Problème: Contact abrasifs online?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Problème: Contact abrasifs online?

Message par Némo6 »

Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire en cas de litige avec un fournisseur pour le contacter,savoir si l'un d'entre-vous a déjà réussi à contacter cette boutique autrement que par e-mail? Ou si vous avez connaissance d'un problème concernant ce site? (panne, fermeture, etc......)

Je m'explique: (je préviens d'avance ça va être un peu long)
j'ai commandé chez eux tout début février pour une petite somme quand même, et le lendemain ma commande était notée en "erreur de paiement" sur leur site. Je passe une seconde commande, paiement accepté.

Quelques jours après je remarque en consultant mon compte bancaire que les deux commandes ont été prélevées. J'envoie un mail via le formulaire de contact, et reçois une réponse le 07/02 qui dit entre autres: " il y a eu une erreur de connexion lors de votre première commande émanant du serveur de la banque." et: "Nous procédons au remboursement de la somme. Vous allez donc recevoir un chèque d'un montant de 109.79 € sous forme de chèque." Je les remercie et les excuse du désagrément.
(les mails suivants sont envoyés directement de ma boite mails sur leur adresse.)
Je renvoie un mail quelques temps après (lundi 19/02), pas de réponse. Second mail (vendredi 23/02), réponse dans la demi-heure me disant: "Votre dossier est bien ouvert chez nous et le remboursement sera effectué semaine prochaine. Le délai habituel pour les remboursement est de 15 jours ouvrés." Je les remercie pour les précisions.

Et à partir de là silence total:
-21 jours après, le 16 Mars, je n'ai rien reçu et leur renvoie un mail demandant ou ça en est. Pas de réponse
-18 jours de plus, le 3 Avril, toujours rien, je renvoie un mail, tout en restant courtois je leur fais savoir que je commence à trouver ça long. Pas de réponse.
-8 jours de plus, le 11 avril, je renvoie un mail un peu désespéré, demandant ce que je dois faire pour être remboursé. PAS DE RÉPONSE.
-Fin avril (vers le 20/22) j'envoie un recommandé à l'adresse qui figure sur leur site, toujours courtois, leur demandant de me rembourser dans les plus brefs délais et surtout de me tenir informé de l'état du remboursement.

Trois-quatre jours plus tard devinez ce qu'il y a dans ma boite aux lettres? Un recommandé!!!! Mais pas le leur, hein, le mien qui est revenu pour "défaut d'adressage"...
Quand j'essaye de les prévenir par mail via le formulaire de contact, je ne peux pas envoyer: "merci de valider le captcha"; captcha qui ne s'affiche pas bien entendu...
J'ai renvoyé un mail à partir de ma boite le 04/05 leur demandant leur adresse, comme de fait, resté sans réponse...

Là ça commence à m'énerver, même pas en fait, ça me gonfle juste, d'autant que j'ai un anniversaire qui approche, et ces cent et quelques balles feraient du bien au budget...

Alors, si quelqu'un ici a une idée à proposer, qu'il y aille gaiement, car je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'avoir lu...
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
apprenti45
Accro
Messages : 733
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Problème: Contact abrasifs online?

Message par apprenti45 »

Bonsoir Némo6,

Le société qui détient le site (LQS Distribution sous l'enseigne 2IM Formation) est une petite Sarl unipersonnelle, dont on ne trouve pas beaucoup d'informations récentes sur INFOGREFFE. On peut donc craindre que tu ne revois pas ton argent, ni ta commande. Peut-être peux-tu obtenir des renseignements auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de COMPIEGNE (tél du Tribunal : 03 44 38 51 51).

Si tu es assuré pour la responsabilité civile, via ton assurance habitation,tu as sans doute une assistance juridique, qui peut t'aider. Sinon à défaut, tu peux éventuellement te renseigner auprès d'un cabinet d'huissier, pour savoir comment procéder.
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Problème: Contact abrasifs online?

Message par Gianni »

C'est quoi l'adresse officielle de la boîte?? Possible que je soit un voisin potentiel.....
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: Problème: Contact abrasifs online?

Message par Némo6 »

Bonjour, merci.

@apprenti45: j'ai reçu la deuxième commande, je ne l'avais pas précisé... Avant d'envisager un huissier (qui risque de couter plus cher que l'indu), je cherche des pistes moins "procédurières".

@Gianni: l'adresse qui figure sur le site (où j'ai envoyé le courrier) est: Avenue du Poteau 60300 Chamant France. Pareil sur la page "a propos", pour LQS distribution, sarl, même adresse.

edit: Je viens de voir un numéro de tel différent sur la page webmarchand.com, j'attend 9h et je les appelle.
edit2: j'ai appelé, ça doit être un ancien numéro... Grrrrr...
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Gianni
Accro
Messages : 438
Inscription : 11 juil. 2016, 17:30
Localisation : Oise (pres de compiegne)
Contact :

Re: Problème: Contact abrasifs online?

Message par Gianni »

Alors je suis un Voisin éloigné.... cherche sur le forum si aucun membre n'habite Senlis ou ses environs. A très vite
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : FlourVonElfic et 9 invités