Sauvable ou à refaire ? caisson pour subwoofer

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

gug42
Accro
Messages : 165
Inscription : 09 avr. 2021, 21:52
Contact :

Sauvable ou à refaire ? caisson pour subwoofer

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai fait mon boulet.
Lors de l'assemblage d'un caisson pour subwoofer 18", je me suis aperçu d'un désaffleur entre les planches du à une découpe pas aussi précise que ventée. La seule que je n'avais pas mesurée dans le magasin ... erreur ... entrainant une autre.

J'avais déjà eu ce cas, et rattrapé avec un très bon résultat par :
- ponçage pour mettre plus ou moins plan
- utilisation de colle PU donc expensive
- des vis pour mettre la pression

J'ai voulu appliquer la même stratégie sauf que j'ai mis trop de temps entre la dépose de la colle et la mise sous pression ...
J'avais peut être fais les trous avant de mettre les vis et donc ca m'a prit trop de temps :cry:

M'en étant aperçu, le temps de dévisser bein la colle avant déjà prise ....hum avec le recule j'aurais peut être du tenter de glisser un cutter

Bref ca a foiré ... la colle a commencé à durcir avant qu'une forte pression n'arrive ... et par endroit de l'intérieur du caisson des traits de lumière passent :cry:

Image Image

Voila je suis quelque peu dégouté, triste et fort agacé de ma mésaventure. Le mdf 22 est devenu bien difficile à trouver.

J'ai testé l'étanchéité avec une lampe frontale passée le long de la jonction ... De la lumière passe :-(mur

Sauver le caisson est il possible ? Puis je retrouver l'étanchéité de manière durable ?
Par exemple mastic acrylique à l'intérieur et mastic bois (bi-composant ou classique) sur l'extérieur ?

Ou alors préférable de repartir de zéro, et tant pis, puis recycler le mdf pour d'autres choses ?

Merci d'avance de vos avis / expériences ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités