Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

lamouette a écrit : 17 déc. 2018, 20:02 il faut décompressser les gars, tout est parti d'une petite blague avec bululuplopplop qui franchement disait qu'il n'aimait pas , il était bien seul, j'ai joué avec lui pour qu'il se sente moins seul. Ensuite j'ai reçu une leçon d'art, de tolérance, d'ouverture d'esprit etc.
J'ai répondu qu'on avait le droit de ne pas trouver ça artistique ou de le trouver artistique selon ses sensiblités. Moi je ne trouve pas ça artistique, j'ai bien le droit, j'ai juste forcé le trait avec des mots un peu provocateurs comme "bobo" , "frime"
Ben c'est plutôt détendu je trouve, tu projettes tes émotions sur les autres c'est tout :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16310
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

"Surement pas non, mais personne n'a laissé entendre ça non plus, alors que le "meuble à bobo" a bien été écrit par contre."
ça c'est super détendu peut être? Dans le genre chercher la merde, tu sais la projeter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

J'ai fait que ramasser celle que t'as laissé par terre l'air de rien. Je l'ai dis, je supporte mal les sophismes.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par jagolin »

Hé respirez un coup les gars, vous allez faire monter votre tension ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Wilder
Accro
Messages : 1140
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Wilder »

Mais c'est que ça fait causer le mystère Drugeot!! :mrgreen:
Faut pas s'enflammer les gars!!!

Moi, par exemple, y a quelques temps, j'ai exprimé mon désaccord face à une vanne que j'ai trouvé - ET ça n'engage que moi - raciste! Personne n'a réagi, y en a même un qu'en a rajouté une couche! Franchement, j'ai lâché l'affaire et suis passé à autre chose, bien que le racisme me révulse et me fout la rage! Juste pas envie d'expliquer (à nouveau) la notion de respect de l'autre et blablabla...AH, j'oubliais, ça s'est passé sur CDC cette petite mésaventure!!! :mrgreen:

Voili voilou!!!
lamouette
Accro
Messages : 16310
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par lamouette »

désolé pour ce dérangement . En même temps c'est banal, un coup de gueule ça peut arriver, rien de grave, je ne suis même pas fâché contre Galip.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par Galip »

C'est réciproque Lamouette, ça n'entache pas les futurs discussions qu'on pourra avoir en ce qui me concerne ;)
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par th60 »

Je suis allé sur le site Drugeot et j'ai téléchargé les plans SKP et DWG. Rien sur les fixations. Perso je penche plus pour une statique entre caissons, bloqués dans un cadre, sécurisés par un bon collage.
Par contre une photo qui montre bien que les chants ne sont pas plaqués mais bien en chêne massif.
console-bric-a-brac-drugeot-tranche.jpg
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2605
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par punk_sportif »

Moi, je me demande si ce n'est pas des images de synthèse et que le chant plaqué ne serait pas juste une erreur de texturage... Quand je vois ce que nous sort diomedea, je ne serais pas étonné...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
judedouch
Accro
Messages : 885
Inscription : 09 déc. 2013, 23:06
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Assemblage mystere Drugeot: quelle technique?

Message par judedouch »

Bonsoir,

Sur le site de Décodeluxe.fr, cette console est décrite avec quelques éléments complémentaires à ceux figurant sur le site de Drugeot .

Peut être la solution de l'énigme et la réponse à la question posée au début de ce fil:
Console Bric à Brac en chêne massif

Un joli désordre organisé pour cette console atypique et fonctionnelle !

Bric à brac se veut intrigante avec ses caissons de rangement positionnés et repositionnables de manière asymétrique ; ceux-ci peuvent recevoir en option 2 tiroirs pour un rangement en toute intimité.

Elle vous permettra de ranger livres ou magazines mais aussi de mettre en valeur, objets et oeuvres d’art en tout genre.

Peu profonde, Bric à brac trouvera sa place dans une entrée, un coin salon …
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités