Aide au choix pour des coulisses à bille

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Benoit92
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2020, 08:48
Contact :

Aide au choix pour des coulisses à bille

Message par Benoit92 »

Bonjour à tous,
Je suis ravi de vous rejoindre aujourd'hui et c'est mon tout premier message ici. En quelques mots, je suis un bien modeste bricoleur, et me lance dans la menuiserie par la fabrication d'un meuble hifi+tv (mesures 200x51xH40). 3 caissons identiques accouplés, 2 d'entre eux reçoivent une étagère, le 3e dispose de 2 tiroirs 60x50x11. J'ai acheté 2 paires de coulisses Fulterer de 50cm à sortie totale et fermeture amortie, charge maxi 35kg alors que le tiroir et son contenu de CD ne dépassera pas 22kg. J'ai fait le choix de ce type de coulisse car elle a l'avantage de ne pas prendre beaucoup de place en épaisseur, ni en hauteur contrairement au type de coulisse à bille sous tiroir (souvent vu dans les meubles de cuisine). La pose a été assez facile, mais le mouvement n'est pas assez fluide. Quand je tire le tiroir, je suis obligé de le tirer jusqu'au bout. La coulisse ne prend pas le relais une fois l'impulsion donnée. Idem pour le fermer. J'ai vérifié mon tiroir, il est parfaitement rectangle et de même hauteur partout. Idem pour les dimensions intérieures du caisson, RAS. Mais au final, le mouvement n'a rien à voir avec ces coulisses de meuble de cuisine qui glissent parfaitement. D'où ma question : quel fabricant et modèle de coulisse à bille me recommandez-vous ? Avez-vous identifié celle qui coulisse parfaitement sans avoir l'impression qu'elle s'arrête à mi-parcours ?
Par avance merci pour vos conseils qui me seront précieux !
Benoit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités