Nettoyage systainer et électroportatif

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Bigminis
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021, 00:26
Contact :

Nettoyage systainer et électroportatif

Message par Bigminis »

Bonjour les amis . Après avoir bricoler avec des machines à faible coût j’ai décider d’investir dans de belles machines pour travailler encore mieux .

Ma question est la suivante : comment nettoyer ses systainer de la marque verte et son outillage électroportatif en général ?

J’ai acheter des machines d’occasion et je souhaite qu’elle soit dans un parfait état ... je suis du genre à les regarder dans mon salon juste pour les contempler ! « Je suis un peu fou sur les bords » ! Mais au vu du pris des machines c’est comme si on acheter une belle voiture et qu’on la nettoyer pas ...

Donc c’est surtout pour les systainer ? Vinaigre blanc ? Bicarbonate ? Alcool ?

Merci par avance et bon bricolage à tous
quesuisje
Accro
Messages : 1843
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nettoyage systainer et électroportatif

Message par quesuisje »

Bonjour,

C'est des boîtes machines... c'est parce qu'elles sont sales qu'elles sont belles...

Dans un showroom, c'est qu'elles ne servent à rien... les dégâts et tâches racontent leurs histoires...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Nettoyage systainer et électroportatif

Message par macbast »

Pour les Systainers, n'importe quel détergent et un peu d'huile de coude...
Pour les machines un chiffon humide.
Comme j'ai toujours du lave-glace dans le garage, j'en mets souvent un petit coup sur un chiffon.
Sinon un coup de soufflette après gros chantier ça suffit.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bigminis
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2021, 00:26
Contact :

Re: Nettoyage systainer et électroportatif

Message par Bigminis »

Merci :)

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi que suis-je. Lors d’une revente une machine propre ce rêvent toujours mieux , elle dure plus longtemps et arriver sur un chantier avec des machines degueu n’est pas professionnel du tout et donc gage de mauvaise qualité de travail ... enfin cela reste mon avis ...
quesuisje
Accro
Messages : 1843
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nettoyage systainer et électroportatif

Message par quesuisje »

Bigminis a écrit : 31 janv. 2021, 19:27 Merci :)

Je suis pas tout à fait d’accord avec toi que suis-je. Lors d’une revente une machine propre ce rêvent toujours mieux , elle dure plus longtemps et arriver sur un chantier avec des machines degueu n’est pas professionnel du tout et donc gage de mauvaise qualité de travail ... enfin cela reste mon avis ...
Il y a une marge entre une machine entretenue et une machine neuve... le gars qui débarque chez moi avec toutes des boites neuves et pas un coup ou une tâche nulle part, je me dis qu'il n'a pas du beaucoup bossé dans sa vie et je me méfie...

Mes machines sont régulièrement soufflées, et donc en bon état... mais elles servent souvent ( pro a temps partiel) et ca se voit...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités