Festool crédibilité des prix

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Festool crédibilité des prix

Message par woody »

Bonjour,

Dans un autre sujet, a été poussé un coup de gueule contre les GSB, et leur politique de prix, ou de "tromperie" sur la marchandise.

Dans la même veine, et c'est pas la première fois que je le constate, la politique de prix de Festool m’insupporte au plus haut point.

Alors certes ce sont des équipements à vocation professionnelle; le prix est en conséquence, on est d'accord.

Comme il vaut toujours mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, la référence c'est donc le site Festool France. Tous les articles y sont forcément présentés, ainsi que leur prix.

En ce moment je m'intéresse au système de guide parallèle pour les rails de cette marque.
Sur le site de la maison mère c'est annoncé à 262 TTC.
Mais la maison mère a ouvert une agence sur Amazon, et le prix passe à 220, et avec une promo en cours ce n'est plus que 208€ (54 de moins que le prix catalogue)

Quelle crédibilité peut-on accorder à cette marque en terme de prix, puisque ce n'est vraiment pas cohérent?

D'autant que si on fait une petite recherche rapide de cet article, on le trouve pour environ 180€ soit 82€ de moins que le prix "conseillé".
Si un distributeur indépendant peut vendre cet article à 180€, et qu'à ce prix il se dégage une marge, on sait quelle conclusion tirer sur les marges de Festool quand elle vend en direct.

Si les GSB se foutent de la gueule du quidam, Festool se fout ouvertement de la gueule des pros (et des quidams aussi).

Voilà c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par micheld4036 »

ne t'inquiètes pas trop pour les pros, très peu achètent sur internet ; ils ont souvent un fournisseur local qui accorde un tarif où on peut discuter.
par exemple certains ne font pas de remise, mais offrent des consommables, etc.
Cordialement

Michel
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par hesus »

J'ai encore mieux :
https://www.comptoirdespros.com/guide-p ... fs-pa.html

Oui le prix affiché c'est le prix fort public. Les pros ont des remises et certains fournisseurs en ligne affichent le même tarif pour les particuliers avec du coup des belles remises.

Festool précise quand même :
" Prix conseillé hors éco-contribution. Les prix peuvent varier selon le réseau de distribution.↑ "
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par woody »

hesus a écrit : 09 mai 2021, 16:42 Festool précise quand même :
" Prix conseillé hors éco-contribution. Les prix peuvent varier selon le réseau de distribution.↑ "
Ben ça explique pas pourquoi le prix Festool sur Amazon c'est pas le prix catalogue.

Quant aux remises pros par les magasins de pros, c'est juste à la tête du client; d'un pro à l'autre il n'y a pas les même remises.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par hesus »

woody a écrit : 09 mai 2021, 16:56
hesus a écrit : 09 mai 2021, 16:42 Festool précise quand même :
" Prix conseillé hors éco-contribution. Les prix peuvent varier selon le réseau de distribution.↑ "
Ben ça explique pas pourquoi le prix Festool sur Amazon c'est pas le prix catalogue.

Quant aux remises pros par les magasins de pros, c'est juste à la tête du client; d'un pro à l'autre il n'y a pas les même remises.
Souvent ce sont les prix affichés public. C'est à dire le prix max sans aucune remise.

Ensuite c'est le flou, mais pas que Festool, c'est pareil pour tous les distributeur au final. Quand je cherche du matériel, je trouve du simple au double. J'ai compris que certains affichent des prix plus fort car ils ne veulent pas faire du particulier (pour ne gérer que des clients en compte), d'autres à l'inverse proposent les remises pro aux particuliers. On a encore certains qui jouent les achats en lot pour avoir plus de remise chez le fabriquant, etc... tellement de modèle différents qui sont hors fabriquant.
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par punk_sportif »

Pour rejoindre hesus, c'est tout de même un majorité de produit qui sont beaucoup plus chers sur le site du fabricant que sur les autres sites de vente en ligne, que ça soit festool, bosch, philips etc etc... C'est à 9 fois sur 10 toujours le cas.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par mod »

En tout cas il y a de quoi se retourner vers une autre marque.
Mais comme dit plus haut les autres aussi... mais ils sont moins cher :)
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
jouvrard
Habitué
Messages : 62
Inscription : 30 janv. 2021, 16:44
Contact :

Re: Festool crédibilité des prix

Message par jouvrard »

Personnellement ça ne me choque pas, c'est pratiquement toujours le cas entre un "prix public maximum conseillé" et les tarifs réellement pratiqués.
Si je prends la défonceuse Bosch POF1400 elle est à 160€ sur le site de Bosch, je l'ai acheté il y a quelque temps 139€ chez LM avec un jeu de 6 fraises supplémentaires.
Alors oui c'est pas la même gamme de produit, mais perso j'ai toujours vu ce genre de chose.

Tarifs publics dont se servent d'ailleurs pas mal d'enseignes pour nous mettre des jolis "-20%" en gros en se basant sur ces tarifs que personne ne pratique. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BZHades, Robert07 et 8 invités