Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

keitofu
Accro

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par keitofu » mer. 18 déc. 2019 12:03

même constat global, content de cette machine pour mon utilisation (principalement bois)
pour le métal je l'ai utilisé quelques fois, ça a fait le job, mais les pac du boulot c'est un autre monde en terme de rigidité.

en tout cas à refaire, je prendrais la même pour moi :) (et puis facilement déplaçable transportable, pratique aussi )
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » mer. 18 déc. 2019 14:31

bulubuluplopplop a écrit :
mer. 18 déc. 2019 11:38
c'est un moteur à charbon.
Faut prévoir l'évacuation des fumées, alors ? :-)marteau
Un trou noir ? C'est troublant...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » mer. 18 déc. 2019 14:41

oui, et il faut prévoir de l’allumer 1 heure avant pour qu'elle soit chaude :lol:
cubounet
Fan

Message par cubounet » jeu. 19 déc. 2019 11:20

Comme ma femme...

Désolé pour ce hors sujet...
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » jeu. 19 déc. 2019 12:43

cubounet a écrit :
jeu. 19 déc. 2019 11:20
Comme ma femme...
Elle fonctionne au charbon ? :mrgreen:

Euh... oui : peut mieux faire. :oops:
Si on parlait plutôt du matos Lidl ?
cubounet
Fan

Message par cubounet » jeu. 19 déc. 2019 13:11

Nan, 1h de chauffe 😂

Oui, produit LIDL!
J’en profite, vous avez vu le tour à bois?
Je suppose que même pour un débutant qui veux se faire la main, et l’utiliser que très peu, c’est un peu juste?
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » jeu. 19 déc. 2019 13:24

juste au niveau du prix, c'est pas mal, il se trouve ailleurs pour 115-120 euros.

Par contre comme d'habitude, pour le tournage en dehors du tour il faut aussi le mandrin, les gouges, le système d'affûtage des gouges, un écran facial... la facture monte vite.
RamboMichel
Accro

Message par RamboMichel » jeu. 19 déc. 2019 16:03

cubounet a écrit :Oui, produit LIDL!
J’en profite, vous avez vu le tour à bois?
Je suppose que même pour un débutant qui veux se faire la main, et l’utiliser que très peu, c’est un peu juste?
De ce que j'en ai vu sur une video (tour Parkside vendu par LIDL), ça fait peur. :-)marteau À fuir à mon humble avis.

--Michel--
"... mais ne serait-ce que sur notre mode de consommation ou d’alimentation, ce confinement est peut-être le moment de se défaire de toute cette culture industrielle dont on connaît les vices." Edgar Morin - Avril 2020
cubounet
Fan

Message par cubounet » jeu. 19 déc. 2019 17:29

Ouais, mieux vaut trouver une personne qui en a un, voir si y a moyen de se faire la main, si ça plait, autant en acheter un de bonne qualité...
Surtout au vu des dépenses à côté...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop » ven. 20 déc. 2019 07:37

ah, vous parliez pas de celui là ?
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/SCHEPPAC ... p100260123
cubounet
Fan

Message par cubounet » ven. 20 déc. 2019 11:01

Nan, je parlais du tour Parkside, je ne retrouve plus son lien malheureusement...
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime » mer. 5 févr. 2020 12:15

Vous auriez des retours sur cette ponceuse ? Je vais m'attaquer d'ici 2 mois à un parquet à poncer (17m2) et je me suis dit "tiens pourquoi pas"
20200205_120714.jpg
Merci
Everybody is a Meuh
keltharak
Fan

Message par keltharak » mer. 5 févr. 2020 17:23

J'ai pas de retour mais j'envisage aussi l'achat de cette ponceuse. Je vais aussi avoir du parquet à poncer et du crépis d'intérieur. Pour le prix je vais l'acheter et tester sur le crépis on verra bien.
Je suis par contre assez perplexe sur le diamètre du plateau, c'est la première fois que je vois des abrasif de 180mm ! Je sens que ça va pas être simple de se fournir en consommable à par chez Lidl, et pour le coup si la machine fait l'affaire je l'aurai bien doté d'abrasif de qualité genre Festool ou mirka.
copacubana
Accro

Message par copacubana » mer. 5 févr. 2020 18:25

Tu prends des plus grands et tu les coupes ...
Némo6
Accro

Message par Némo6 » jeu. 26 mars 2020 08:38

Bonjour tous!

La semaine prochaine est vendu un affuteur de forets, https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/affu ... ets/p43768 quelqu'un l'a déjà utilisé?
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » jeu. 26 mars 2020 08:53

Moi. Je l'avais pris sans grande conviction et je déconseille. Ça affûte effectivement mais c'est très grossier. Difficile de faire un boulot propre sur un foret, le système de positionnement est trop imprécis. Autant faire à la main avec un bon touret.
Némo6
Accro

Message par Némo6 » jeu. 26 mars 2020 09:09

Ok merci, je m'attendais pas à un truc ouf mais je me disais on sait jamais
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 » jeu. 26 mars 2020 09:17

moi aussi, je l'ai acheté mais pour affuter les petits forets, pour lesquels je suis à la peine : la vue basse et sucrage de fraises m'handicapent de plus en plus.

le résultat est décevant, trop de jeu.
Cordialement

Michel
Némo6
Accro

Message par Némo6 » jeu. 26 mars 2020 09:43

Merci pour la confirmation Michel!
Petit Bugle
Accro

Message par Petit Bugle » jeu. 26 mars 2020 10:05

Je profite de mon passage ici pour faire un retour sur l'outil 4-en-1-sans-fil Parkside (j'en ai déjà parlé sur un autre fil mais c'est plus à sa place ici). À noter que cet outil devrait être remis en vente le 2 avril prochain, s'il est encore possible de se déplacer jusqu'à Lidl...

Pourquoi je l'ai acheté

Je n'en avais pas un besoin impératif car je disposais déjà des 4 machines en question, mais en modèles filaires (sauf la visseuse). Cependant, comme j'ai un grand terrain en partie boisé, je trouvais intéressant de disposer d'un outil unique sur batterie lorsque je dois bricoler à une certaine distance de la maison: couper une branche, percer ou visser dans un poteau, etc. L'avantage de trimballer une seule mallette et de ne pas devoir tirer de rallonge électrique n'échappera à personne...

Bilan après 5 mois d'usage épisodique

Je craignais que le système de montage-démontage des 4 outils soit un peu branlant mais pas du tout: c'est costaud et stable (espérons que ça le reste dans le temps). Du coup j'ai pu tester les 3 fonctions qui m'intéressaient. Fréquence d'usage: en moyenne une à deux recharges par semaine mais ce n'est pas régulier, il y a des semaines intenses et d'autres inactives.
  • Scie sabre: efficace tant qu'on ne cherche pas à forcer. Pas de souci pour couper des branches jusqu'à 5cm de diamètre, au-dessus faut être patient et faire varier l'angle d'attaque mais tant qu'on ne coince pas la lame, ça le fait. Et la lame "bois" fournie avec coupe bien (pas testé la lame "métal").
  • Scie oscillante: ça coupe bien aussi, mais il ne faut surtout pas forcer sinon très vite la lame se bloque et c'est l'outil qui vibre. Utile donc pour dépanner mais c'est loin de valoir un Fein Multimaster.
  • Visseuse: RAS. Ça perce, ça visse et ça dévisse comme n'importe quelle visseuse sur batterie.
  • Ponceuse: je ne l'ai pas testée, pas vraiment d'utilité dans mes travaux récents.
L'outil est plutôt petit, léger et tient bien en main. L'inconvénient du faible poids c'est qu'il favorise les vibrations quand on force sur la scie, mais en revanche c'est agréable à manipuler. Pas de souci par exemple, pour couper une branche à bout de bras (pas possible avec ma grosse scie sabre Einhell). C'est du 20V lithium-ion (18V pour les puristes) donc bon couple et bonne autonomie.

À signaler que le chargeur est tombé en panne après 3 mois d'utilisation: il marquait «chargée» pour toutes les batteries, même vides. Lidl m'en a envoyé un en rechange (délai un peu long: plus d'un mois).

En résumé : il ne faut pas lui demander des efforts trop importants ou trop soutenus, il n'est vraiment pas fait pour ça (le moteur chauffe si on le sollicite trop). Mais c'est bien adapté à l'usage pour lequel je l'ai acheté, à savoir un outil à tout faire pour usage occasionnel. Pour le prix d'un outil, j'ai une 2e visseuse, une scie sabre, une scie oscillante et même une ponceuse (sans fil). Le tout en coffret avec batterie et chargeur, que demande le peuple?
Répondre