Abrasifs en gros conditionnement.

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
Gianni
Accro

Abrasifs en gros conditionnement.

Message par Gianni » mer. 4 sept. 2019 21:23

Salut les copines et les copains.

J'ai deux problématiques. J'essaye le moins possible d'acheter sur internet (à tord ou à raison) et je cherche donc à trouver des abrasifs basiques (8 trous/125 MM) mais en quantités assez importantes (50 abrasifs par grains).

Chez qui iriez vous voir, je pensais à Wurth , trenois descamps ou encore Daniel (sur Compiègne) mais j'attends vos avis.

Merci par avance.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
th60
Accro

Re: Abrasifs en gros conditionnement.

Message par th60 » jeu. 5 sept. 2019 07:56

Bonjour,
Ne pas commander sur Internet est louable. Mais il faut avouer que les distributeurs locaux ne nous incitent pas à cette démarche.
Daniel, aucun prix en ligne, il faut se présenter au guichet,
Descamp lui il incite à ne pas commander sur le Net, mais sur sa propre boutique :)
"" PARTICULIER
Il ne vous est malheureusement pas possible de commander sur notre site internet.
Pour acheter nos produits, vous pouvez vous rendre dans l'une de nos agence.
Consulter la carte de nos agences""

Il te reste à faire le tour des guichets et faire ton appel d'offre. Si c'est pour de grandes quantités cela peu valoir le coup. Après + cher-cher que sur des boutiques en ligne c'est aléatoire et pas gagné. Mais j'ai eu d'agréables surprises sur des revendeurs locaux, qui tout au + sont au même prix que sur le Net (négo oblige, compte pro...) Ce qui fait la grande différence c'est le contacte humain et le conseil, cela peut valoir quelques € en plus. Malheureusement, pas sur toutes les enseignes ou tout simplement pas sur le même vendeur (et ça c'est aussi de l'humain).
Malheureusement ma dernière grosse commande d'abrasifs, je l'ai faite sur le Net, à un prix défiant toutes concurrences.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
CdeC
Accro

Message par CdeC » jeu. 5 sept. 2019 11:11

Perso, c'est chez mon affuteur (celui de Lorient) que j'ai eu les meilleurs prix, et de loin. De même chez mon affuteur de Bordeaux, des prix canons sur des fraises de travail de la ferraille. Activités secondaires de service par rapport à l'affutage, qui fait qu'ils ne cherchent pas à trop marger là-dessus?
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz » jeu. 5 sept. 2019 20:19

Mon affuteur vends les disques Abranet à l'unité, ce qui est bien pratique quand on veut avoir une large gamme mais pas y laisser les bras.
Gianni
Accro

Message par Gianni » ven. 6 sept. 2019 06:18

Salut à tous et tout d'abord merci pour vos éclairages.

Jamais je n'aurais pensé à un affûteur pour acheter de l'abrasif, j'ai appris un truc de plus. Mais le mien étant itinérant je ne pense pas qu'il me soit d'une grande aide dans ce projet d'achat mais je lui poserais la question quand même !!

Concernant l'achat sur internet, j'ai eu quelques très bonnes surprises en me rendant directement dans des quincailleries, des drogueries etc parfois j'ai même réalisé de meilleures économies que sur la toile mais ça reste plus compliqué et chronophage que l'achat en ligne ça je le concède.

Des que j'aurais un peu de temps j'irais me balader aux différents guichets et vous tiendrait au courant.

Merci encore.
Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Flux29
Découvre le forum

Message par Flux29 » sam. 7 sept. 2019 08:40

CdeC a écrit :
jeu. 5 sept. 2019 11:11
Perso, c'est chez mon affuteur (celui de Lorient) que j'ai eu les meilleurs prix, et de loin. De même chez mon affuteur de Bordeaux, des prix canons sur des fraises de travail de la ferraille. Activités secondaires de service par rapport à l'affutage, qui fait qu'ils ne cherchent pas à trop marger là-dessus?
Bonjour,

Je suis également pas loin de Lorient :) A la recherches de fournisseurs entre autres d'abrasifs en ce moment, peux tu me communiquer son nom stp ?

Merci à toi
Bon week-end
CdeC
Accro

Message par CdeC » lun. 9 sept. 2019 10:21

Flux29 a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:40
CdeC a écrit :
Bonjour,

Je suis également pas loin de Lorient :) A la recherches de fournisseurs entre autres d'abrasifs en ce moment, peux tu me communiquer son nom stp ?

Merci à toi
Bon week-end
Ici:

viewtopic.php?f=16&t=13878

Lebouc à Larmor-Plage.
Flux29
Découvre le forum

Message par Flux29 » jeu. 19 sept. 2019 16:11

;) Merci pour l'info

CdeC a écrit :
lun. 9 sept. 2019 10:21
Flux29 a écrit :
sam. 7 sept. 2019 08:40
CdeC a écrit :
Bonjour,

Merci à toi
Bon week-end
Ici:

viewtopic.php?f=16&t=13878

Lebouc à Larmor-Plage.
Vince37
Habitué

Message par Vince37 » mar. 24 sept. 2019 10:35

Coucou
J ai la chance d avoir un ami commercial en carrosserie et on est sur du 25 e ht la boite de 100, je dit ça de mémoire donc peu etre que ca vaut le coup d aller voir de ce coter surtout qu il y ce genre d enseigne dans toute les villes
Mais je sais pas à quel prix vous les avez habituellement...
Répondre