Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Message par lamouette »

merci pour le retour
Bon, tu t'es débrouillé comme tout le monde fait après le passage des supers professionnels du bâtiment qui ne livrent que de la super qualité de boulot avec le respect des DTU et la fantastique décennale qui l'accompagne. Le tout est livré avec le sourire radieux des architectes hypers connaisseurs et pointilleux , examinant le moindre recoin avec une acuité qui fait frémir de la tête aux pieds n'importe quel client doté d'un minimum de sensibilité.
Donc évidemment ça a été du gâteau.
:mrgreen:
C'est pourquoi je pose les plinthes avant peinture, afin d'enduire le jour qui se trouve au derrière au dessus , mais bien sûr je suis parano , car avec les DTU il n'y a jamais de jours :mrgreen:
Oui, les bouts de rails saillants en bas dans les coins , c'est sympa aussi. ;) Boulot de merde, car en faisant une coupe et un pli (on fait sauter un petit carré) , tout est parfaitement plan.
Sinon avec une radiale on peut faire de très belles coupes de plinthes mais bien sûr il faut s'adapter aux défauts et régler des pentes dans tous les sens.
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Message par Bifidusse »

lamouette a écrit : 03 mai 2021, 07:44 merci pour le retour
Bon, tu t'es débrouillé comme tout le monde fait après le passage des supers professionnels du bâtiment qui ne livrent que de la super qualité de boulot avec le respect des DTU et la fantastique décennale qui l'accompagne. Le tout est livré avec le sourire radieux des architectes hypers connaisseurs et pointilleux , examinant le moindre recoin avec une acuité qui fait frémir de la tête aux pieds n'importe quel client doté d'un minimum de sensibilité.
Donc évidemment ça a été du gâteau.
:mrgreen:
C'est pourquoi je pose les plinthes avant peinture, afin d'enduire le jour qui se trouve au derrière au dessus , mais bien sûr je suis parano , car avec les DTU il n'y a jamais de jours :mrgreen:
Oui, les bouts de rails saillants en bas dans les coins , c'est sympa aussi. ;) Boulot de merde, car en faisant une coupe et un pli (on fait sauter un petit carré) , tout est parfaitement plan.
Sinon avec une radiale on peut faire de très belles coupes de plinthes mais bien sûr il faut s'adapter aux défauts et régler des pentes dans tous les sens.
Pour le cornières, le boulot de merde, c'est nous :mrgreen:

Certes si on avait posé les plaques nous-mêmes on aurait peut-être défoncé les bords pour pouvoir y intégrer la cornière. Après coup, ça me semblait compliqué une fois les plaques posées. On a pris les cornières les plus fines possibles mais ça n'a pas suffit.

Le mur qui gondole ça c'est pas nous :mrgreen:

Et de fait j'ai presque rattrapé l'angle avec ma coupe à 48,6. Visiblement ma radiale va jusque 50°. Des territoires encore inconquis :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Message par lamouette »

je vous félicite donc pour les cornières [bravo]
j'ai peut être mal compris, dans mon idée c'est en bas de l'angle du mur , au coin saillant seulement , une embrasure de porte par exemple , le problème est souvent là, 2 rails l'un sur l'autre.
Si c'est sur toute la longueur, on ne peut rien y faire et ce n'est pas extrêmement gênant.
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Message par Bifidusse »

lamouette a écrit : 03 mai 2021, 12:19 je vous félicite donc pour les cornières [bravo]
j'ai peut être mal compris, dans mon idée c'est en bas de l'angle du mur , au coin saillant seulement , une embrasure de porte par exemple , le problème est souvent là, 2 rails l'un sur l'autre.
Si c'est sur toute la longueur, on ne peut rien y faire et ce n'est pas extrêmement gênant.
Les cornières l'une sur l'autre ? M'enfin non, quand même :-)marteau

On a dû jouer à prolonger une cornière (trop courte de 20 cm pour faire toute la baie) et j'en ai reconstitué une complète avec des chutes (j'aime pas jeter :mrgreen: ). C'est un peu de chipot mais le peu qui était éventuellement en désaffleur a été récupéré au ponçage et au plafonnage.
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Placement parquet flottant : en résumé pour avis

Message par Bifidusse »

Petit suivi : le parquet aurait, depuis la pose, bougé de 1 à 2,5mm selon l'orientation (longueur / largeur). Et encore, on est presque dans l'incertitude de mesure, car même si j'ai bien noté où j'avais fait mes mesures, entre le mètre utilisé, une planche un peu en biais et la biglosité variable de l'opérateur, je suis même pas sûr qu'il a bougé à certains endroits.

Bref, très peu. Vu que ça fait plus de deux mois et qu'on a eu un mois de flotte, je suis bien tenté de terminer la pose des dernières lames.

J'aurais bien voulu 35°C avec plein d'humidité, mais cet été, comment dire...

Donc voilà, plutôt content de la stabilité du machin ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Charli, Tamilhaz et 7 invités