Champignons

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
Walter White
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2021, 16:53
Contact :

Champignons

Message par Walter White »

Bonjour a tous , je viens de faire une table destinée pour l extérieur en chêne , j ai remarqué ce matin que des points noirs étaient sortis pendant la nuit ,j ai reponsé et ce soir ils reviennent , j en conclu qu il y a des champignons , je me mets en quête de produit pour traiter mais tout ce qu on me propose en magasin ( xylophen) n est pas curatif mais préventif , est ce que quelqu'un pourrait me dire un produit qui soit curatif ? Je suis nouveau sur ce forum , s il faut une présentation dites le moi en commentaire , merci 😎
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Champignons

Message par Tamilhaz »

Walter White a écrit : 14 déc. 2021, 17:03 Bonjour a tous , je viens de faire une table destinée pour l extérieur en chêne , j ai remarqué ce matin que des points noirs étaient sortis pendant la nuit ,j ai reponsé et ce soir ils reviennent , j en conclu qu il y a des champignons , je me mets en quête de produit pour traiter mais tout ce qu on me propose en magasin ( xylophen) n est pas curatif mais préventif , est ce que quelqu'un pourrait me dire un produit qui soit curatif ? Je suis nouveau sur ce forum , s il faut une présentation dites le moi en commentaire , merci 😎
Si tu n'a pas appliqué un produit de protection (vernis,huile...) c'est normal et ça reviendra même en ponçant tous les jours... :)
Les spores de champignons il y en a partout dans l'air et dès que le terrain est favorable, c'est parti...
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Accro
Messages : 292
Inscription : 02 nov. 2021, 13:10
Localisation : Clermont de l'Oise (60600)
Contact :

Re: Comment créer un nouveau sujet ?

Message par erreipnaej »

Une présentation serait très sympa ainsi que créer un nouveau fil pour tes champignons plutôt que poster n'importe ou
Walter White
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2021, 16:53
Contact :

Re: Champignons

Message par Walter White »

Tamilhaz a écrit : 14 déc. 2021, 17:19
Walter White a écrit : 14 déc. 2021, 17:03 Bonjour a tous , je viens de faire une table destinée pour l extérieur en chêne , j ai remarqué ce matin que des points noirs étaient sortis pendant la nuit ,j ai reponsé et ce soir ils reviennent , j en conclu qu il y a des champignons , je me mets en quête de produit pour traiter mais tout ce qu on me propose en magasin ( xylophen) n est pas curatif mais préventif , est ce que quelqu'un pourrait me dire un produit qui soit curatif ? Je suis nouveau sur ce forum , s il faut une présentation dites le moi en commentaire , merci 😎
Si tu n'a pas appliqué un produit de protection (vernis,huile...) c'est normal et ça reviendra même en ponçant tous les jours... :)
Les spores de champignons il y en a partout dans l'air et dès que le terrain est favorable, c'est parti...
Grand merci pour la réponse rapide😎
Avatar de l’utilisateur
admin_cdc
Accro
Messages : 154
Inscription : 05 déc. 2020, 15:33
Contact :

Re: Champignons

Message par admin_cdc »

J'ai déplacé ces posts pour créer un nouveau sujet. C'est en effet une mauvaise pratique de polluer un post existant pour une question qui n'a rien à voir, qui plus est dans la mauvaise section du forum...
Administrateur bénévole du forum
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Champignons

Message par Remmy »

https://www.youtube.com/watch?v=DiB1zWfC2m4

Un peu de promo pour des jeunes qui n'en veulent bierre
Si si ça a un (très) vague rapport avec le sujet
Je sors :arrow:
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Champignons

Message par lamouette »

Et sinon, y a t-il encore des cèpes dans les forêts? :)
me too je sors mycose hors sujet
je prends mon auto et....
NicolasM
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Champignons

Message par NicolasM »

Tu es sûr qu'il s'agit de champignons ?
Ou est ta table actuellement, au sec ou exposé à la pluie ?
Est ce qu'il n'y aurai pas des particules métallique ? Les tanins du chêne forme des taches noirs au contact du fer.
lamouette
Accro
Messages : 16104
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Champignons

Message par lamouette »

Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Champignons

Message par Manureva1 »

NicolasM a écrit : 18 déc. 2021, 22:11 Tu es sûr qu'il s'agit de champignons ?
Ou est ta table actuellement, au sec ou exposé à la pluie ?
Est ce qu'il n'y aurai pas des particules métallique ? Les tanins du chêne forme des taches noirs au contact du fer.
Je serai plutôt de l'avis de Nicolas , je me demande si ce n'est pas les tanins du chêne , pas seulement des particules métalliques juste de l'humidité , ou de petites gouttelettes d'eau , ou autres produits aqueux font remonter les tanins.
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Champignons

Message par Seluj »

J ai exactement le même problème sur mes dormant de porte en cours de fabrication. Points noirs qui apparaissent ( voir mon post « porte en bois « ).
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Champignons

Message par Galip »

NicolasM a écrit : 18 déc. 2021, 22:11 Tu es sûr qu'il s'agit de champignons ?
Ou est ta table actuellement, au sec ou exposé à la pluie ?
Est ce qu'il n'y aurai pas des particules métallique ? Les tanins du chêne forme des taches noirs au contact du fer.
+1, surtout que le chêne est plutôt assez résistant aux champignons (hors aubier).
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Champignons

Message par Tamilhaz »

si c'est dans de l'aubier....c'est normal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], TPL77 et 13 invités