Besoin d'aide pour une chaise haute

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Amwin
Accro
Messages : 121
Inscription : 30 sept. 2017, 15:33
Contact :

Besoin d'aide pour une chaise haute

Message par Amwin »

Bonjour,
Je suis débutant en menuiserie et comme premier projet je pensais faire une chaise haute "évolutive" pour ma fille de 6 mois.
J'ai à ma disposition une scie sur rail, scie sauteuse et une défonceuse.
Après avoir parcourus un peu internet j'ai trouvé cette chaise proposé par un membre du forum qui me plait bien ainsi que le plan sketchup.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... /2722.html
https://www.lairdubois.fr/plans/20-chaise-haute.html
Est-ce que c'est faisable pour un débutant ou est-ce trop compliquer? (débutant qui a regarder bcp de vidéos et qui compte sur l'aide des forumeurs).
Si oui, comment procéder pour faire des tenons/mortaises dans un bois de bout qui n'est pas à 90°?
Je me suis commandé ça sur amazon, même si je sais que ce n'est pas de la grande qualité: https://www.amazon.fr/gp/product/B00OG1 ... UTF8&psc=1
Certains l'utilisent apparemment pour faire des assemblages de type lamellos. Est-ce que ici c'est envisageable comme type d'assemblage ou faut vraiment des tenons/mortaises?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
reve
Accro
Messages : 279
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Crazannes 17
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une chaise haute

Message par reve »

Bonjour,
Tu peux faire des assemblages à mi bois à la place des tenons mortaises.
Lance toi.
Hervé
Amwin
Accro
Messages : 121
Inscription : 30 sept. 2017, 15:33
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une chaise haute

Message par Amwin »

Ok je vais me lancer je pense même si je ne comprends pas tout à fait le système de glissière pour l'assise.
Mon principal obstacle est de trouver/choisir le bois puis de le dégauchir/raboté.