Support machine

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Dami158
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2021, 17:38
Contact :

Support machine

Message par Dami158 »

Bonjour je suis propriétaire d une raboteuse stationnaire metabo dh330 et j orais voulu avoir des conseils pour un support car je pensais essayer de l adapter sur socle metabo ksu251
Dami158
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 04 avr. 2021, 17:38
Contact :

Re: Support machine

Message par Dami158 »

Si mon sujet dérange je peux l enlever
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Support machine

Message par TRD »

Salut

Je ne vois pas pouquoi ce sujet derangerait. Mais si tu mettais des photos de ce dont tu parles tu augmenterais tes chances d'avoir des reponses.

Ne connaissant pas ces machines, ni ton outillage pour faire l'adaptation, je suis bien embeté pour t'aider.

Ta question semble montrer que tu ne disposes pas d'un atelier complet, sinon tu aurais probablement assez d'experience pour decider seul. As-tu du materiel pour souder, pour percer, pour tarauder, pour poser des inserts, des rivets aveugles (pop) ?

Souhaites -tu faire un montage permanent ou rapidement demontable ?

Je suppose que cette machine n'est pas en fonte, mais est-elle en acier, en alluage d'aluminium moulé, en plastique ? A chaque materiau correspondent des methodes d'assemblage adaptees.

Avec plus de precision, on trouvera des propositions.
Ne jamais céder à la menace.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Support machine

Message par TRD »

J'ai regardé un peu ces machines.

Franchement, je ne le sens pas bien ce montage. Sauf (Peut-être) si c'est pour faire de toutes petites pieces tres legeres.

Je partirais plutot sur un etabli pliant de qualité, donc lourd (on trouve beaucoup d'occasion) qui sera probablement beaucoup plus stable, ou (de preference) sur un lourd etabli fixe. En effet, si on usine un chevron un tant soit peu long, la machine et son support peuvent basculer a cause du porte a faux.

Pour la fixation, deux morceaux de corniere et des presses en C (les seuls serre-joints non modifies qui ne te trahissent jamais quand le montage vibre) pourraient convenir. Mais avec des photos on en saura plus
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités