Ancienne machines

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Laubois
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 15:37
Localisation : Aube 10
Contact :

Ancienne machines

Message par Laubois »

Bonjour à vous tous,
Tout d'abord, je ne trouve pas la partie où je peux me présenter. C'est toujours sympa de voir à qui nous avons à faire :) Si vous pouviez m'indiquer où cela se passe.

Après les 1001 infos, techniques et conseils que copain de copeaux m'a apporté, me voici aujourd'hui pour vous exposer ma situation.

Je travail le bois depuis quelques temps, je suis autodidacte et apprend/découvre au fur et à mesure de mon évolution. J'ai peu de matériel et jusqu'à aujourd'hui ça allait plutôt bien.
Mais voilà, ma soif d'apprentissage et de découvertes et en train de tourner à la passion. J'ai bien conscience que je vais devoir investir afin de développer et pousser encore un peu cette activité.

Je m'oriente vers du matériel d'occasion et pour cela j'aurai besoin de vos lumières.

On me propose un lot de machines. Les voici:

Un tour à bois lurem tb 19 1200mm entre pointe de 1986
Moteur 380v. Sans copieur.
Est il possible de le passer en 220v? Si oui comment.

Une scie à chantourner Leman 405mm. Elle n'est pas toute jeune mais elle est neuve dans son carton d'origine !! Avec il y a un jeu de gouges neuf.

Une scie sur table Ryobi RTS 2885S Dans son jus mais fonctionne impeccablement.

On me propose ce lot à 700 euros. Cela vous semble correct ? Autrement, combien seriez vous prêt à mettre dans ces 3 Machines?

Je dispose certainement d'une petite marge de négociation, à définir selon vos retours.

J'ai peur de me faire enfler c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

Prennez soins de vous.

Au plaisir de vous lire
Tony
Laubois
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021, 15:37
Localisation : Aube 10
Contact :

Re: Ancienne machines

Message par Laubois »

J'ai trouvé où compléter mon profil :)
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Ancienne machines

Message par Eataine »

Bonjour

Au pif, sans photo, je dirais une centaine d'euros pour la scie sous table, idem pour la scie à chantourner. Je ne connais pas le tour, mais je ne mettrais pas plus de 200 - 300 euros dedans... A voir s'il y a des outils avec, des lames avec la scie sous table...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : elodie32 et 12 invités