Aide réglage scie à format

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

steve67
Habitué
Messages : 41
Inscription : 30 août 2021, 21:07
Contact :

Aide réglage scie à format

Message par steve67 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à des problèmes de réglage sur ma scie à format.

En effet, j'ai acquis dernièrement une scie à format BERNARDO TK 315 F / 2000mm via le site outillage 2000 (avant j'utilisais une scie de chantier la BOSCH PTS 10 qu'il faut que je mette en vente d’ailleurs... ;) )

J'ai contacté outillage2000 pour savoir s'il avait un technicien pour réglé ma nouvelle scie, et comme je me doutais, c'est le néant.

Bref, voici mon problème, j'aimerais savoir comment régler le bras télescopique qui soutient le chariot à équarrir :?:
Je n'arrive jamais à avoir un parfait alignement du chariot avec la table coulissante (encore moins avec les tables en fonte...)
Je ne trouve rien sur le sujet via les différents forums... Faut-il toucher au réglage des galets guide dans le bras? Est-ce au niveau des 4 vis sur l'axe principal (liaison bras=>bâti machine) ou encore, est-ce au niveau de la barre qui relie le bras au chariot à équarrir???

J'ai beau essayé de régler tout ( sauf les galets guide, je n'ose pas...) , il n'y a rien à faire, je doit mal m'y prendre, les alignements (chariots=>table coulissante=>table fonte) sont mauvais en fonction de la position de la table coulissante.
Je précise que je met le chariot à équarrir à l'avant de la table coulissante (afin d'avoir un maximum de course pour scier des panneaux).

Auriez-vous une méthode à respecter???
S'il faut je pourrais mettre des photos pour être plus explicite.

N.B: la table coulissante seule est parfaitement alignée au table en fonte.

En vous remerciant par avance de vos réponses,

STEVE
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Tamilhaz et 13 invités