Choix d'une dégauchisseuse.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Guy04
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2021, 00:50
Contact :

Choix d'une dégauchisseuse.

Message par Guy04 »

Bonjour,

Possesseur d'une dégauchisseuse Jet JPT10B (Défectueuse désormais) je souhaite m’équiper un peut plus sérieusement.

En fonction de mon budget et avec les disponibilités actuelles ! mon choix ce tourne vers deux modeles :

1 - Holzprofi DR250
Je connais la marque pour posséder une scie a ruban du même fabriquant (don je suis très satisfait).
Ce qui me pose soucis c'est l'arbre hélicoïdal, pas tant pour le type, qui selon mes informations est très bien, mais pour le réglage des fers. je suis assez novice dans l'utilisation de ce type d'appareils et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le réglages de ce type de machine. Je ne voudrais pas me retrouver avec une machine que j'aurais du mal a régler et/ou maitriser.

2 - Holzstar ADH 26C
Plus proche (comme dit avant au niveau de la technologie) de ce que je possède, mais je n'ai pas trop d'information sur le fabriquant, bien que je possède une perceuse a colonne "OptiMachine" en j'en suis satisfait.

Je fait donc appel aux boiseux avec un peut plus d’expériences et de connaissance que moi pour des avis sur me choix.
Je suis un amateur patronné, technicien de métier (Industrie)

En attendant vos retours...
Jambo
Fan
Messages : 86
Inscription : 03 janv. 2021, 03:58
Localisation : Kourou, Guyane francaise
Contact :

Re: Choix d'une dégauchisseuse.

Message par Jambo »

Bonsoir,

Je ne peux pas parler du modèle Holzstar et je n'ai aucune expérience des fers droits traditionnels.

Je possède cependant deux machines avec des arbres hélicoïdaux. La première est une raboteuse d'établi Axminster (AT330ST). La seconde est la Holzprofi DR310. La qualité de finition des deux machines est excellente, même sur du bois difficile. Le changement des lames est facile, car chaque plaquette individuelle peut être tournée quatre fois. Il suffit de desserrer la vis et de faire tourner la plaquette dans la nouvelle position. D'après mon expérience, chaque tranchant dure longtemps avant que cela ne soit nécessaire.

J'ajouterai que le DR310 est une machine très bien construite qui m'est parvenue (en Guyane !) en parfait état de marche. Je n'ai eu besoin que de faire un petit calibrage des tables pour tout régler. Cela n'a pas pris beaucoup de temps et a été très simple. Le seul problème que je rencontre est que la collecte des copeaux n'est pas très efficace pour le moment. J'utilise le Holzprofi AC150 et il devrait être suffisamment puissant pour collecter tous les copeaux produits par le DR310. Je dois examiner attentivement ce problème et déterminer s'il s'agit de joints inadéquats sur l'aspirateur, de problèmes avec le tuyau flexible ou si le DR310 a besoin d'être modifié (comme indiqué dans la vidéo d'assistance sur Youtube) pour améliorer la collecte.

Jambo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités