Avis Combiné Lurem Optimake

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Octaz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 16:34
Contact :

Avis Combiné Lurem Optimake

Message par Octaz »

Bonjour à tous !

J'ai pour projet d'acheter une combiné bois, les machines "essentielles" pour moi sont :
- scie circulaire
- degau / rabo
- toupie

J'ai trouvé sur Leboncoin (très proche de chez moi) une Lurem Optimake qui a l'air en bon état, elle présente les fonctions qui me plaisent.
En fouillant sur le forum, je vois des avis très partagés sur cette machine. A tel point que je ne sais plus quoi en penser !
L'usage que je compte en faire est purement amateur, donc je n'attends pas la perfection mais la fonctionnalité à "bas prix".
Je travaille de temps en temps avec du chêne (ep 3-4 cm), est-ce que la machine sera assez puissante ?

Enfin le prix proposé est de 800€, je ne sais pas si c'est le bon prix, les autres Optimake à vendre sur LBC sont "pour pièce" donc forcément bcp moins chers ...

Donc je résume mes interrogations :
- Cette combiné peut-elle travailler avec du chêne ?
- Le prix est-il trop élevé ou bon marché ?

Merci à tous !

Octave
langlais
Accro
Messages : 384
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Avis Combiné Lurem Optimake

Message par langlais »

Perso, j'y toucherais pas.
Surtout à ce prix-là
Cette machines n'est pas restée longtemps en production.
Il doit y avoir une raison
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis Combiné Lurem Optimake

Message par TRD »

Salut, je ne connais pas cette machine. Mais quand on casse une bonne machine, on la repare generalement. On ne vend pour pieces que les choses pour lesquelles on estime qu'une reparation coute plus cher que le service que pourrait rendre la machine.

Pour une machine à bois de qualité, on peut refaire toutes les pieces parce que c'est de la mecanique en réalité assez simple. . Si on ne le fait pas, il y a une raison...
Ne jamais céder à la menace.
Octaz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 16:34
Contact :

Re: Avis Combiné Lurem Optimake

Message par Octaz »

Merci pour vos réponses !
A 400€, ca devient une bonne affaire ?
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3608
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Avis Combiné Lurem Optimake

Message par CdeC »

Moi, je l'aime bien cette machine. Pour ce qu'elle est, c'est à dire aux capacités limitées notamment en largeur de rabotage. Mais pour de petits ouvrages, c'est une machine très bien.

Compacte, bien pensée, elle est bien plus fonctionnelle que les tables d'ensembles kity que l'on voit un peu partout, qui sont bien chère aussi. A savoir, elle a une table coulissante qui sert pour la toupie et la scie.

A savoir aussi, ce n'est pas une toupie, mais une défonceuse sous table. Dont je n'ai pas en tête la puissance, mais Lurem vendait avec des outils de taille respectable, en queue de 12.

Si tu regardes le prix d'une défonceuse sous table, si c'est le modèle avec l'aspirateur intégré, s'il y a des outils pour la défonceuse, à 400 balles, ça commence à devoir être regardé. Avec une dégau/rabot en prime, encore plus.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités