Parquet et joints, tome 2

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Parquet et joints, tome 2

Message par PandaInHawaii »

Bonsoir à tous,

Depuis mardi, pose de parquet massif (enfin parement chêne et les autres plis en sapin).

C’est une première pour moi et il y avait un fil il n’y a pas longtemps traitant de ce sujet.
Avec les âmes en médium, je me préoccupais peu du jeu, disons que je faisais entre 6 et 10mm, sans trop de précision.
Mais à lire certains, j’ai eu un peu peur et j’ai tenu à ce que le parquet ne soit bridé absolument nul part et qu’il y ait au moins 9 à 10 mm de jeu partout.
(D’ailleurs c’est juste pas possible les plinthes qui vendent en gsb, avec leur 12mm d’épaisseur, des rainures partout à l’arrière (la joie pour les coupes en bout...) pour des rails que personne n’achète jamais et que j’sais même pas s’ils les ont en magasin).

Pour les ouvertures, facile, elles seront remplacées (oui c’est pas forcément le sens du travail mais jsuis qu’un simple exécutant....). Donc j’ai juste laissé un jour de 10mm et basta.

Par contre, il y a un couloir distribuant 6 pièces, avec uniquement des bâti métalliques.
J’ai donc fait des découpes au plus propre mais clairement c’est pas possible de laisser comme ça.
J’ai vu que quickstep faisaient des joints spéciaux pour les parquets, ça sera sûrement ça qui sera mis.

Vous auriez fait différemment? (même si je pose la question tard, ça permet de faire mieux pour les prochaines fois)
Pièces jointes
81FBE63E-0E17-4A06-9A0E-5FC2F9E46DD9.jpeg
DC23FBF0-0765-4FD5-9431-BC0E5DA6C198.jpeg
2639D740-9B84-42A6-A95B-44F92FD5E0D9.jpeg
95E27992-6158-4EF3-88E5-DC0060C859D6.jpeg
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par lamouette »

Je trouve que tu as bien travaillé, je t'embaucherais bien :)
Les découpe autour des montants du bâti sont bien faites , bien régulière, c'est ça l'important et ça ne me choque pas du tout.
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par alfred »

Bonsoir.
Autour des montants je bouche avec ce produit après préparation avec scotch pour peinture.
https://www.amazon.fr/Sikacryl-acryliqu ... 465&sr=8-3
Alfred.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par lamouette »

attention quelqu'un d'ici va te sauter sur le paletot pour te dire que l'acrylique c'est pas sérieux :)
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par PandaInHawaii »

Bin finalement ça a été bourré à l’acrylique. Mais attention un acrylique spécial joint parquet (Bostik fait ça).
Et je ne poste pas de photo parce que j’étais dégoûté de comment ça fait dégueulasse. S’embêter à faire de belles découpes et finalement, quand on est bien fatigués et juste envie de rentrer chez soi, mettre ce sale produit, s’en mettre plein les mains, en beurrer sur les montants sans pouvoir essuyer parce que sinon on creuse le joint, ça fout vraiment la déprime.
Malgré le parquet et les plinthes impec, j’ai l’impression qu’on ne voit plus que ces gros boudins marrons pas beaux qu’on dirait que c’est un sagouin qu’a fait ça a l’arrache.

Bref, les bâti métal c’est nul.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par lamouette »

j'ai déjà fait des joints à l'acrylique à la spatule , tout comme on fait en peinture . Il faut deux spatules une qui racle et nettoie la deuxième , tu te fait ainsi un cordon placé juste au bout de ta spatule et du coup tu n'en met pas partout quand tu appliques.
Mais bon, je ne suis pas fan non plus de ces produits.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par PandaInHawaii »

Oui bonne idée. J’ai utilisé une cale. Mais oué, c’est quand même pas extra...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par lamouette »

:mrgreen: oui mais faut être doué
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par PandaInHawaii »

La bave du crapaud...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par lamouette »

je rigole parce que je sais que souvent c'est moche, jamais de la couleur du parquet ;)
bon, mets des plinthes autour des montants de bâtis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Parquet et joints, tome 2

Message par PandaInHawaii »

Oh si c’était de la couleur du parquet. Du parquet brûlé puis broyé puis mélangé à du nutella
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités