Réglage profondeur outils kreg

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Biznours
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021, 13:26
Contact :

Réglage profondeur outils kreg

Message par Biznours »

Bien le.bonjour. je sais que ce n'est pas un outil très apprécié mais bon... J'ai un petit guide de perçage kreg. . J'ai deux pièces de 35 mm a assemblés entre elles. ( Plan de travail cuisine posé sur deux joues) . Les joues sont vissées sur le caisson . Le plateau avec des chevilles et posé sur les joues.

1- est ce utile de mettre des vis biais en complément ??

2- si oui je ne trouve aucun réglage pour le.coulisseau pour les vis de 51 car je n'est pas le kit kreg qui indique tout ça. Quelq'un a t'il le réglage a me fournir. Je sais que pour le 48 mm c'est 109.

Merci de votre.retour
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Réglage profondeur outils kreg

Message par Eataine »

Bonjour

Je ne suis pas sur de bien visualiser, mais si c'est comme je le pense, pas besoin de vis en plus des chevilles si celles-ci sont collées.

Pour le gabarit Kreg (ou ses clones), je règle "au pif", en plaçant le foret étagé dans le gabarit et en le positionnant pour laisser assez de matière pour que la tête appuie bien, et choisir une longueur de vis pour qu'elle ne dépasse pas. J'ai jamais eu de problème.
bemo
Accro
Messages : 615
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Réglage profondeur outils kreg

Message par bemo »

Mais selon l'outil kreg, si c'est celui qui est fourni avec une petite presse, il y a sur la presse justement des échelles pour régler la mèche selon l'épaisseur du bois avec un tableau dans le manuel
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Réglage profondeur outils kreg

Message par Eataine »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités