Meilleur technique pour un beau affleur ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

lamouette
Accro
Messages : 16309
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par lamouette »

ah non! le pain d'épice est des meilleurs, on peut parler d'épices, il y en a un cocktail bien dosé, rien à voir avec la daube de grande surface.
En ce qui concerne le blanc c'est pareil evidement ce n'est pas en grande surface qu'on va trouver le bon.
Je crois qu'à part les coups de bol on peut dire pareil des vins du sud-ouest, les meilleurs que j'ai connu venaient de cavistes avertis.
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par Reydh »

J'achète pas de vin en grande surface.
Mon beau père est mosellan et a essayé de me faire boire le vin de chez eux pour comparer avec chez moi, en disant que j'étais de mauvaise foi et que c'était quand même buvable, bouteille sortie de chez le caviste...
Résultat, je lui ai dit que ça c'était pas pour boire mais pour désinfecter... Je sais, le Bordelais est chauvin mais quand même....
Après pour le vin du sud ouest, on est pas bête, on expédie le mauvais dans le nord, c'est déjà meilleur que ce qu'ils font la haut. :mrgreen:
Pour être honnête, y'a aussi du vinaigre chez nous, le cubi la villageoise il vient pas d'Ouzbékistan. Mais ça reste quand même beaucoup plus facile de trouver du bon et du très bon par chez moi dès que tu cherches un peu, et le rapport qualité prix de la bouteille sera bien meilleur.
J'en ai goûté du pas mauvais, mais à 25 balles la bouteille vendue au château, il la garde... Je fais 20/30bornes par chez moi et j'ai mieux pour moitié prix. Et ça même le beau père le reconnais.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par Jeff 54 »

Bah oui... C'est sur qu'on peut comparer les deux régions en terme de volume de production.
C'est comme partout. Il ya aussi des gens qui savent travailler.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par oliver67 »

Haaaa, ces français....
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1410
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par domi49 »

oliver67 a écrit : 30 juil. 2021, 06:31 Un BEL affleur, got verdami.
De plus, affleur n'existe pas, c'est "être à fleur" dixit le Larousse.
On fait dans le bois mais ça n'empêche pas de faire dans le langage châtié aussi, pu...n !
Aaaaah, merci ! Je me sens un peu moins seul... ;)
lamouette a écrit : 01 août 2021, 09:17 ça m'avait aussi un peu agressé l'oeil une fois, mais je me suis abstenu . Si il fallait corriger tout le monde on n'en finirait pas et nous serions trop chiants.
Certes. Mais de temps en temps un rappel ne fait pas de mal.
On écrit pour être LU, pas pour être DÉCHIFFRÉ :roll:
Il m'arrive de plus en plus souvent de ne même pas lire les sujets dont rien que le titre fait saigner les yeux :-(mur

Je suis retraité maintenant, et j'ai bien vu la détérioration constante au cours des années...
Dans la boite (domaine informatique), on voyait de plus en plus d'ingénieurs incapables d'écrire une ligne dans faire au moins trois fautes :-)marteau
Je ne comprends même qu'ils aient pu obtenir le Bac !
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
lamouette
Accro
Messages : 16309
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par lamouette »

l'effort quand tu ne sais pas, je ne sais pas d'où tu peux le sortir, les fautes des gens, je pardonne, c'est la génération, par contre les anglicismes à gogo ça me gave bien plus et ça ce ne vient pas du peuple mais de la technocratie qui pue.
Oui le français se perd , on sait bien pourquoi , les smartphones et le reste. Moi aussi je vois des gens diplomés très bien parler mais à l'écrit ça fait tout drôle , le niveau général est comparable à ceux des plus mauvais à notre époque à l'école primaire :mrgreen:
Un beau affleur c'est comme un beau avion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2481
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par Jipeka »

oliver67 a écrit : 30 juil. 2021, 06:31 Un BEL affleur, got verdami.
De plus, affleur n'existe pas, c'est "être à fleur" dixit le Larousse.
On fait dans le bois mais ça n'empêche pas de faire dans le langage châtié aussi, pu...n !
Image

bierre
Alors pour le coup, j'ai effectivement fait une grosse faute ! J'ai écrit un peu vite et sans me relire !

Pour ce qui est du mot "à fleur" ou "affleur" ou "désaffleur" , certes, il n'existent pas, mais la langue est quelque chose de vivant, et ce mot est tellement précis que pour moi il devrait y figurer ! Enfin, autour de moi, et même à l'école, on parlait d'affleur, et de désaffleur, donc, il a son utilité et sa raison d'être :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4354
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par Eataine »

lamouette a écrit : 01 août 2021, 20:23
Un beau affleur c'est comme un beau avion :mrgreen:
Alors qu'on sait tous qu'on doit écrire "un beau n'avion"...
le marin
Poste parfois
Messages : 20
Inscription : 14 mars 2021, 21:07
Contact :

Re: Meilleur technique pour un beau affleur ?

Message par le marin »

Si les planches tiennent le collage c'est déjà ça
Tu présentes une ponceuse a bande à contre fil pour commencer. T'arrache bien tout, avec un mouvement ample, c'est à dire si tu reste sur place, tu vas creuser.
Au finale je serai pas surpris que tu puisses même par exemple, mettre le panneau en rainure et que ce soit propre.
C'est a toi de gérer le grain de ponçage suivant comment tu le sent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités