Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Et le 3 mars

Une scie à ruban métaux

Image
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Oui il y a aussi une nouvelle generation deposte à fil fourré pour al soudure, et un petit tour a bois.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Re bonjour

Le tour à bois est à fuir !!!
Voir le test de Jason D creations
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

quelqu'un a testé la ponceuse à enduit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xyloweb »

Vélobois a écrit : 02 févr. 2022, 10:59 Re bonjour

Le tour à bois est à fuir !!!
Voir le test de Jason D creations
Parce qu'il y a des outils Parkside qui ne sont pas à fuir :lol:
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par FWD »

Le tour à bois me tentait mais vue la mauvaise presse qu'il a, parkside je m'en méfit beaucoup depuis que m'a scie plongeante parkside a volée avec son couteau diviseur de la mort :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par peioe »

Oui, à peu près autant qu'il y a d'outils à fuir
L'électroportatif est souvent pas mal du tout, beaucoup moins cher que du Bosch vert/Ryobi et à peu près similaire.
Les machines stationnaires par contre sont souvent pas terribles du tout.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

Pour la ponceuse : rien que le fait que le moteur soit sur la tête est à fuir à mon sens ! ça alourdi la tête, et génère une forte fatigue. Déjà que le ponçage avec une girafe dont le moteur est dans le manche, ça fatigue bien.
Après, je suis biaisé, car j'ai la possibilité d'en emprunter une professionnelle ;)

Concernant la scie à ruban métal, à voir, mais l'axe de rotation de la base me parait faible pour des coupes précises. Après, elle a l'air peu encombrant et peu être utilisée à main levée, ce qui a ses avantages.

Pour la biscuiteuse, c'est un achat prévu ! Même si la qualité n'est pas au RDV, le prix fait qu'on ne prends pas un grand risque (et au pire, on retourne dans les 15 jours). C'est 50% moins cher que les premiers prix GSB... il faut juste que les guides soient suffisamment rigides/précis. Le top du top aurait été sur batterie ;)

J'ai la clef à choc : elle est pas mal du tout, même si j'ai tendance à lui préférer une perceuse/visseuse avec couple ajustable au niveau du mandrin pour la plupart des travaux.
Par contre, pour dévisser des écrous un peu grippés, c'est pratique. Un bon produit.
Idem avec le coffret de la perceuse/visseuse à percussion : je l'ai, et c'est un achat que je ne regrette vraiment pas ! Gros couple, bonne qualité, malette très complète. Un super produit qui vaut le coût.

Enfin, je me tâte pas mal à prendre une batterie 8Ah... plus en prévision d'autres outils sans fils qu'un réel besoin immédiat (j'ai principalement des 2Ah qui sont suffisant, et une 4Ah pour un peu plus de patate et autonomie). Je pense notamment à des outils plus gourmands (scie circulaire, sauteuse, outils de jardinage)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

J'achète des outils parkside depuis 2012 et il faut bien reconnaitre que la qualité à baissé.
Cordialement
Robert
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xyloweb »

peioe a écrit : 02 févr. 2022, 11:08 Oui, à peu près autant qu'il y a d'outils à fuir
L'électroportatif est souvent pas mal du tout, beaucoup moins cher que du Bosch vert/Ryobi et à peu près similaire.
Les machines stationnaires par contre sont souvent pas terribles du tout.
Oui enfin chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais côté sécurité, désolé, je n'achèterai jamais d'outils Parkside et j'en recommanderai encore moins.
Je préfère économiser un peu et partir sur des marques et surtout des produits robustes et qui ont quand même meilleur presse…
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par peioe »

C'est vraiment du snobisme basé sur rien, il n'y a aucune raison de penser que ce sera pire que du Bosch ou autres marques "allemandes" qui vendent la même camelotte rebadgée
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xyloweb »

peioe a écrit : 02 févr. 2022, 11:20 C'est vraiment du snobisme basé sur rien, il n'y a aucune raison de penser que ce sera pire que du Bosch ou autres marques "allemandes" qui vendent la même camelotte rebadgée
Ben si tu le dis…
Pour ma part, je ne suis pas assez riche pour acheter de la m_____, désolé.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par peioe »

Ils ne vendent pas que de la merde, c'est ça le truc. Et le SAV est sérieux. Il faut se renseigner sur chaque outil, ça prend du temps c'est vrai.
Mais tant mieux pour toi si tu peux acheter mieux, si tout le monde avait les moyens d'acheter du Festool pour tout, personne n'irait acheter des outils chez LIDL.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Pour la scie a ruban a metal, j'ai le modele precedent. J'en suis très satisfait. ALors evidemment, la base pourrait être un peu plus rigide, et 2 ou 3 trucs sont à revoir, mais à ce prix, c'est plus qu'acceptable, et cela demande juste de verifier qq mesures/equerrage avant coupe. Moyennant cela, les coupes sont très propres et bien droite. Un très bon test de mon modèle avait éta fait (plusieurs videos) sur la chaine youtube de bricoovh, et ce que racontent les videos sont assez proches d'un usage régulier (plusieurs fois /semaine)
La connaissance appartient à tout le monde
FWD
Accro
Messages : 1000
Inscription : 25 nov. 2021, 07:27
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par FWD »

