Meuble TV.. projet en cours.

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

yakelkun
Habitué
Messages : 67
Inscription : 25 août 2016, 17:09
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par yakelkun »

Augusa a écrit : 12 nov. 2018, 23:40 Merci pour les conseils ils ont été pertinents. Je vais montrer des photos.
Nous avons hâte de voir ta réalisation !!
Backcharly
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2020, 15:01
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par Backcharly »

Bonjour, super votre réalisation de meuble tv. Je suis en train de faire un petit meuble et je me demande de combien de millimètres en moins doit être coupée la porte encastrée ? Et les charnières rentrantes se trouvent partout , perso je n’en jamais placé et je ne vois pas trop la différence a priori,
Quelqu’un peut me renseigner svp, c’est assez urgent. Merci d’avance... bien cordialement
yakelkun
Habitué
Messages : 67
Inscription : 25 août 2016, 17:09
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par yakelkun »

Si tu es super précis 2mm suffisent. Mais tes découpes et assemblages doivent être vraiment parfait tout comme le positionnement de tes

De mémoire, étant débutant et n'ayant pas du matériel de compétition j'avais plutôt mis 4mm.

N'hésite pas à partager ton projet.
Avatar de l’utilisateur
vdh07
Habitué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2016, 13:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par vdh07 »

Bonjour tout le monde!
Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté. Désolé mais, j'ai eu pas mal d'avanies (sans les framboises).
Voilà, je suis en train de faire un meuble télé en m'inspirant de ça: https://www.artbambou.com/meuble-coloni ... -bois-5883

J'ai fait les montants incurvés en chêne massif (section 60X60). J'ai fait les 4 traverses latérales (hautes et basses). J'ai tenonné/mortaisé les montants et les traverses. J'ai effectué la feuillure interne pour pouvoir insérer mes panneaux latéraux.

Maintenant, je bute sur la suite. Puis-je faire mes panneaux et les insérer dans les parties latérales ou dois-je continuer "l'ossature" du dos et de la façade avant de faire ces panneaux?

Merci de vos réponses et cordialement,

Michel
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3046
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par Régine »

Personnellement, je fais les panneaux en dernier, après avoir procédé à un bon montage à blanc de la structure du meuble. Cela me permet de bien vérifier les mesures des panneaux. Ensuite, je démonte tout, fais la finition des panneaux et des parties difficiles d'accès avant de coller l'ensemble du meuble.
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
vdh07
Habitué
Messages : 33
Inscription : 12 août 2016, 13:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Meuble TV.. projet en cours.

Message par vdh07 »

Régine a écrit : 03 déc. 2020, 18:17 Personnellement, je fais les panneaux en dernier, après avoir procédé à un bon montage à blanc de la structure du meuble. Cela me permet de bien vérifier les mesures des panneaux. Ensuite, je démonte tout, fais la finition des panneaux et des parties difficiles d'accès avant de coller l'ensemble du meuble.
Merci de ta réponse. Je partais aussi là-dessus même si au niveau "satisfaction personnelle" mon diablotin me disait le contraire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sdcreation16 et 5 invités