Fablab / Atelier partage en region parisienne

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

akiraEC
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2021, 16:07
Contact :

Fablab / Atelier partage en region parisienne

Message par akiraEC »

Salut a vous,

Je souhaite me lancer dans la realisation d'une caisse en bois pour mon velo cargo. Un truc de ce style :
Image

J'habite en appartement a Paris et je me vois pas trop faire ca sur mon balcon. Avez vous de l'experience avec des fablab ou des ateliers partages qui auraient le materiel necessaire pour ce genre de realisation ? En gros scie circulaire / plongeante, toupie ou defonceuse pour l'arrondi des angles.

Je me dit que ces structures vont peut etre commencer a reouvrir apres cette periode de confinement ... 8-)

Akira - Paris 15 mais peut se deplacer.
AD62
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2021, 12:46
Contact :

Re: Fablab / Atelier partage en region parisienne

Message par AD62 »

Bonjour,

à l'époque j'étais tombé sur cette association :
https://passionnesdubois.fr/atelier.html

Je ne connais pas particulièrement mais ça m'avait l'air intéressant.

Cdlt,
AD
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Fablab / Atelier partage en region parisienne

Message par jagolin »

J'en fais partie, et c'est très intéressant. Ils organisent des stages sur les principaux domaines de la menuiserie et au-delà avec le tournage, la marqueterie, le vernis au tampon, enfin bref, c'est très vaste, je pense que ces stages vont bientôt reprendre (covid) et en prime c'est pas cher.

En ce qui concerne le projet de maxi vélo, il n'y a malheureusement aucune possibilité de laisser du matériel sur place, mais il y a tout à fait la possibilité d'usiner les différents éléments après vérification que tu as bien les connaissances nécessaires pour utiliser les machines.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités