J'ai quelques problèmes pour réaliser ce projet car plusieurs techniques nécessaires à sa réalisation me sont inconnues. je me suis documenté dessus mais je n'ai pas encore pu les appliquer. Je rencontre quelques soucis comme je suis débutant.
mon premier problème est liée au dégauchissage des pièces. J'ai beaucoup de mal à dégauchir les pièces et à obtenir une dimension standardisée. J'ai d'abord passé la pièce qui me semblait la plus gauchie. Une fois bien droite, j'ai chipoté pour amener les autres pièces à cette dimension en multipliant les passes. Existe-t-il une procédure particulière pour résoudre ce problème?
Je réfléchis aussi aux queues droites utilisées dans les coins. elles font 1 cm de large sur 5cm de haut. Je voulais les faire à le défonceuse avec un gabarit fait maison mais je ne trouve pas de fraise assez longue. elle devrait faire plus de 8cm vu la présence de la table, du gabarit... J'envisage donc de la faire à la scie sous table ou d'utiliser un gabarit de type leigh. Que me conseilleriez-vous?
Pour la scie sous table je pensais faire les traits à la scie sous table et finir au ciseau. Je me demande toutefois si ce n'est pas plus facile de tout faire avec la scie sous table.
je me demande aussi si l'assemblage à queue droite (qui sera traversé par un faux tenon) sera suffisant pour résister aux contraintes. Les pieds font 5*7cm.
Comme je suis débutant, j'hésite beaucoup et je ne suis certain de rien. Merci d'avance pour votre aide à mes questions basiques.