Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

quesuisje
Accro
Messages : 1837
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par quesuisje »

Re,

En fait, je suis loin d'être mince... Mais j'ai pas de hanche pour retenir ce fucking pantalon... Du coup, je finis vite avec une tirelire... Et j'aime pas ça... Du coup, maintenant, je paie très cher mais c'est top confort....

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Copeau Cabana »

Moi j'ai choisi leurs salopettes, elles sont robustes et pas chères ! Et fini la tirelire quand je me baisse ! :lol:
Par contre, il n'y en a pas tout le temps…

Par contre, je vais me craquer la lamelleuse, j'en ai pas encore et j'ai envie de m'y mettre pour arrêter les tourillons.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Chargathe »

J'ai acheté, récemment, la boulonneuse (clef à choc) Parkside. 79€, là ou l'équivalent dans les grandes marques commencent à 200.

Eh bien, j'en suis très satisfait.

BZHades: La girafe Festool aussi, à le moteur sur la tête. Je le sais, j'en ai une !
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par oliver67 »

Je valide les pantalons. A ce prix, ils me tiennent 2 ans en utilisation quotidienne. Ils sont légers et en entre jambe, je les tiens.
Par contre,.pour la scie a ruban, ça m'intéresse pas. J'ai pris un disque à métaux Bosch couplé à un variateur a 20 euros sur la scie a onglet metabo. Et c'est d'une rapidité et d'une propreté impeccable.
Pour tout ce qui est visseuse, visseuse à impact et, je valide aussi. J'ai flingué la pignonerie d'une metabo et d'une Hitachi en 5 ans. Parkside fait pareil.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Petit Bugle »

J'apprécie moi aussi la salopette, malgré le gros inconvénient des bretelles «élastiques» qui ramollissent avec le temps. Le pantalon me convient également mais je ne l'utilise pas souvent. Chez moi, c'est le plus souvent salopette ou bleu intégral (fourni par mon ancien boulot) pour protéger aussi le haut.
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Lorem Ipsum
Accro
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2020, 03:47
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Lorem Ipsum »

J'ai deux pantalons Lidl, dont un convertible en short, je m'en sers tous les jours.
Poches pour genouillères, etc. j'en suis très content.
Je les porte avec une ceinture, car j'ai retrouvé ma taille de jeune homme, et leur 38 vaut un 40 "bon poids".
Amicalement, Gilles

En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

@chargate : je n'ai jamais essayé la festool. C'est peut être un tort, mais le principe de mettre le poids du moteur sur la tête me parait aberrant car ça va faire bras de levier.

Les seules ponceuses à plafond avec moteur dans la tête, c'était des ponceuses pour le béton (où pour le coup, vu la puissance demandée, les systèmes de flexibles sont trop fragiles)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Pour ceux qui se plaignent du mode "tirelire", tendez la perche en pointant les collègues ou clients, on sait jamais, sur un malentendu ... :mrgreen:
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par xyloweb »

Chargathe a écrit : 02 févr. 2022, 22:02 J'ai acheté, récemment, la boulonneuse (clef à choc) Parkside. 79€, là ou l'équivalent dans les grandes marques commencent à 200.

Eh bien, j'en suis très satisfait.

BZHades: La girafe Festool aussi, à le moteur sur la tête. Je le sais, j'en ai une !
Sais-tu qu'il y a une page 122, LOL.
Bonne journée…
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Petit Bugle »

Chargathe a écrit : 02 févr. 2022, 22:02 J'ai acheté, récemment, la boulonneuse (clef à choc) Parkside. 79€, là ou l'équivalent dans les grandes marques commencent à 200.

Eh bien, j'en suis très satisfait.
J'ai aussi la clé à chocs ET la visseuse à chocs, ce sont 2 modèles différents.
  • La première (vendue «pour voiture») est plus puissante (batterie 4Ah) et son couple est réglable (100-200-300-400 Nm) mais elle a uniquement un porte-embout carré (1/2" je crois). Je l'ai achetée en mallette avec 4 embouts fournis (17-19-21-23), dommage qu'il n'y ait pas eu le 18mm pour ma lame de tondeuse...
  • La visseuse (la mienne, ancien modèle) a un couple fixe (180 Nm max) et 2 porte-embouts, un hexa pour les vis et un carré (1/4") pour les douilles hexa. Super pour extraire les vieilles vis à empreintes «auto-destructibles», genre plate ou Philips. Le nouveau modèle a l'air mieux, couple réglable et plus de place dans la mallette mais il faut acheter batterie et chargeur à part...
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Chargathe »

BZHades a écrit : 03 févr. 2022, 08:51 @chargate : je n'ai jamais essayé la festool. C'est peut être un tort, mais le principe de mettre le poids du moteur sur la tête me parait aberrant car ça va faire bras de levier.
Il est certain que, pour les plafonds, ça tire sur les bras, malgré l'aspiration qui est très efficace. J'ai poncé 4 appartements, à peu près 1000 m² de surface (murs et plafond). Pour les murs, aucun souci, c'est même agréable. Pour les plafonds, on est content quant c'est fini ! Image
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

Ca parle chiffon maintenant sur CDC :)
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par dorian833 »

Je vous remercie pour les retours sur le pantalon. Plus qu'à attendre mars pour l'arrivée au catalogue :)
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 217
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par FlourVonElfic »

T'as pas peur d'avoir froid sans pantalon jusqu'en mars :-)marteau
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par dorian833 »

FlourVonElfic a écrit : 03 févr. 2022, 14:25 T'as pas peur d'avoir froid sans pantalon jusqu'en mars :-)marteau
En caleçon jusqu'à mars, comme ça je ne fait pas plus de trous dans mes jeans :lol:
Tu pourrais me dire que je risque d'en faire dans le caleçon, mais pour le coup mon "atelier mobile" est sur la terrasse en RDC avec une haie trop courte, donc il faut rester "présentable" pour les voisins et il fait un peu frais sur la terrasse en ce moment :-)marteau

Non, je vais continuer d'utiliser mes jeans trop vieux pour le bureau en attendant :)
lamouette a écrit : 03 févr. 2022, 14:01 Ca parle chiffon maintenant sur CDC :)
Ca coute moins chère que la discussion récente sur les guides d'affutage pour rabot :lol:
J'ai trouvé un Veritas MkII en stock hier, je vais enfin pouvoir affuter mes fers d'équerre (enfin j'espère) smileyscie
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

Chargathe a écrit : 03 févr. 2022, 13:43
BZHades a écrit : 03 févr. 2022, 08:51 @chargate : je n'ai jamais essayé la festool. C'est peut être un tort, mais le principe de mettre le poids du moteur sur la tête me parait aberrant car ça va faire bras de levier.
Il est certain que, pour les plafonds, ça tire sur les bras, malgré l'aspiration qui est très efficace. J'ai poncé 4 appartements, à peu près 1000 m² de surface (murs et plafond). Pour les murs, aucun souci, c'est même agréable. Pour les plafonds, on est content quant c'est fini ! Image
En même temps, même avec une girafe plus équilibrée, les plafonds, on est content quand ça se termine ;)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Gérard »

La défonceuse : pas terrible avec entre autres les bagues à copier qui ne sont pas centrées (plus d'1 mm chez moi).
La lamelleuse : pas chère mais j'hésite niveau précision ; les lamelles ça ne sert quasiment qu'à faciliter l'affleurage alors si c'est pas précis. J'en ai un peu marre d'acheter des outils qui font le taf mais manquent de précision...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

A noter que la nouvelle defonceuse a un reglage micrometrique type Festool (si je dit pas de betise). Du coup s'ils ont corrigé les défauts que tu cites Gérard, ça peux etre interessant pour les debutants.
La connaissance appartient à tout le monde
Alexbois13
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 09 avr. 2021, 19:43
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Alexbois13 »

Je me demande si Lidl pourrait me permettre d'effectuer sans garage et sans alimentation électrique des petits meubles :
Mes critères sont :
l'assemblage doit être possible avec des outils électriques sans fil standard et des outils à main
les meubles peuvent être intégrés directement à l'extérieur du côté de la rue où la camionnette est garée
utiliser des matériaux abordables pour construire les meubles.

Je voulais prendre au début la bosch mini scie circulaire gks12V 26 mais elle coute 200 euros .

Est ce que vous avez testé la petite parkside ?
C4sper
Fan
Messages : 104
Inscription : 25 janv. 2021, 10:31
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par C4sper »

deusyss a écrit : 04 févr. 2022, 11:13 A noter que la nouvelle defonceuse a un reglage micrometrique type Festool (si je dit pas de betise). Du coup s'ils ont corrigé les défauts que tu cites Gérard, ça peux etre interessant pour les debutants.
Pour moi le gros défaut de la défonceuse, c'est le jeu dans les colonnes.
J'en ai eut 3, et on ne peux retirer au SAV qu'il est au top.
La première a grillé après un peu moins d'un an, mais je lui en demandais pas mal, avec des précisions nécessaires pas énormes.
La seconde a été réceptionnée poignée cassée, donc renvoyée.
Maintenant (3eme) elle a le blocage d'arbre qui se ballade dans la machine... le bout de métal a été sectionné en serrant/deserrant une fraise. Depuis je met une clef dans l'alésage et ca fait office, mais c'est pas top comme manière de procéder.

Pour moi, le principal défaut réside dans la plongée pas du tout homogène et douce, pas droite non plus, il y a du jeu dans les guidages de colonnes.
Les bagues de centrages sont aussi petites, pas centrées, et pas supe pratiques.
Le collecteur à copeaux n'est pas top, compliqué à mettre en place, il gène la descente, et régulièrement le changement d'outils, sans être super efficace (mais mon système d'aspiration est perfectible).
Mise sous table, pour de petits travaux, ca fonctionne pas trop mal... mais je doute que les copeaux tombant dedans l'aident à tenir dans la durée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic et 12 invités