Bac à eau

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Michel34 »

Et le plus important ,le temps qu'il faut pour remplir 3000 litres d'eau ,a moins d'avoir une borne incendie a cote.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Claude31
Accro
Messages : 877
Inscription : 14 août 2012, 11:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Claude31 »

Il suffit de fermer les portes de la mairie et la remplir d'eau bierre
2_mariage_piscine.jpg
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Wilder
Accro
Messages : 1140
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Wilder »

Y a une solution : mariage à faire à la piscine municipale!! T'as ton bac rempli de flotte, le maire risque pas de tirer la tronche, tout le monde sera trempé, c'est cool, fait chaud, c'est l'été, elle est pas belle la vie? Non? Toujours pas? Bon je re-sors alors :-)marteau
lamouette
Accro
Messages : 16306
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bac à eau

Message par lamouette »

bravo Wilder , au moins tu proposes des solutions viables. ;)
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

lamouette a écrit : 26 juin 2018, 19:05
Cote a écrit : 26 juin 2018, 18:59
lamouette a écrit : 26 juin 2018, 17:03 De toute façon ça m'étonnerait qu'une mairie prenne le risque de faire inonder une salle par 3000 litres d'eau.
Le marier on lui demande pas 😆
j'ai écrit la mairie, pas la mariée :D , il est à moitié ronchon le marié :lol:
J’ai mal lu 😄 mais j’aurais préféré des conseils plutôt que des avis tranchés qui ne me servent à rien 😁 La mairie ne sera pas au courant au même titres que les marier, si tous ce passe bien on fait un essai samedi
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

Merci de lire le post en entier et de ne pas tous répéter qu’il va y avoir 3 tonnes sa va faire trop lourd car comme je l’ai deja dit je peux changer les dimensions du bac. J’ai créer ce sujet pour avoir des solutions (En savant depuis le début que sa allait être compliqué) pas pour que des personnes ayant des idées toutes faites me plombe les miennes 😁. Au plaisir de vous prouver que sa marchera 😉😉😉
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Jeff 54 »

Bah écoute, les avis sont assez unanimes...
Ils sont donnés avec humour pour la plupart, mais ils convergent tous dans le meme sens...
C'est pas une bonne idée que tu as là...
Apres je comprends que ca puisse te décevoir, mais on ne fait que te mettre face a un principe assez difficile a contourner...
C'est le principe de réalité...
Alors bon courage pour la dernière ligne droite.
Et n'hésite pas a nous montrer vers quoi tu pars, parceque là ce qu'il te faut, ça s'appelle une piscine...
Au plaisir de me faire surprendre!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16306
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bac à eau

Message par lamouette »

Essayer de te dissuader c'est t'aider même si tu n'es pas convaincu . J'ai eu l'impression qu'il te manque les connaissances techniques à la hauteur du projet et que tu ne te rend pas compte des difficultés . Je me fiche d'être impopulaire ou que mes propos soient mal pris si j'ai ma conscience pour moi, ici c'est un forum bienveillant , toute question a sa réponse et quand on déconseille ce n'est pas pour rien. Quand je lis que la mairie ne sera pas au courant ça m'aide encore moins , essaies d'avoir une conduite responsable vis à vis de ta future femme si c'est toi qui te marie et abandonne, ça serait à la limite jouable dehors mais pas en salle.
Dernière modification par lamouette le 26 juin 2018, 22:22, modifié 1 fois.
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

Jeff 54 a écrit : 26 juin 2018, 21:46 Bah écoute, les avis sont assez unanimes...
Ils sont donnés avec humour pour la plupart, mais ils convergent tous dans le meme sens...
C'est pas une bonne idée que tu as là...
Apres je comprends que ca puisse te décevoir, mais on ne fait que te mettre face a un principe assez difficile a contourner...
C'est le principe de réalité...
Alors bon courage pour la dernière ligne droite.
Et n'hésite pas a nous montrer vers quoi tu pars, parceque là ce qu'il te faut, ça s'appelle une piscine...
Au plaisir de me faire surprendre!
Les vidéos seront poster, salle des fête inondée ou non 😉 🧐 Vous m’avez tous motivé à vous donnez tort 🤔 Même si je pence sauter dans le trou à pied joint
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Jeff 54 »

Tu es témoin a ce mariage?
Parce que celui qui est responsable de la salle c'est celui qui la loue. Généralement les mariés.
Si c'est toi c'est une chose.
Si tu veux rester ami avec celui qui est responsable, penses-y a deux fois avant de prendre le risque de gâcher une belle soirée, qui plus est lorsque ce n'est pas la tienne.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

lamouette a écrit : 26 juin 2018, 22:20 Essayer de te dissuader c'est t'aider même si tu n'es pas convaincu . J'ai eu l'impression qu'il te manque les connaissances techniques à la hauteur du projet et que tu ne te rend pas compte des difficultés . Je me fiche d'être impopulaire ou que mes propos soient mal pris si j'ai ma conscience pour moi, ici c'est un forum bienveillant , toute question a sa réponse et quand on déconseille ce n'est pas pour rien. Quand je lis que la mairie ne sera pas au courant ça m'aide encore moins , essaies d'avoir une conduite responsable vis à vis de ta future femme si c'est toi qui te marie et abandonne, ça serait à la limite jouable dehors mais pas en salle.
T’es propos sont bien pris, le jeu ce fera dans une salle de fête et non dans une mairie comme précisé sur mon premier commentaire. Et bien sûr je vais faire des essais avant d’inonder le mariage de ma sœur. Mais je pence que tu ne vois pas ce que je veux faire. Les solutions de faire dehors ou même remplacer l’eau par des copeaux sont déjà pensées mais pas envisageable du moment que je suis pas sûr qu’avec l’eau sa marche pas. Pour ce qui ai des connaissances techniques merci mais je suis menuisier ⚒
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

Jeff 54 a écrit : 26 juin 2018, 22:30 Tu es témoin a ce mariage?
Parce que celui qui est responsable de la salle c'est celui qui la loue. Généralement les mariés.
Si c'est toi c'est une chose.
Si tu veux rester ami avec celui qui est responsable, penses-y a deux fois avant de prendre le risque de gâcher une belle soirée, qui plus est lorsque ce n'est pas la tienne.
Non le frère, je connais la salle des fête et ne suis pas stupide à ce point et pour cela je vais faire des essais
JMy
Accro
Messages : 200
Inscription : 23 févr. 2017, 10:28
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Bac à eau

Message par JMy »

Bonjour,
Un bac construit sur le principe des bains nordiques en bois, il y en a plein sur le net, et il y a une vidéo de la réalisation sur le site Felder. J'en ai fait un petit avec des chutes de lames à volet ici
Bon courage
Et hâte de voir la vidéo ...
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Michel34 »

Salut , as tu pensé au lieu de remplir ta mini piscine d'eau de la remplir de petite balle de toute les couleurs comme dans les jeux de plein air pour les gamins. cadeau
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

Michel34 a écrit : 28 juin 2018, 17:50 Salut , as tu pensé au lieu de remplir ta mini piscine d'eau de la remplir de petite balle de toute les couleurs comme dans les jeux de plein air pour les gamins. cadeau
Oui des copeaux de bois si sa ne marche pas avec l’eau 😃
david54
Habitué
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2016, 11:54
Contact :

Re: Bac à eau

Message par david54 »

Pourquoi ne pas prendre un citerne eau de pluie.
Ce n'est pas très cher et prévu pour contenir de l'eau.
Mais question secu, il faut étudier la chute de la personne (ne pas se broyer les cervicales sur le bord).
lamouette
Accro
Messages : 16306
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Bac à eau

Message par lamouette »

la citerne est fermée sur les dessus , ce qui contribue à sa solidité. Là avec le choc de la chute il faut peut être 2 fois plus de solidité que pour le poids de l'eau seul. Mais avec un bon cerclage tout peut se faire.
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

Juste pour vous dire que sa à marcher. on a fini le jeu le samedi matin malheuresement je ne peux pas encore mettre de vidéo, on m'as balancer dans l'eau avec le portable...
Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Bac à eau

Message par deportivo35 »

Ce serait intéressant de connaître la fabrication du bassin du coup. Quelles techniques ont été utilisées, y a t-il des renforts et comment sont-ils montés?
Perso quand j'aurai un terrain, je compte faire un bac de récupération d'eau de pluie en bois.
J'attends aussi la vidéo!
Cote
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 11 mars 2016, 19:05
Contact :

Re: Bac à eau

Message par Cote »

deportivo35 a écrit : 09 juil. 2018, 17:09 Ce serait intéressant de connaître la fabrication du bassin du coup. Quelles techniques ont été utilisées, y a t-il des renforts et comment sont-ils montés?
Perso quand j'aurai un terrain, je compte faire un bac de récupération d'eau de pluie en bois.
J'attends aussi la vidéo!
Ont peut partager directement des vidéo sur le site ?
:?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette et 14 invités