Project de Bureau - Recherche Conseils

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
BucheDeCrystal
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 24 juil. 2021, 12:58
Contact :

Project de Bureau - Recherche Conseils

Message par BucheDeCrystal »

Salut tout le monde,

Premier post ici, je suis en quete de conseils pour réaliser mon projet de bureau du mieux possible.
Je suis débutant dans le domaine de la conception et du travail du bois, c'est mon premier projet et j'ai quelques problématiques et questions que j'aimerais pouvoir tier au clair.

Dans un premier temps, y a t'il un bois de "construction" a prévilegier ? Pour les parties noires sur les captures d'écran je cherche un bois solide et qui supportera bien peinture + vernis.
Je me demande même si le bois est le meilleur choix pour cette partie, y a t'il de meilleures alternatives ?

Ma 2eme problematique est au niveau de la découpe de la plaque principale du dessus avec la vitre.
Mon plan pour le moment est de faire le rebord autour de la découpe a la défonceuse, mettre des joints et poser une plaque de verre trempé. J'espere arriver a ce que le verre soit parfaitement a niveau avec le plaque de bois en jouant sur l'épaisser des joints.
Seulement je doute que ce soit ma meilleure solution. Cette methode de découpe et pose vous parrait t'elle cohérente et la meilleure ?

Pour la plaque du dessus quelle épaisseur me conseillez vous ? J'avais en tête grossiérement entre 4 et 6cm mais j'ai du mal a imaginer la chose et a savoir si c'est approprié pour un bureau. Même interrogation concernant la partie noire du bas, il me semble sur le modèle 3D que j'ai pris 2cm d'épaisseur.

Je vous met quelques captures d'écrans pour que vous voyez de quoi il s'agit et de quoi je parle. Si vous avez des remarques pour améliorer les choses je suis a l'écoute.

Image
Image
Image
Image


Bonne journée a tous !
Bifidusse
Accro
Messages : 539
Inscription : 31 déc. 2015, 16:31