Perceuse ponceuse multitool ce genre de truc je pense pas qu'il y ait de grands risques. Même la plongeante quand je coupais du MDF, contreplaqué et autres panneaux ça allait. Par contre une fois utilisé pour déligner du bois dur (chêne, hêtre, frêne et noyer) ça n'allait pas du tout hyper dangereux à cause du couteau diviseur qui a un jeu de malade et aucune dépouille (les arêtes vives restaient sans arrêt accroché ça obligeait de forcer et devenait donc dangereux). Le couteau diviseur est maintenant démonté et je réserve cette scie pour les panneau et trucs léger. Pour le massif bien dur, la GKS 85 G fait du meilleur boulot :D

Stationnaire je n'ai pas osé m'y risquer
Edit: hormis le piètement pour scie à onglet, qui s'est tordu avec le poids de la makita 305 mm (le plan de la scie n'était plus aligné avec celui des rouleaux, la machine tanguait vers l'arrière)
Dernière modification par FWD le 02 févr. 2022, 11:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xyloweb »

peioe a écrit : 02 févr. 2022, 11:26 Ils ne vendent pas que de la merde, c'est ça le truc. Et le SAV est sérieux. Il faut se renseigner sur chaque outil, ça prend du temps c'est vrai.
Mais tant mieux pour toi si tu peux acheter mieux, si tout le monde avait les moyens d'acheter du Festool pour tout, personne n'irait acheter des outils chez LIDL.
Pour l'électroportatif c'est sans doute vrai. On peut trouver, en sélectionnant bien, des outils qui vont faire le taf.
Et puis, après tout, rien n'interdit de renouveler plus fréquemment son matériel… c'est simplement plus cher au final :D
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par peioe »

Tu serais surpris par la facilité de revente du matos Parkside. J'ai vendu plusieurs fois des outils utilisés au prix que je les avais payés, ou à peine moins chers.
La défonceuse, payée 40€, utilisée pendant un an environ, revendue 35€ ...
Le dremel sans fil, qui est une merde sans nom, revendu au prix du neuf après que le SAV m'en ai renvoyé un.

Donc oui ça prend du temps (et parfois on est déçu je dis pas le contraire, y'a clairement des outils qui sont vraiment nazes), mais quand on est fauché ça dépanne quand même pas mal du tout assez souvent.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xmax »

BZHades a écrit : 02 févr. 2022, 11:16 Pour la ponceuse : rien que le fait que le moteur soit sur la tête est à fuir à mon sens ! ça alourdi la tête, et génère une forte fatigue. Déjà que le ponçage avec une girafe dont le moteur est dans le manche, ça fatigue bien.
Après, je suis biaisé, car j'ai la possibilité d'en emprunter une professionnelle ;)

ce que tu dis est bien vrai, au niveau physique une girafe c'est mortel et il vaut mieux avoir le moteur en bas mais... les modeles bas de gamme qui ont ce moteur en bas, ont le cable hyper fragile qui pete comme du verre,.. donc en ponceuse de ce niveau de prix, autant prendre je pense un modele avec le moteur sur la tete de poncage .. comme la festool d'ailleurs consideré comme la rolls des girafes
Dernière modification par xmax le 02 févr. 2022, 14:04, modifié 1 fois.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Michel34 »

Vélobois a écrit : 02 févr. 2022, 10:21 Bonjour à tous

Le nouveau catalogue bricolage Lidl propose 'entr'autres, une fraiseuse à lamelles, le jeudi 4 Février.

Image
C'est le Jeudi 24 Février, il n'y a pas de Jeudi 4 Février [bravo]
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Vélobois
Accro
Messages : 2419
Inscription : 02 déc. 2012, 20:21
Localisation : Sainte Cécile Les Vignes
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Vélobois »

Michel34 a écrit : 02 févr. 2022, 12:14
Vélobois a écrit : 02 févr. 2022, 10:21 Bonjour à tous

Le nouveau catalogue bricolage Lidl propose 'entr'autres, une fraiseuse à lamelles, le jeudi 4 Février.

Image
C'est le Jeudi 24 Février, il n'y a pas de Jeudi 4 Février [bravo]

OUPS !!!
Cordialement
Robert
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : MILLO, Robert07 et 4 invités