Passage porte parquet flottant

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

dreadoux
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2017, 15:34
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par dreadoux »

Merci à tous, je pense pas qu'il y ai d'autres solutions mieux que ces deux la, je vais réfléchir et je vous posterais le résultat.
Romain L
Accro
Messages : 520
Inscription : 27 juin 2013, 20:50
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par Romain L »

Suivant la forme de ta pièce, tu peux déplacer l’ensemble des lames déjà posée pour amener la ligne entre 2 rangées de lames au niveau du seuil . Et après, tu pourras remettre une "première rangée" découpé à la bonne largeur.
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par lamouette »

oui ça aussi ça peut être faisable si il n'y a pas de découpes sur d'autres portes , donc murs droits et pièce pas trop en losange.
Dernière modification par lamouette le 15 févr. 2021, 13:59, modifié 1 fois.
dreadoux
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2017, 15:34
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par dreadoux »

Malheureusement je ne peux pas tout décaler vers la porte car j'ai déjà réaliser des découpe autour d'un conduit en brique et le seuil d'une fenetre
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par lamouette »

Un parquet peut se démonter par ensembles de 4/5 lames , si toutefois tu t'en sent le courage, tu aurais ces coupes de cheminée à refaire. Mais il faut être 3 personnes pour soulever ça correctement afin de ne pas faire de dégats.
dreadoux
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2017, 15:34
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par dreadoux »

Je ne sais pas si ça en vaut le coup, ça fait du boulot en plus
En plus je suis seul à faire les travaux
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par lamouette »

oui donc je crois que tu as un petit panel de possibilités et on ne pourra pas faire plus.
sinon à l'avenir je te propose ma méthode quand je vois que je vais avoir des difficultés à un endroit compliqué, je commence par cet endroit. Je monte un ensemble de lames , 7 ou 8 environ pour qu'il soit bien rigide quand on le déplace afin de ne pas tordre , les longueurs sont tronçonnées . Pour se faire je m'appuie sur une règle ou un mur droit ou calé pour être droit. Cet ensemble je l'approche de mon obstacle embêtant, je trace, je fais les coupes , je mets en place . Je repars à l'envers vers le mur en amont.
Un mur n'est pas forcément une base de départ , c'est plutôt un axe qui est la base de départ , l'axe d'un couloir par exemple ou une perpendiculaire , une porte....
Je pars toujours du principe que j'aurais des coupes à tous les murs et bien souvent dès le mur de départ , car il n'est pas souvent droit, pas perpendiculaire à l'axe idéal.
Si je n'ai rien de compliqué je pars de toute façon d'un ensemble de lames avant de faire ma coupe du mur de départ sauf si vraiment il est parfait. C'est l'avantage du parquet flottant, ça peut se déplacer.
dreadoux
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2017, 15:34
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par dreadoux »

Re - bonjour,

Voila j'ai réalisé le passage de porte, ça fait plutôt propre.

Voici les photos

Image
Image
FB33
Accro
Messages : 639
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par FB33 »

Côté couloir ce sera parfait, le petit morceau sera tenu pas les deux languettes à 90° une fois la lame suivante posée. Et si tu as bien fait en sorte de garder la languette à la jonction côté chambre, ça ne bougera pas d'un poil non plus... De toute façon, en laissant la porte ouverte à 90°, ça ne se verra pas ! :D :D
lamouette
Accro
Messages : 16120
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Passage porte parquet flottant

Message par lamouette »

très bien, rien de choquant en fait , bien joué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités