une bd sur du mélaminé

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

mr pool
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2021, 20:46
Contact :

une bd sur du mélaminé

Message par mr pool »

bonjours a toutes et a tous,

je commence donc par me présenté!! moi c'est MR Pool (rien a voir avec les piscine :D )36 ans et fan de dessin.

je vous expliques donc la création de ce poste.

j'ai un projet!! et quel projet me direz vous OU pas LOL. je dispose d'un bureau type Ikea en mélaminé blanc. il est plus tout jeune avec ses 10 ans et je souhaiterais lui donné un coup de jeune (oui des bureau spacieux comme le mien bah y en a plus trop pis il est encore en bonne état alors pourquoi le changé hein?! mais bon revenons en a nos moutons. donc le plateau est en mélaminé blanc et su ce plateau je souhaiterais y dessiné ma propre bd. après longue recherche sur google je n'ai trouve aucun sujet parlant de dessin sur mélaminé.

de ce fait j'ai décidé de me tourné vers vous afin de voir comment vous feriez si vous étiez a la place. je vais vous donné quel que précision quand même.

je souhaite faire une bd en noir et blanc je dispose de marker de feutre a alcool de crayon de stylo. mais je ne veux pas de peinture.

alors selon vous comment pourrais je m'y prendre?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: une bd sur du mélaminé

Message par JOhle »

Bonjour,
Perso je mettrai une couche de primaire, puis dessin puis vernis...
N'oublie de partager ta réalisation
mr pool
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2021, 20:46
Contact :

Re: une bd sur du mélaminé

Message par mr pool »

si je fais ma bd au marker noir le vernis ne vas pas tout me foirer mes dessin? sinon quel type de vernis utilisé ? un vernis aérosol pourrait il faire l'affaire?
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: une bd sur du mélaminé

Message par lamouette »

vas voir les boutiques de papeterie , dessin . Il existe des fixateurs en bombe pour les dessins au fusain . Essaies quand même par rapport à ton feutre , que son solvant ne sois pas soluble avec le fixateur.
Mais l'idée de Johle est bien aussi.
mr pool
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2021, 20:46
Contact :

Re: une bd sur du mélaminé

Message par mr pool »

je viens de commander une sous couche spéciale pour surface lisse (verre stratifié mélaminé) et une bombe de vernis haute résistance transparent brillant demain j'irais voir en papèterie de que je pourrais trouvé et je ferais des essaie sur des planche de vieux meuble que j'ai en stock et je verrais ce qui est le mieux pis une fois mon œuvre terminé je viendrais vous posté le résultat

si vous avez d'autres idée n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: une bd sur du mélaminé

Message par JOhle »

Sinon, en y repensant, une solution beaucoup moins artisanale, au sens noble du terme, faire le dessin sur papier, le scanner et en faire une impression sur vinyle.
Il reste ensuite à le coller sur le bureau.. Oui c'est moins authentique je l'accorde mais bon..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités