Support de meuleuse pour montage sur rail

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 316
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par Elapse »

Bonjour à touuus,

En vue de découper un gros plan de travail en zinc (actuellement 60x3.50) en trois morceaux (zinc plaqué sur mélaminé) et également des feuilles de travertin, je cherche un support de meuleuse pour montage sur rail. Je possède des rails de sous marque de GSB, avec une rainure de 16mm de large x 6 mm de haut.
Je compte par ailleurs monter une meuleuse Makita 9565cr dessus pour faire mes découpes.

En fouinant un petit peu sur le net, j'ai cru comprendre que festool en faisant un qui à l'air bien bien mais un peu cher, j'ai aussi aperçu un bosch : quelqu'un a un retour sur ces supports et est-ce qu'ils peuvent s'adapter à mon matériel actuel ?
En sus, je peux peut-être le faire co-financer par mon employeur, du coup le budget est variable.

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par CdeC »

Le zinc, ça se coupe à la lame à bois, je pense? Je le fais pour le laiton. Une première passe à l'épaisseur du zinc, en allant doucement, puis coupe du mélaminé sur le même trait.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par CdeC »

Ou mieux, coupe du zinc avec une lame pour alu. Ca, ça se trouve facilement.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par Romain L »

J'ai déjà couper des feuilles de zinc avec la scie sur rail équipé d'une lame pour bois (48 dents).
Ça fonctionne très bien. Ça laisse une petite bavure sur le zinc mais facile à nettoyer avec une cale à poncer.
Le résultats est beaucoup plus propre que les découpes faites à la meuleuse équipé d'une disque métal.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par xmax »

+1 la meuleuse sur les metaux non ferreux c'est pas la panacée effectivement, meme s'il existe des disques pour alu.
il faut privilegier les coupes avec circulaire carbures, ou scie sauteuse quand ce n'est pas possible
la sauteuse, avec faible vitesse, une bonne lame et huile de coupe entiere, ca marche tres bien sur l'acier.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
Elapse
Accro
Messages : 316
Inscription : 29 mai 2017, 20:33
Contact :

Re: Support de meuleuse pour montage sur rail

Message par Elapse »

CdeC a écrit : 12 févr. 2021, 22:38 Le zinc, ça se coupe à la lame à bois, je pense? Je le fais pour le laiton. Une première passe à l'épaisseur du zinc, en allant doucement, puis coupe du mélaminé sur le même trait.
J'ai hésité à aborder la coupe sous cet angle mais je pense la même chose que toi, confirmé par les autres retours d'expériences, merci bierre
(et zut du coup j'ai plus d'arguments pour faire financer mon support à meuleuse, va falloir investir :mrgreen: ).
J'ai la possibilité de régler la vitesse de coupe sur ma plongeante, je reste à pleine valeur ou vaut mieux ralentir la machine ?

Merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités