JE SUIS TOUJOURS LA

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
hundertaker
Accro
Messages : 6295
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par hundertaker »

Festool :1400 EBQ défonçeuse (excellentissime par ses fonctionnalitées et le 1 "main")
Dewalt:Rabot Dewalt (excellentissime, peine pas, ne bourre pas comme l'ancien car gros diamètre de sortie)
Dewalt : marteau perforateur avec aspiration (excellent, très puissant, tout est propre, pas de netoyage)
bosch bleue : Perçeuse visseuse bosch bleue (plus puissante que ma fillaire)
bosch bleue :Scie sauteuse bosch bleu gst 135
Maffell : scie 440 découpe à la volée et rail à la volée + 1600.
Makita : à bande 9403
Makita : roto excentrique 2 mouvements différents.
Vicking : tondeuse 3 roues
Husqvarna : tronçonneuse

On est sur un forum bois, mes élément centraux de préoccupation sont donc la défonçeuse festool (2x) et ma scie Maffel.
Rien d'illogique ni d'anormal.
Sur un forum tir au pigeon, je parlerais de mon fusil à plombs à 320 m/s qui traverse les coco, éclate les planchettes en pin etc...
Sur un forum cactus, je n'aurais d'yeux que pour mes caudex et mes piquants.
Ma location touristique . . . C'est une maison bleue . . . adossée ... http://auboutdelaravine.com/
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par breizhou13 »

Faut pas te focaliser la dessus Claude. Je suis d'accord avec toi que la réponse la plus courante aux questions électro. c'est Festool. Personnellement, je n'aurais jamais les moyens de m'offrir ce genre d'outil mais certains sur ce forum on les moyens et surtout l’utilité de prendre ce genre de matériel.
Moi je ne fais pas assez de chose pour mettre 500€ dans une défonceuse ou 1000€ dans une scie onglet radiale.

Mon outil le plus cher c'est ma scie circulaire que j'ai paye un bras (Bosch GKT55) à 400€ et crois moi que ca risque pas de se reproduire (ou sinon ma femme va péter les plombs).

Le bois est déjà assez cher comme ça sans devoir en plus ajouter des outils trop cher.

Reste et ne fait pas toujours attention aux préjugés (même si je ne pense pas qu'il yen ai réellement). On peut faire quelque chose de propre avec des outils moyen voire bas de gamme
MacGivré
Habitué
Messages : 61
Inscription : 24 févr. 2013, 22:04
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par MacGivré »

Bonjour à tous,

Imaginons quatre personnes devant s'acheter un véhicule :
- le radin choisit une Dacia
- le pragmatique choisit une Clio (break ?)
- l'amateur éclairé prend une C5
- l'élitiste prend une Maserati.

Chacun a raison, il a fait le bon choix qui le satisfait, MAIS les autres ont tort, car leurs choix ne rencontrent pas ses critères.

Il est vrai que la plupart des pratiquants de ce site sont des passionnés, donc ont tendance à justifier leur propre choix alors que souvent on se fait d'abord plaisir (du moins lorsque l'on reste dans le cadre des loisirs).

Une parade pour contrer les inconditionnels de F......l, montrer nos réalisations faites avec du matos Parkside, PowerFix et autres...

Remarque : les marques citées plus haut sont celles qui m'ont traversé l'esprit, je roule en Peugeot :lol: .

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par DeD »

Claude, sans rentrer dans le débat que je suis malgré tout et que je trouve intéressant, j’espère sincèrement que ce n'est que passager, que tu reverra ta position, et que tu nous reviendra car tu nous manquerais beaucoup.
C'est tout ce que j'ai à dire, mais, même si cela n'apporte pas grand chose, j'avais envie que tu le sache.

@ bientôt, j'espère.

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par claude1 »

DeD a écrit :Claude, sans rentrer dans le débat que je suis malgré tout et que je trouve intéressant, j’espère sincèrement que ce n'est que passager, que tu reverra ta position, et que tu nous reviendra car tu nous manquerais beaucoup.
C'est tout ce que j'ai à dire, mais, même si cela n'apporte pas grand chose, j'avais envie que tu le sache.

@ bientôt, j'espère.

Cordialement.
Merci beaucoup!
Mais je n'ai pas envie de quitter ce forum ! On y est très bien, la preuve !
par conte si je vois une machine noire et verte sur la route, je roule dessus pour voir si c'est vraiment si fiable et ça me défoulera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Troispattes
Accro
Messages : 808
Inscription : 10 nov. 2012, 15:06
Localisation : Manche
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par Troispattes »

Bonjour Claude (et aux autres) :D

rassure-toi : j'ai parfois l'impression d'avoir la même maladie.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a d’excellentes machines milieu de gamme (Makita, Métabo Bosch etc..)
et ces machines dans des mains expertes font des miracles.

Pourquoi une marque plutôt qu'une autre ?
Dans mon cas, c'est simple, j'ai un magasin "Espace Émeraude" à proximité avec des gens super sympa et ils vendent du Makita, Métabo, Bosch et quelques marques "haut de gamme" orientées agricole mais pas de Festool !
Qui de toutes façons est bien trop cher : 2 outils Makita pour un Festool....

PascalImage
"Un handicap n'est pas une entrave mais un défi à relever" (Kitty O'Neil)
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par claude1 »

C'est justement ce qui m'énerve, en usage normal, même pro, une Festool n'apportera rien de plus, si ce n'est un peu plus d'ergonomie et surtout flattera l'Ego de son propriétaire ! Je vois très bien l'utilisateur d'une Festoool en smoking :D
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par breizhou13 »

Bosch et Makita moi je les rentre dans la catégorie pro....

Claude, quand tu parles d'ego pour les propriétaires Festool, ça me rappelle une annonce que j'avais vu sur le bon coin.
Un poseur de cuisine qui avançait comme argument de vente qu'il était tout équipé Festool!!!!
Comme ci être Festool faisait tout le travail :)
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par pilpoil »

Bosch et Makita moi je les rentre dans la catégorie pro....
pro mais en vente en gsb et à prix abordable
Avatar de l’utilisateur
jft68
Accro
Messages : 3738
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par jft68 »

et surtout flattera l'Ego de son propriétaire ! Je vois très bien l'utilisateur d'une Festoool en smoking :D
Il va donc falloir rebaptiser Festool en Festegotool ?
:lol: :lol: :lol:
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par egtegt »

pilpoil a écrit :
Bosch et Makita moi je les rentre dans la catégorie pro....
pro mais en vente en gsb et à prix abordable
Pas la gamme bleue de Bosch ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibster
Accro
Messages : 420
Inscription : 07 janv. 2013, 16:02
Localisation : DuChevalC'estDuBœufAussi-villle
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par Bibster »

Et ben, parce que j'aime bien Claude1, et parce que c'est l'heure de l'apéro:

Festool Festool festool

Voila, je te paye ta bierre!

Pour le reste, je suis l'heureux possesseur de deux de ces machins, mais j'ai 3 deWalt, 1 Kity, 1 Berner, 1 bosch (vert!), plein de stanley et plein de facom, du SnapOn et surtout du NoName...
(Mais quand ca casse, et j'en ai besoin de nouveau, ca sera du 'Marque-X' moyen gamme. Si ça casse encore, ça sera marque-Pro.)

chin-chin!
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par claude1 »

Tout dépend de l'usage qu'on fait de l'outillage ! J'ai surtout du B&D, En plus de 30 ans une seule panne (ma perceuse n'a pas apprécié de passer la nuit sous la pluie) :-)marteau Je ne sais pas si les marques pro feraient mieux !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par macbast »

claude1 a écrit :Tout dépend de l'usage qu'on fait de l'outillage ! J'ai surtout du B&D, En plus de 30 ans une seule panne (ma perceuse n'a pas apprécié de passer la nuit sous la pluie) :-)marteau Je ne sais pas si les marques pro feraient mieux !
J'ai récupérer une visseuse filaire Hilti oubliée 6 mois dehors... Même pas un point de rouille. Et elle marche du tonnerre... :mrgreen:

Sinon, je vois que tout le monde pense sensiblement la même chose... Festool fait envie, mais on en a pas tous...
Quand les gens demande un conseil sur l'outillage, il faut aussi que les autres propriétaire de machine donne leur avis... A croire que les conseils ne viennent que des proprios d'outils hauts de gamme !!!
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par copain des copeaux »

bon ben moi je suis mal placé pour critiquer festool mais à chaque fois que je parle d'une machine j’essaye de me concentrer sur les points à considérer plutôt que sur les marques.
Avatar de l’utilisateur
davidoffo
Accro
Messages : 4525
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Pays du Pâté-croute
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par davidoffo »

claude1 a écrit :...
par conte si je vois une machine noire et verte sur la route, je roule dessus pour voir si c'est vraiment si fiable et ça me défoulera :mrgreen:
...
Ben moi je m'arrête et je la mets dans mon coffre :lol:


Ou comment remettre 1 euros dans le nourrin :lol:
breizhou13
Accro
Messages : 275
Inscription : 16 nov. 2012, 16:35
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par breizhou13 »

et en general c'est ce qu'on cherche comme conseil.

Perso black et decker c'est bien pour de l'outillage qu'on utilise pas trop.
Ma perceuse marche toujours tres bien (10 ans que je l'ai) Mais j'ai achete un perfo hitachi et franchement il perce mieux et pese 2 fois moins lourd (appreciable quand on perce a bout de bras
ma visseuse b&d (18V) fonctionnait bien et j'en etait content. Un bug electrique dans le quartier a fait cramer mon chargeur donc je l'ai remplace par une bosch verte li-on. Je regrette pas, plus puissante et bien plus legere. (si quelqu'un cherche une 2eme perceuse avec 2 batteries et meme la boite je veux bien lui donner. )

Il ne me reste plus que ma scie sauteuse (elle est moyenne mais me suffit actuellement) et un vielle defonceuse de 1981 volée a mon pere (elle fait peur quand elle demarre)
Avatar de l’utilisateur
claude1
Accro
Messages : 729
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : Oise
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par claude1 »

C'est normal; B&D est une marque amateur, après ils ont leur marque pro : DEWALT ! d'ailleurs si vous lisez bien leur notice, c'est clairement indiqué que ce n'est pas destiné à un usage professionnel
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par Dorora »

Moi j'ai réglé le problème, je fait un survol ultra rapide de la section outils élec..

parce que ça m'ennerve franchement, qu'as tout avis donné sur un matériel, et que contre tout argument possible ou imaginable, il suffise d'écrire "non festool c'est mieux" et le débat est clos, et là se gargarise certain de leur sublimissime Festool, ça n'avance pas le débat...parce qu'un cas sur deux la demandeur n'as de toute façon pas les moyens de se payer du festool et se trouve dans cette position à se dire
"Merde! Ai je vraiment les moyen de vouloir travailler du bois"

A la votre quand même :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Adieu peut-être

Message par pilpoil »

Dorora a écrit :Moi j'ai réglé le problème, je fait un survol ultra rapide de la section outils élec..

parce que ça m'ennerve franchement, qu'as tout avis donné sur un matériel, et que contre tout argument possible ou imaginable, il suffise d'écrire "non festool c'est mieux" et le débat est clos, et là se gargarise certain de leur sublimissime Festool, ça n'avance pas le débat...parce qu'un cas sur deux la demandeur n'as de toute façon pas les moyens de se payer du festool et se trouve dans cette position à se dire
"Merde! Ai je vraiment les moyen de vouloir travailler du bois"

A la votre quand même :)
+1 pour moi c'est pareil ça donne envie mais pas les moyen un peut rebuté sur le coup mais bon je fais avec mes moyen et ce que j'ais
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités