Panne machine combinée Lurem CB310

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Quatrevingtdix
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2020, 21:25
Contact :

Panne machine combinée Lurem CB310

Message par Quatrevingtdix »

Bonjour, je suis nouveau et je suis tombé sur votre forum en recherchant de l'aide quant à la panne de la machine combinée de mon grand-père.
Il s'agit donc d'une Lurem CB310 que j'utilise depuis plusieurs années.

Hier en découpant une planche (assez épaisse, 5 cm), j'ai bloqué la scie (qui méritait sans doute d'être ré-affutée) arrêtant brusquement la machine.
Impossible de la redémmarer immédiatement après, mon oncle a peur que j'ai grillé le moteur.

Je n'ai pas eu le temps de regarder la documentation de la machine pour voir si il existe un systeme de sécurité etc. En regardant rapidement sur internet j'ai entendu parler de dysjoncteur thermique qui semble équiper ces machines pouvant peut-être expliquer la panne.

Je viens donc demander conseil, savoir si ce genre de panne est déjà arrivée à l'un d'entre vous pour me rassurer (ou non) sur la cause, avant de poursuivre les investigations

Merci d'avance ! Lucas
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Panne machine combinée Lurem CB310

Message par micheld4036 »

bonsoir,
la protection thermique est la première chose à vérifier après avoir regardé si tu es bien alimenté en électricité.
il arrive que la protection thermique saute sans raison, mais elle saute aussi en cas d'efforts trop importants (c'est sans doute ton cas), c'est ce qui protège le moteur des surchauffes. il te faut voir sur quel petit bouton(souvent rouge) appuyer pour la réarmer Si tu es alimenté en tri ou mono les systèmes sont différents mais le principe est le même
Cordialement

Michel
Quatrevingtdix
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 25 déc. 2020, 21:25
Contact :

Re: Panne machine combinée Lurem CB310

Message par Quatrevingtdix »

C'était bien ça, problème reglé ! merci Michel !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités