Régalge table dégauchiseuse cu300!!

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Hiliamkhan
Découvre le forum

Régalge table dégauchiseuse cu300!!

Message par Hiliamkhan » lun. 17 juin 2019 23:17

Bonjour,
Suite à l'achat d'un combine minimax cu300 de 2004, je suis confronté à un un problème de réglage de table.
La table de sortie est réglée par rapport à l'arbre. La table d'entrée est parallèle par rapport à l'arbre mais elle plonge de 0.4mm à son extrémité et j'ai beau agir sur les 2 vis de réglage rien n'y fait sauf lorsque les leviers de blocage sont serrés. Ce qui en fait voile un légèrement la table.
Sur la lurem c310SI il y avait une possibilité de réglage au niveau des pivots des tables mais là il n'y a rien. La seule solution que je vois c'est de rajouter des clinquants de 0.1 au niveau de la liaison pivot.
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
En attendant vos réponses, je vais continuer à galérer sur ce problème...
Laurent
stf67
Accro

Re: Régalge table dégauchiseuse cu300!!

Message par stf67 » mar. 18 juin 2019 05:24

Pour avoir également une Minimax et avoir également été confronté au problème, je peux te confirmer que la solution consiste à rajouter des bandes de clinquant au niveau de la liaison pivot.

Ayant fait venir le SAV de la marque suite à la découverte de ce problème, c'est ce que le technicien a fait, m'expliquant et confirmant ce que j'avais déjà remarqué et que toi aussi tu as remarqué, il n'y a aucun dispositif de réglage pour la table d'entrée.

C'est un peu perturbant, surtout vu le prix du joujou, mais c'est comme ça.

Par contre, si tu veux agir sur la table d'entrée, c'est certainement que tu as un souci de dégauchissage, en ce qui me concerne (sur une LAB 300 plus), si je n'arrive plus à dégauchir sur une longueur de bois, mes fers sont à réaffuter. La première fois, j'avais mis ça sur le compte du réglage de la table d'entrée, mais à tort. Sur la SICAR que j'avais avant, je n'ai jamais eu ce problème....
Cordialement

Stephan

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK

http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
charly33
Habitué

Re: Régalge table dégauchiseuse cu300!!

Message par charly33 » mer. 19 juin 2019 21:09

Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris, mais ce que je puis te dire :

J'ai une LAB300, l'arrière de la table se règle à l'aide de deux taquets sur laquelle la table vient se positionner (normalement doit être vérrouillée, mais sur la mienne acheté d'occasion reste plus que les poignées. Au passage si quelqu'un peut me faire une photo?)

L'avant de la table étant bien parrallèle à l'arbre je n'y ai pas touché mais système de palier réglable avec deux vis.

Si ta table vrille en position vérrouillée tu dois avoir une vis de butée plus haute que l'autre non?

Cldt
Répondre