Plan de travail en palette

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
gorn
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 03 janv. 2018, 10:04
Contact :

Plan de travail en palette

Message par gorn »

Bonjour le Forum,
Commençons par le vrai commencement : Premier projet, je suis réellement un débutant qui bricole!
J'ai pour projet de faire un plan de travail (~6m de long sur 50cm de large) pour l'atelier/garage avec du bois de récupération sur des palettes. J'ai pris que le "caviar", les bouts sans pointes.
Je viens vers vous afin de savoir quelle est la meilleure façon d'opérer. Coller sur les débits sur le chant? Sur l'épaisseur? Alterner 2 couches croisées? Bref, je viens chercher des avis.
J'ai a ma disposition quelques outils de débutants, une défonceuse, une scie sur table, une petite dégau etc etc.

Dans ma tête, je voulais calibrer les bouts de bois tous a une même épaisseur (avec ma petite dégau), et tous a une même longueur (avec la scie sur table), mais c'est après pour coller les débits ensemble.
La charge que devra supporter le plan de travail est moyenne, elle accueillera le stationnaire, a savoir : une imprimante 3D, la petite dégau, un touret a meuler, un tank, une petite perceuse a colonne.

A vos avis s'il vous plait! et d'avance merci
mh74hs
Accro
Messages : 346
Inscription : 05 juil. 2017, 21:08
Contact :

Re: Plan de travail en palette

Message par mh74hs »

Salut à toi,

Pour avoir beaucoup travaillé le bois de palette, je te conseille de faire ton plan de travail de cette manière : https://www.youtube.com/watch?v=dtrWMrZhVC4

Ca te donnera un plan de travail plus stable et rigide, moins de "rebond" lors de coups de marteaux par exemple.

Ca te demandera beaucoup + de bois de palette que ce que tu as déjà je suppose, mais le résultat final en vaudra très certainement la peine.