Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

gug42
Accro
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2021, 21:52
Contact :

Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par gug42 »

Re-bonjour à tous !

Je me permets de poser une question surement bête ... Pensez vous une colle PU en cartouche, non ouverte, utilisable et ok après 1 an et 4 mois ? Un risque de louper le projet ? Je compte dessus pour coller et rendre hermétique une surface pas tout à fait plane.

Après je demande juste un indice, une expérience, pas la connaissance sure hein ;)

Merci d'avance !

ps : je continue à regarder le forum. Bravo pour la restauration, fort avec vous pour le piratage franchement .... dégueulasse ...!
Franpi 42
Accro
Messages : 313
Inscription : 30 déc. 2020, 23:16
Localisation : Saint Etienne (42)
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par Franpi 42 »

Regarde la date de péremption sa te donnera déjà une idée. Je sais qu'il y en a sur les cartouches de silicone sa doit bien. Être là même chose sur la PU
Combiné baby 1130
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par MIN83 »

souvent il ne mette plus que la date de fabrication et suivant le produit ça peut que 8mois à deux ans
gug42
Accro
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2021, 21:52
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par gug42 »

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Effectivement, seul la data de fabrication est indiquée
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par deusyss »

Demat

Chose importante, elle ne doit pas avoir été exposé au froid (- de 2°C je crois) car après ses propriétés sont modifiées, elle collera bcp moins bien, voir pas du tout. C'est là en GSB qu'on se fait parfois avoir. Je n'achete ma colle en GSB qu'en été, j'ai trop souvent eu des soucis avec des achats en hiver
La connaissance appartient à tout le monde
Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par Gérard »

Même si la cartouche est dure et donc la colle "prise", on peut avoir la bonne surprise qu'à l'intérieur elle soit encore bonne (ça m'est arrivé avec un biberon ...) ; bien sûr pas possible de l'extruder au pistolet mais on peut néanmoins en utiliser une partie. Moi, j'avais percé le biberon je crois.
gug42
Accro
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2021, 21:52
Contact :

Re: Colle PU datant de 1 an et 4 mois ?

Message par gug42 »

Je l'ai utilisé au final ... et heu elle a fonctionné .. trop bien d'ailleurs ...
Elle a collé avant que je n'applique la pression complètement ... j'ai mis trop de temps à poser mes vis et serre-joints :(
et bon c'est la loose
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Eataine, FlourVonElfic, punk_sportif et 9 invités