Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Remmy »

erosdev a écrit : 24 févr. 2022, 00:08
Remmy a écrit : 23 févr. 2022, 21:30 Quelqu'un aurait il un retour sur le detecteur 5 en 1 qui est en vente à partir de demain (19,99€) ?
Ce qui m'intéresse c'est surtout la fonction telemetre : précision calage du zéro etc.
Éventuellement des infos sur la qualité des autres fonctions mais pour moi ce serait un plus
Merci
De la merde en boite, ne surtous pas acheter! CF bricovideo.ovh
ça au moins ça a le mérite d'être clair !
erosdev a écrit : 24 févr. 2022, 00:08 Par contre demain je vais prendre la lameleuse.
Je vous ferais un retour!
comme d'autres CdC je suis preneur et si possible avant quelle ne disparaisse de rayons (mais d'un autre coté je n'en ai pas un besoin énorme)
A noter la compatibilité avec des lames d'une autre marque = on peut remplacer la lame d'origine par une CMT par exemple qui coute le prix de l'appareil complet chez LIDL ;)
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Remmy »

Chargathe a écrit : 24 févr. 2022, 13:52 J'ai acheté un set de serres-joints, que j'ai transformé pour une table MFT :

Image
ces serre-joints sont de très bonne qualité
je me suis racheté les deux jeux (2x30 cm et 2x15cm + 2x10cm) que j'avais déja acheté une première fois
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par bulubuluplopplop »

c'est les mêmes que les Silverline.

Perso j'en ai déjà cassé 2 au niveau de la poignée, il faut pas trop forcer.
Leur avantage est qu'ils sont réellement 1 main, le tige coulisse librement quand on appuie sur le bouton.

Image
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

premier retour (vraiment) très rapide : pas de jeu apparent dans les coulisses, c'est déjà ça. J'ai prévu de démonter pour voir comment c'est fait.

Par contre, les règles, c'est vraiment pas ça !
la pige de profondeur a l'air à peu près ok (testé avec des lamellos de 10 que j'ai, je n'ai pas essayé sur du 0 ou 20). De toute manière, c'est une vis pour la butée qui peut se régler. RAS de ce coté
Par contre, l'angle... le 0° est atteint à 2.5° sur l'outil. La hauteur affichée est décalée de 2mm, et le trait pour se positionner est très très large (j'ai pas mesuré, mais je dirais plus d'un mm à vu de nez)... je sais qu'il y a un peu de jeu latéral sur les lamellos, mais autant essayer d'être précis au positionnement non ? C'est peut être normal ? sinon, il faudra que je grave le trait plus précisément à la pointe sèche.

Bon, ceci dit, la hauteur : on s'en fiche un peu tant qu'on garde la même face de référence. Idem pour l'angle, je me vois mal de toute manière y aller sans un gabarit pour le régler.

Rien d'anormal donc, en tout cas, rien à quoi je ne m'attendais pas.

J'ai essayé de mettre deux morceaux à affleurer... bah ça affleure :P de ce point de vue, ça fait bien le job apparemment.

Demain, je corroie et fait un panneau pour un plan de travail, je pourrais en dire un peu plus.

Mais pour l'instant, ça a l'air pas mal du tout.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

dom 68 a dit: "à première vue, le plateau qui coulisse pour faire la hauteur est en banane."
Est ce qu'il parle de la platine qui peut servir de référence?
As tu le problème aussi ?
De toute façon ce n'est pas bon de se servir de cette référence là, c'est la base qui est fiable.
Les échelles on s'en fout ça ne sert à rien, ce qu'il faut vérifier c'est le jeu ou pas dans le coulissement, que la lame soit parallèle dans les deux sens à la base, ou bien que le lamello planté est bien perpendiculaire au plan et parallèle au bord , ça revient au même.
Il faut aussi que le lamello n'ait pas de jeu.
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par BZHades »

je regarde ces points ce soir.

Le lamello doit forcer un peu pour rentrer ?
Est-ce que quelqu'un sur Angers aurait une bonne lamelleuse pour comparer ? ;)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
erosdev
Habitué
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2020, 09:45
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par erosdev »

Je suis dégoûter j'ai rater la mienne ^^'
Je vais dans un autre lidle à midi à Carcassonne voir si il en reste
Sinon demain à limoux
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Petite video trouvé à l'instant dessus: https://www.youtube.com/watch?v=VJZKknlw8S0
La connaissance appartient à tout le monde
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Manureva1 »

Autant je trouve les outils lidl fiables et costauds quand il s'agit de leur puissance et de leur durée , autant quand il s'agit de précision , je suis septique !
Je n'ai pas acheté leur lamelleuse , mais j'ai été refroidi avec la Fartools ! Comme le dis Lamouette , si il y a du jeu , dans les coulisseaux vous allez saloper votre travail ...
J'ai repris une makita , j'ai repris confiance en moi , en faisant du meilleur travail ;)
Avatar de l’utilisateur
Chargathe
Fan
Messages : 83
Inscription : 04 déc. 2021, 21:05
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Chargathe »

Dans la vidéo, elle fait un bruit de casserole, quand elle s'arrête ! Image
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

BZHades a écrit : 25 févr. 2022, 08:26 je regarde ces points ce soir.

Le lamello doit forcer un peu pour rentrer ?
Est-ce que quelqu'un sur Angers aurait une bonne lamelleuse pour comparer ? ;)
à peine,juste frotter un peu
Dernière modification par lamouette le 25 févr. 2022, 14:34, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

deusyss a écrit : 25 févr. 2022, 09:20 Petite video trouvé à l'instant dessus: https://www.youtube.com/watch?v=VJZKknlw8S0
trop de jeu, la lame ne va pas du tout , trop épaisse ,à dégager Parskide ou alors changer de lame.
Je me demande si je ne vais pas prendre une Makita sur batterie, vu le peu que ça va me servir et j'ai des batteries.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Eataine »

Sur la mienne, les lamelles rentrent facilement, mais si tu retournes la pièce de bois et que tu tapotes un peu, les lamelles sortent toutes seules...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

pas bon
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par apprenti45 »

D'accord avec lamouette. Les lamelles ne doivent pas avoir de jeu dans l'épaisseur. Après est-ce l'épaisseur de la lamelle utilisée qui n'est pas bonne ou la lame qui a un défaut ???

Personnellement j'utlise toujours des lamelles de la marque Lamello avec ma lamelleuse Makita et je n'ai aucun problème géométrique.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Eataine »

On s'est mal compris: si je retourne ma pièce avec les lamelles enfoncées, elles restent enfoncées. Si je "tape au cul", elles sortent toutes seules. Ce qui, à mon sens est l'idéal, car il y a juste assez de place pour la colle, mais pas trop. Et la colle va faire gonfler les lamelles. Si on doit les rentrer en force, c'est pas bon non plus...
antoinec78
Accro
Messages : 324
Inscription : 13 janv. 2016, 18:53
Localisation : 78470
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par antoinec78 »

Bonjour
J'ai fait un essai avec la mienne et des biscuits lamello.
Il n'y a pas de jeu, le lamello tient même si on le retourne.
Le guide a 90 doit être positionné manuellement autrement en butee on arrive à 92 mais la encore il suffit de le savoir.
Pour le prix ça le fait pour un amateur..
A voir dans le temps sa longévité
Antoine
Antoine
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par gumma »

Je suis un peu surpris en vous lisant, ça fait un moment que je tape dans une boîte de 1000 lamelles de marque Lamello : même fraisage, même jour, même hygrométrie, certaines rentreront facile, d'autres en force. Les biscuits ne sont pas calibrés au 100e quand même..
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

Eataine a écrit : 25 févr. 2022, 17:41 On s'est mal compris: si je retourne ma pièce avec les lamelles enfoncées, elles restent enfoncées. Si je "tape au cul", elles sortent toutes seules. Ce qui, à mon sens est l'idéal, car il y a juste assez de place pour la colle, mais pas trop. Et la colle va faire gonfler les lamelles. Si on doit les rentrer en force, c'est pas bon non plus...
Donc ça va.
Encore cette histoire idiote de laisser la place pour la colle, la place de la colle c'est entre les fibres, d'autant plus avec les lamellos qui sont striés , il y a bien assez de colle dans les stries , il ne faut pas de jeu ou infime, on dit "ça rentre gras".
Non , on ne doit pas les rentrer en force mais ils doivent être ajustés. Oui ça gonfle au moment du collage , mais ça dégonfle après quand c'est sec.
Dernière modification par lamouette le 25 févr. 2022, 19:55, modifié 3 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

gumma a écrit : 25 févr. 2022, 19:09 Je suis un peu surpris en vous lisant, ça fait un moment que je tape dans une boîte de 1000 lamelles de marque Lamello : même fraisage, même jour, même hygrométrie, certaines rentreront facile, d'autres en force. Les biscuits ne sont pas calibrés au 100e quand même..
Là d'accord, rentrent facile mais pas avec 1/10 de jeu ou + , rentrent un peu fort et là aussi c'est bon .
C'est quand le lamello ballote comme dans la vidéo que ça ne va pas, d'une part ce n'est pas bon pour le collage, d'autre part tu ne peux pas faire un affleurage avec ça .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités