Meilleurs guides fait maison pour scie sur table

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

samuelc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2021, 16:52
Localisation : Ile de france
Contact :

Meilleurs guides fait maison pour scie sur table

Message par samuelc »

Bonjour à tous.tes !


J'ai fait l'acquisition cet été d'une scie sur table Ryobi ETS 1525 (ancien modèle, un peu moins de plastique) sur leboncoin.

J'utilise majoritairement la plongeante Festool TS55, mais j'avais envie d'une scie stationnaire pour des petites coupes surtout.
Après un démontage, graissage et remise en place de la lame, la scie, bien que bruyante, marche nickel.

Malheureusement, les guides fournis sont HORRIBLES. Le guide parallèle plie au bout, bonjour le décalage sur de grandes longueurs.
Et le guide perpendiculaire a du jeu dans la rainure, impossible d'avoir une coupe droite avec, il se balade dans tous les sens.

j'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube de personnes faisant des guides personnalisés, mais je m'y perds, et j'imagine que certain.es d'entre vous ont déjà réalisé les guides de leur rêve pour leur scie sur table de piètre qualité, afin de la rendre super optimale.

J'aimerais :
Une extension de plateau pour couper des plus grandes largeurs que 30cm.
Un vrai guide perpendiculaire qui n'a pas de jeu et éventuellement même avec une extension côté gauche comme une "vraie" scie sur table, mais ça nécessite un peu plus de bricolage, avec peut-être des roulements et quelques soudures ? Le métal et moi on est pas très copains, et je n'ai pas de fer à souder.
Un bon guide parallèle qui glisse bien et qui ne bouge pas une fois vérouillé !
D'autres recommandations qui font de votre scie sur table une scie super performante ;-)


A+ et merci d'avance
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Meilleurs guides fait maison pour scie sur table

Message par xmax »

le mieux, en bois, pour moi , c'est comme ca https://ibuildit.ca/plans/wooden-table-saw-fence/
tu peut même acheter pas cher les plans pour gagner du temps.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités