage du filtre !
Une question : que pensez-vous de la visseuse à chocs Parkside 20V (59,90€) ?
La visseuse à chocs pneumatique Parkside, elle, est incapable de desserrer mes écrous de roue de voiture ...je dois d'abord débloquer les vis avec une clé; elle me permet néanmoins d'aller un peu plus vite, car une fois débloquées c'est très rapide de dévisser complètement et de revisser ensuite ; de toute façon je serre ensuite à la clé dynamométrique (9.6 m.daN).
Je pense que ça vient de ton compresseur, car avec la pneumatique j'ai pu défaire l’écrou du pignon de ma moto alors que rien d'autre ne le permettait, même une clé avec un tube de 1m50 et un copain bourrin... et la pneumatique de lidl a fait le job en moins d'1 minute.

Par contre la 20V sur batterie a clairement pas assez de couple pour ça.
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gérard »

Pour la visseuse à chocs 20V : je ne pensais pas l'utiliser pour les écrous de roue car elle n'est évidemment pas faite pour cela.
Pour la visseuse pneumatique : pourtant mon compresseur sort du 8 bars et si ne me me trompe pas je crois qu'il faudrait utiliser une pression de l'ordre de 3 bars ... une pression trop élevée peut-elle être la cause de cette faiblesse ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

non. Ma boulonneuse pneumatique, je laisse le compresseur au max, sur 8 bars. Par contre j'utilise un tuyau d'assez gros diamètre (similaire à un tuyau d'arrosage). Aucun soucis pour les boulons de roue, c'est d'ailleurs sa seule utilité.

Si t'as un tuyau de trop petit diamètre, c'est ça qui limite le débit en sortie.
TIpiER
Accro
Messages : 479
Inscription : 28 févr. 2013, 10:47
Localisation : Près de Lille
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par TIpiER »

Gérard a écrit : 23 nov. 2018, 12:38 Pour la visseuse à chocs 20V : je ne pensais pas l'utiliser pour les écrous de roue car elle n'est évidemment pas faite pour cela.
Pour la visseuse pneumatique : pourtant mon compresseur sort du 8 bars et si ne me me trompe pas je crois qu'il faudrait utiliser une pression de l'ordre de 3 bars ... une pression trop élevée peut-elle être la cause de cette faiblesse ?
J'ai les 2 également, je ne les utilise jamais.
-La visseuse à choc sans fil avait été acheté parce que je pensais l’utiliser sur mon ossature bois. Finalement la plus grosse partie a été fait au cloueur pneumatique, et les quelques vis à la visseuse sans fil traditionnelle. Jamais eut besoin de mettre des vis de 8x200 par exemple… => Achat inutile pour moi

La clé à choc pneumatique acheté pour la mécanique auto, j’ai essayé une ou 2 fois, aucun plaisir de bosser avec ça.
Bruyant, violant, besoin de lancer le compresseur 5 minutes pour gagner 2 minutes de vissage, tuyau qui se balade, besoin de grosses section de raccord et tuyau si on veut vraiment profiter de la puissance…. => Achat inutile pour moi

Je m’intéresse sérieusement à prendre une boulonneuse sans fil, type BOSCH GDS 18v ou équivalant makita, dewalt.
Le problème c’est que je n’ai pas d’outils à batterie dans ces marques. J’ai uniquement du festool et parkside, donc le ticket d'entrée est pas donné.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

bonjour,
il faut aussi tenir compte du débit que le tuyau permet, si le diamètre est trop faible,ça diminue beaucoup la capacité.
Cordialement

Michel
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités