Question sur marches escalier

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4445
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par Copeau Cabana »

C'est un bon ce poseur !
Il pose de la daube et après seulement il propose de l'inox ! :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
ricou04
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 31 janv. 2021, 11:42
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par ricou04 »

Bonjour,

Oui c'est bien le problème avec ce poseur "chef d'équipe" ...

Cela se rajoute aux péripéties de l'installation, de la pose des premières marches en bois "pourries" et ainsi de suite.

Je viens de recevoir la seconde réponse de la société :

"Nous avons bien pris note de vos remarques mais comme nous vous l'avons
déjà indiqué, nous sommes prêt à revenir reprendre la visserie et les retouches
de peinture qui nous incombe effectivement.
Par contre, pour le bois nous ne pouvons pas vous proposer de le remplacer dans
la mesure ou comme déjà indiqué dans nos précédents échanges, le bois quel qu'il soit,
du moment qu'il est posé en extérieur, noircit
et le fait qu'il soit rainuré n'y changera
absolument rien, aussi le temps fera en sorte que les marches se coloreront de toute
façon, sans que nous n'y puissions rien.
Pour éviter ce genre de désagrément, nous proposons en principe en extérieur
des marches en caillebotis métalliques galvanisées. Vous avez demandé du bois et
vous pouvez regarder tous les ouvrages qui en contiennent, même très récents, le
bois noircit systématiquement.
"

Si j'ai bien compris, ils ont posé des vis de "M...." qui ont rouillées en 3 mois en noircissant le bois mais c'est normal car le bois noircit à l"extérieur...
Conclusion liminaire de ma part, je vais contacter mon assurance (recours juridique) en leur exposant le problème car 3800 € dans un escalier qui se dégrade sur 4 mois, il y a quand même un souci.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 709
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par Ollaren »

Que le bois change de couleur une fois posé à l’extérieur est une chose, mais que le bois change de couleur essentiellement là où il y a les vis en est une autre, d'autant que ces dernières sont clairement oxydées.

Oui s'ils t'envoient bouler, contacter ton assurance est la meilleure chose à faire.
lamouette
Accro
Messages : 16311
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par lamouette »

Comment ce genre de boîte n'a pas déjà coulé? Vu le nombre d'interventions, les démontages, la camelote foutue , ça finit pas coûter cher, sans compter le bouche à oreille qui doit être calamiteux. Je ne vois qu'une raison possible , c'est qu'il y a plus de clients qui ne voient rien ou n'osent pas réclamer que de clients clairvoyants comme toi.
Il faut quand même le faire de mettre des vis ordinaires au lieu d'inox , ils veulent bien les remplacer mais pas remplacer le bois tâché à cause de la rouille.
Mais le problème c'est qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser des vis autres qu'inox , ils n'ont pas le droit de te mettre une autre essence de bois que celle prévue dans le devis et ils doivent assumer les conséquences de leurs erreurs.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7412
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par bulubuluplopplop »

Quand on voit ce genre de trucs, on se dit que c'est quand même pas mal de bricoler soit-même...
ricou04
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 31 janv. 2021, 11:42
Contact :

Re: Question sur marches escalier

Message par ricou04 »

Merci de vos réponses, c'est réconfortant de se dire que l'on a raison de contester quand on est dans ses droits.

Je vais donc contacter mon assurance (recours juridique) et solliciter leur intervention et vous tiendrais au courant de la suite donnée.

Bon WE à tous,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités