Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par th60 »

https://drugeot.com/2018/04/20/bric-a-brac/
C'est une bibliothèque pour petit et gros livres dixit le descriptif de la Manufacture. Et en chêne massif.
Par contre je vois sur les photos un double montant et aucune photo de détail à leur jonction avec les caissons, possible système d'accroche discret vu que ces montants sont reliés entre eux par des petites traverses.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

regardes bien la photo du bas à droite, planche de gauche verticale et tu verra des chants collés , jamais vu sur du chêne massif.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par th60 »

Descriptif technique:
"Chêne 100% massif issu de forêts françaises gérées durablement. Conçue et fabriquée en Anjou."
C'est donc de la publicité mensongère répréhensible :-?
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

si vous confirmez comme moi , sinon à vous de voir. Mais pour moi on ne voit pas la continuité de la maille sur le chant de la planche en question , si c'est du massif il y a un placage sur le chant à cet endroit au moins.
Dernière modification par lamouette le 16 déc. 2018, 12:19, modifié 1 fois.
Patdec
Poste parfois
Messages : 14
Inscription : 09 déc. 2018, 21:53
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Patdec »

1833 €, vous m'en mettrez une caisse !!!! ;)
Pat78
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 01 avr. 2016, 07:26
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Pat78 »

Bonjour

Quelques informations techniques sont dispo ici : http://drugeot.com/wp-content/uploads/2 ... n_2018.pdf

Pour le "Bric à Brac" (les boites rectangulaires en "vrac" à l'intérieur d'un rectangle vertical) : "D’apparence désordonnée, la bibliothèque BRIC À BRAC permet de ranger petits et grands livres, de mettre en valeur de beaux objets ou œuvres d’art dans 11 éléments solidement fixés les uns aux autres."

"FRISCO : Posée au sol à droite, elle doit être fixée au mur à gauche grâce à un rail de fixation (fourni). Pour faciliter la livraison, la FRISCO est démontable en 2 parties (notice de montage fournie). Chêne 100% massif issu de forêts françaises gérées durablement. Elle est livrée avec 3 tablettes en verre pour optimiser le rangement. Fabriquée en Anjou."

Patrick
Wilder
Accro
Messages : 1140
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Wilder »

Patdec a écrit : 16 déc. 2018, 12:19 1833 €, vous m'en mettrez une caisse !!!! ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, y en a un peu plus, je vous le mets quand même??? :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par th60 »

Pour ce prix là ils peuvent plaquer les tranches de chêne massif, ils ont le budget. :)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

lamouette a écrit : 14 déc. 2018, 23:17 La frime n'est pas forcément le clinquant bling bling, ça peut aussi être aussi la démonstration de force, l'étalage de complications.
Ne pas comprendre comment c'est fait, artistiquement parlant, quelle importance? Mais artistiquement il faut que ça nous parle, que ça nous touche . C'est un meuble , même si on veut faire de l'art avec , il faut qu'il soit fonctionnel un minimum , (je ne dis pas que celui là ne l'est pas), Il faut réunir les deux aspects. On est séduit ou pas, que dire de plus? On a autant le droit d' interpreter une armoire normande comme oeuvre d'art qu'un meuble qui est présenté comme oeuvre d'art. On peut considérer aussi ce meuble comme un tas de boîtes en vrac et rien de plus. L'appréciation comme la contestation ne se discutent pas.
Heureusement que si, on fait ça tout le temps, tous. Et parfois le ressenti change au cours du temps, parce qu'on voit les choses différemment pour X raisons.

Mais je crois que ce que tu veux dire c'est tout simplement que "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" car il n'y a pas de raisons pour dire que le vert est mieux que le rouge et on aime ou pas le vert. Dans l'absolu du moins, mais dès qu'on sort de ce cadre (qui n'en est pas un) très théorique on peut se prendre l'objectivité de la réalité en pleine face et là ça devient discutable et contestable. Et c'est ce que tu fais en évoquant la fonctionnalité en fait.

Après j'ai pas tant l'impression que des gens contestent que toi ou d'autres n'aiment pas, que le fait d'associer le fait d'aimer avec des jugements de valeurs comme frimeur ou bobo.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

oui on le faut tout le temps et c'est pas bien :lol:
Enfin si on n'accroche pas ça ne fait pas de nous un inculte pas branché .
Comme tu dis il y a des oeuvres qui sautent aux yeux , là je suis un peu froid.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

lamouette a écrit : 16 déc. 2018, 21:18 oui on le faut tout le temps et c'est pas bien :lol:
Enfin si on n'accroche pas ça ne fait pas de nous un inculte pas branché .
Comme tu dis il y a des oeuvres qui sautent aux yeux , là je suis un peu froid.
Surement pas non, mais personne n'a laissé entendre ça non plus, alors que le "meuble à bobo" a bien été écrit par contre.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

oui , oui, je sais l'oeil est là pour me surveiller et juger aussi :D , les écrits, les photos ;)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par th60 »

la paranoïa indique un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus : jalousie, délires, etc. et de sentiments de mégalomanie dus à l'aberration de la pensée.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

oui je suis même surveillé par les extra terrestres qui m'envoient des ondes à travers l'antenne de ma TV :lol:
T'inquiètes je sais ce qu'est la schizophrénie, les délires paranoïdes, j'ai bossé en psychiatrie et étudié la branche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

lamouette a écrit : 17 déc. 2018, 12:25 oui , oui, je sais l'oeil est là pour me surveiller et juger aussi :D , les écrits, les photos ;)
Une photo mal cadrée ou un sophisme, je résiste pas :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

il faut décompressser les gars, tout est parti d'une petite blague avec bululuplopplop qui franchement disait qu'il n'aimait pas , il était bien seul, j'ai joué avec lui pour qu'il se sente moins seul. Ensuite j'ai reçu une leçon d'art, de tolérance, d'ouverture d'esprit etc.
J'ai répondu qu'on avait le droit de ne pas trouver ça artistique ou de le trouver artistique selon ses sensiblités. Moi je ne trouve pas ça artistique, j'ai bien le droit, j'ai juste forcé le trait avec des mots un peu provocateurs comme "bobo" , "frime"
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1410
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par domi49 »

lamouette a écrit : 17 déc. 2018, 20:02 il faut décompressser les gars, tout est parti d'une petite blague avec bululuplopplop qui franchement disait qu'il n'aimait pas , il était bien seul, j'ai joué avec lui pour qu'il se sente moins seul. Ensuite j'ai reçu une leçon d'art, de tolérance, d'ouverture d'esprit etc.
Il était peut-être le seul à l'avoir écrit, mais pas le seul à l'avoir pensé ;)
J'avoue que techniquement le sujet m'intrigue, mais jamais je ne voudrais d'une "chose" de ce genre chez moi :roll:
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
arvag35
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2018, 09:37
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par arvag35 »

C’est flippant pour mon 1er post :o nous voilà rendu en discussion psychologique ou psychiatrique :o

Dire que je pensais ma question initiale très simple :
Quelle est la technique employée pour assembler une telle console?

Me voilà prévenu :)
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Jeff 54 »

Va voir le sujet sur les crayons...
Tu saura à qui t'as affaires!
:lol: :-)marteau :lol:
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/15/23674.html
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lamouette
Accro
Messages : 16305
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

ben oui évidement, que des toqués ici!
C'était quand même une question tendancieuse :lol:
On dit que les fous ne savent pas qu'ils sont fous , pas vrai forcément, j'avais affaire à un qui disait souvent "je suis fou" très tranquillement en venant chercher sa dose, agglutiné parmi les autres autour du chariot à médicaments .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités