Besoin conseil pour table à manger

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Amwin
Accro
Messages : 121
Inscription : 30 sept. 2017, 15:33
Contact :

Besoin conseil pour table à manger

Message par Amwin »

Salut à tous
Je suis débutant en menuiserie et j'aimerai me construire une table à manger d'une dimension d'environ 2m de long pour 1m de large.
Je pensais à une table assez simple un peu dans le style de celle sur la photo jointe.
Est-ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée pour certaines dimensions?
Pour l'épaisseur du plateau il faut prévoir quelle dimension approximative?
Pour les pieds je dois prévoir plus ou moins quelle section?
Pareil pour les traverses (du piétement et celle qui relie les deux pieds) on est sur quelle type de dimension?
Merci
table-de-ferme-longueur-2200-.jpg
lamouette
Accro
Messages : 16314
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Besoin conseil pour table à manger

Message par lamouette »

salut
En dimension finie :
Pour les pieds dans les 100mm au moins , pour le plateau 70mm. Pour la barre en section rectangulaire 70 à 80 par 45.
Mais c'est selon toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Besoin conseil pour table à manger

Message par footix »

Si c’est du chêne, on sera sur du lourd, en 7 cm d'épaisseur, rien que le plateau dépassera 100 kg.
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Besoin conseil pour table à manger

Message par Kentaro »

Belle table de ferme! Pour alléger, tu peux faire le plateau avec du 20 ou 25 mm, cloisonné en dessous pour rigidifier, et un bandeau tout autour de 7 cm de large.