Dimension tasseaux lit convertible

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

pat05
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2021, 14:20
Contact :

Dimension tasseaux lit convertible

Message par pat05 »

bonjour à tous, et tout d'abord bravo pour toutes vos réalisations ! Votre savoir faire m’impressionne.

J'aurais besoin de vos conseils avisés pour la réalisation de mon lit convertible pour un fourgon aménagé.
Je pense avoir résolu les problèmes techniques lié au coulissement et au maintien des sommiers ( un tasseau le long du mur pour l’arrière du dossier et des doubles pieds pour le centre).
Je n'ai pas dessiner le tasseau supérieur sur lequel reposera le dossier en position canapé.

Mon problème est quand au dimensionnement des mes '' tasseaux'' pour la construction ainsi que du nombre de pied. mes contraintes principales étant bien évidement le poids et l’encombrement étant dans un véhicule.

Quels tailles pour les pieds et le cadre des sommiers ? J'était parti sur du 50*50 mais on m'a dit que c’était surdimensionné.
Combien de pieds dans la longueur? deux suffiront t'il on dois je partir sur trois comme sur mon dessin ou quatre ?
Dois je installé un bois en travers du cadre pour le rigidifié sachant qu'il y aura des lattes et non un planche pleine dessus.

Ci joint mon plan.
Pour info je fait 65kg.

merci d'avance, ça fait pas mal d’interrogations mais je suis sur que vos connaissances seront y répondre.

Pat
Pièces jointes
plan lit
plan lit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités