Barrière en bois DIY

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Blawdi
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 19:53
Contact :

Barrière en bois DIY

Message par Blawdi »

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction d'une barrière pour entourer notre piscine. J'aimerais vos conseils pour le choix de l'essence ainsi qu'ou le trouver au meilleurs prix.

Donc pour faire une situation, je vais avoir besoin de 24 Mètres de barrières a 1,20, nous sommes sur cambrai dans le Nord. on souhaiterais une couleur sympas, ou autre pire ça sera repeint en blanc.

Quelle essence me conseiller vous? avec un bon rapport qualité prix, et ou l'acheter? Près de chez moi j'ai un brico depot et un bricorama, niveau scierie il n'y en a pas.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Barrière en bois DIY

Message par deusyss »

Demat,

Du coup tes choix semble limités... Les barrières pour piscines sont régies par des normes. Renseignes toi donc déjà sur ce sujet. ENsuite, comme je le dit toujours à mes fils, le plus important est la sécurité. Il faut donc être sur de ton coup, que ça résiste bien.

Si on passe outre ces points, si tu comptes repeindre ne blanc, peu importe l'essence. Vu ton faible choix de magasins, ben du sapin/pin classe 4 en fonction des dispos. Sinon du cedre aurait été sympa je pense
La connaissance appartient à tout le monde
Blawdi
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 22 déc. 2020, 19:53
Contact :

Re: Barrière en bois DIY

Message par Blawdi »

Hello, merci de ta réponse.

C'est une piscine hors sol, du coup je n'ai pas de norme :)

Le cèdre est joli, mais j'en trouve pas près de chez moi :( je vais voir pour du pin ça il y en a^^ par contre je n'ai vu que du classe 3.

La barrière sera en grosse délitation, en fait, je suis parano, mais il y a des petits morpions (pas méchant, mais s'il y a une bêtise a faire il la font), mais dans le quartier, et je craint des coups d'airsoft ou autre...( ho tien une piscine, ho ça fait un écoulement laminaire *pan,pan,pan* hahahahahaha bref :p)

Du coup je me disait qu'une barrière ça ferais joli et surtout ça protégerais au cas ou. (J'ai un chemin publique très calme qui donne sur mon jardin)

Donc du coup du 3 ça pourrais le faire tu penses?
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Barrière en bois DIY

Message par deusyss »

Le 3 le fera mais sera moins durable oui. Je connais ce genre de morpions. Par chez moi on les appelles des barbouzes :mrgreen:

L'avantage du cedre est qu'il pourri très difficilement
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
duncanmac
Accro
Messages : 1003
Inscription : 11 mars 2014, 23:30
Localisation : entre lille et lens
Contact :

Re: Barrière en bois DIY

Message par duncanmac »

il y a une scierie pas loin de chez toi

https://www.morisaux-scierie.fr/
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités