Teinte bois, rendre plus foncé ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
aldob
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2021, 16:00
Contact :

Teinte bois, rendre plus foncé ?

Message par aldob »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je n'y connais pas grand chose en bois/menuiserie etc. c'est pour cela que je sollicite votre aide.

J'ai acheté récemment une bibliothèque et un guéridon en bois, dont je ne connais pas l'essence, mais qui ont une teinte assez sombre.

Je voulais m'acheter un secrétaire en bois, mais bien que celui-ci corresponde exactement au style que je recherche, le bois est un peu trop clair...

J'aimerais savoir s'il était possible de le foncer pour qu'il arrive à une teinte assez proche de mes meubles actuels, afin que cela ne fasse pas tache.

Voici la couleur de mon meuble actuel : Image
Voici la couleur du secrétaire : Image

Cordialement et merci. :)
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Teinte bois, rendre plus foncé ?

Message par TRD »

Bonjour

Oui et ça ne coute pas cher.

Il faut acheter du brou de noix. On peut aussi en fabriquer, mais ça ne paye pas le boulot.

Pour trouver la teinte exacte on fait des essais au pinceau dans une partie non visible avec differents taux de dilution à l'eau.

Si le meuble doit etre verni, il faut vernir les essais une fois secs pour etre sur de la teinte. S'il est déjà verni, il faut enlever ke verni, passer le brou, laisser secher et revernir.

Attention : le brou de noix tache.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Teinte bois, rendre plus foncé ?

Message par jagolin »