Parquet tome 3

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Parquet tome 3

Message par PandaInHawaii »

Bonsoir à tous,

Suite à des discussions sur le forum, au sujet de l’impossibilité de mettre des plinthes à certains endroits lors de la pose de parquet; Lamouette avait proposé les joints de recouvrement, une sorte de profilé en U que l’on fixe sur le sol et dans lequel viennent s’insérer les lames.

J’ai essayé aujourd’hui, et en effet, le résultat est bien plus propre qu’un vilain joint silicone ou acrylique.

Par contre, quelques déconvenues:

D’une, il y a à peine 10mm de profondeur sur le profilé. Donc si on veut laisser au moins 8mm pour la dilatation, ça laisse 2mm de parquet dans le profilé. Autant dire que c’est peu…et ya pas intérêt que ça se rétracte.

De deux, je n’avais pas prévu le coup, mais en fait c’est pas si simple lors de la mise en œuvre. J’ai été obligé de clipser les lames puis de les taper en bout pour les insérer. Ça faisait bouger la totalité des lames, donc obligé de revérifier tous les autres joints de dilatation de la pièce.

Et encore, là les lames sont perpendiculaires au profilé. Comment faire quand les lames sont parallèles?
Obligé de commencer avec la lame qui s’insère dans le profilé, mais dès que l’on met la deuxième rangée la lame va inévitablement venir se mettre au fond du profilé, et donc plus de dilatation possible…

Bref, soit je n’ai pas compris le produit et je m’y suis mal pris.
Soit c’est un produit qui est finalement difficile à mettre en œuvre.

Si vous avez des retours d’expérience…

(Désolé pour la qualité des photos, on ne voit pas très bien le profilé…les flèches correspond à un trait à 2mm du bout de la lame, servi comme repère)
Pièces jointes
1B88C93C-23C0-44EB-B194-C55BCF553044.jpeg
3AA8ADC3-BBDB-4F7F-B3B0-A594C1C09858.jpeg
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Douglas53, Wilder et 5 invités